WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Cette semaine, Youmukon nous apporte quelques précisions sur les possibilités d'interaction inter-royaumes.

On sait déjà que WildStar proposera plusieurs « serveurs » ou royaumes. Pour éviter tout un panel de désagréments et contraintes que l'on a pu connaître sur des jeux dotés du même système, voici les fonctionnalités proposées par Carbine Studios :

WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Communication

Il sera possible de communiquer d'un royaume à l'autre, à toute heure, via la commande 

/w Nomdupersonnage@Nomduroyaume Salut !

Groupement

Les possibilités de groupement seront favorisées, la recherche de groupe sera possible en inter-royaume pour tout le contenu instancié.

Le choix sera laissé aux joueurs de n'interagir qu'avec les joueurs d'un royaume en cochant une option.

Limites

Pour éviter les déséquilibres démographiques et économiques d'un royaume à l'autre, le groupement inter-royaume sera limité au contenu instancié, et l'échange et la vente d'objets sera restreinte. Sans doute ne sera-t-il possible d'échanger et de vendre que des objets trouvés en donjon par exemple ?

On notera un petit teasing dans l'article quand sont énumérés les différents contenus instanciés qui pourront être explorés en groupes mixtes.

Votre groupe sera néanmoins en mesure de jouer à tout contenu instancié, qu'il s'agisse de champs de bataille, de donjons, d'arènes ou de <CONFIDENTIEL>.

Un avis sur ce contenu encore non révélé ? 

Algoroc - Algoroc19

Le système permet d'éviter sans doute une organisation militaire en amont du lancement pour savoir sur quel serveur aller, comment regrouper tout le monde, comment éviter les conflits relatifs au choix du serveur  : PvP, PvE, RP.

Que pensez-vous de ces fonctionnalités ? Les activités inter-serveurs vous paraissent-elles profitables ? Auriez-vous préféré voir ces fonctionnalités étendues ? Au contraire, pensez-vous que ce système peut entraîner certains automatismes de jeu qui vous déplaisent ? Vous supportez déjà difficilement la faune de votre propre royaume, alors celle des autres merci bien ? Enfin bref, quelles sont les questions qui demeurent après cette information ?

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_crossing_the_streams.php#

Réactions (100)


Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.