Le Moodie enchaîné... au Dominion

La troisième édition du « Moodie Enchainé » publiée sur WildStar JdR annonce les premiers Jeux Dominiolympiques. Notre rédaction fait le point sur un événement ePique.

Nous nous apprêtions à faire une revue de presse pour sauver l'édition de la Dépêche des Colons menacé de fermeture ainsi que du Derad'Une et de la Gazette de Gallow qui ont sont en cours de redressement. Des bruits courent sur un potentiel rachat de ces trois magazines, une information encore confidentielle que nous suivons de près. En attendant, en feuilletant la troisième édition du « Moodie Enchainé » nous avons décidé de changer notre orientation et d'enquêter sur les informations qu'elle renferme

Du bourre-pif et des jeux

Le Dominion organise ses premiers jeux... Dominiolympiques. Une occasion d'entretenir la meilleure propagande possible pour certains, une occasion de célébrer la magnificence et la prospérité qui règne au sein l'Empire pour d'autres, ces jeux sont en tout cas pas prêts de passer inaperçus. Et justement, puisqu'il est question d'image de l'Empire à travers cet événement, nous nous sommes intéressés à la communication parfois à la limite de l'ubuesque qui l'entoure.

Le Moodie enchaîné... au Dominion

Les jeux ont désigné Deradune !

Certes le cadre est joli, et notre reporter le confirme, « il fait chaud sur les plateaux mais si moite sur les poignées ! ». Sans doute un jeu d'esprit de Mr Aymar qui a connu la douceur de vivre dans un centre de repos local, suite à sa déplorable performance journalistique en février dernier. Mais pour en revenir à cette région de Nexus, l'endroit est aride et en dehors des beaux couchers de soleil, on s'interroge sur la faisabilité de la construction d'un stade digne de ce nom. Des brindilles et de la boue séchée, c'est ce que nous vendent les organisateurs de ces jeux qu'on peine à imaginer si flatteurs pour un empire qui met tant en avant sa prospérité et sa remarquable avancée technologique. Nos experts ont analysé cette surprenante annonce :

Il est évident que les gradins en torchis ne sont qu'un symbole puissant. En fait le Dominion ne s'embarrasse pas de fainéants dans sa société, et c'est ici un message. Si vous voulez, et juste pour se faire une grossière idée, vous avez quatre catégories invitées à assister à cet événement qui sont les "officiels" qui prennent place sur de grandes estrades luxueuse et montées sur place à partir de pièces directement importées de Cassius pour l'occasion. Les militaires qui sont les plus nombreux et qui resteront en position d’apparat durant toute la durée de l'événement, ce qui signifie qu'ils se tiendront debout sur tout le périmètre de l'événement. Ensuite il y a les journalistes qui ont le droit de prendre place sur les premières rangées des gradins car ils sont surveillés par les soldats de l'empire afin d'assurer la couverture la plus idéalisée possible. Enfin, il y a évidemment les sportifs qui seront sur scène. En d'autres termes, le public de ces jeux sera en réalité des téléspectateurs. Les gradins deviennent alors une sorte de décor, oserions-nous dire un carton-pâte sur lequel seront plantés de vulgaires drapeaux aux couleurs du Dominion.

Et puis quel est le poids du torchis comparé à l’excitation des épreuves. Pour la gloire de l'empire, les épreuves sont toutes dédiées à la supériorité du Dominion sur l'Exil. Lancer de têtes de Granok pour ne citer qu'une seule d'entre elles, ce qui nous renseigne très largement sur l'activité de ces jeux Dominolympiques.

Vous trouverez davantage d'informations, dans ce numéro spécialement consacré au Dominion du Moodie Enchainé paru le 30 septembre dernier.

120

Nous avons lu avec un très grand intérêt cette édition fictive initiée par WildStar Jeu de Rôle dont la réalisation très travaillée mérite à elle seule qu'on s'y intéresse. Les idées originales et la fraîcheur de ce type de Role-Play font plaisir à voir et nous souhaitons bon courage à toute l'équipe pour les prochaines éditions du Moodie Enchaîné.

Nous rappelons que notre actuelle publication n'a abordé qu'une seule rubrique de cette édition et que nous avons fait le choix de la commenter plutôt que d'en coller le contenu afin de laisser aux lecteurs la possibilité de profiter du numéro complet sur le site de notre partenaire.

Source : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t295-le-moodie-enchaine-3eme-edition#2677

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.