Wildstar Wednesday : Wildstar au Pax Prime

Du 30 août au 2 septembre se tenait la Pax Prime. Une autre occasion pour Carbine Studios de mettre en avant leur bébé.

Le mois dernier Carbine Studios nous transmettait son programme des salons pour août 2013. Présent à la Gamescom puis à la PAX, son équipe suit le périple annuel des salons et aujourd'hui, le WildStar-Wednesday nous résume l'événement de la Pax qui s'est déroulé à Seattle.

Nous sommes de retour ! Septembre a été de très loin le mois le plus chargé de 2013, avec trois salons en deux semaines et les litres de sueur, sang et larmes qu'il a fallu y déverser. Mais nous avons fini par revenir du PAX, plus ou moins entiers, la tête pleine à craquer d'histoires, d'intrigues, de romances et de mésaventures.

PAX CARBINA

 

Wildstar Wednesday : Wildstar au Pax Prime

 

Notre objectif pour le salon était très simple : présenter WildStar au plus grand nombre de personnes possible et nous assurer que nos fans actuels puissent accéder au jeu. Nous nous sommes beaucoup amusés à observer nouveaux venus et vétérans former des groupes de PvP et anéantir leurs ennemis dans Valblanc. C'est le dernier jour du salon que les combats ont d'ailleurs atteint leur apogée lors d'une Bataille royale aux proportions épiques, qui a vu des guildes de joueurs s'allier pour affronter une équipe de développeurs et de bêta-testeurs en direct sur le stand !

Grâce à notre écran géant, nous avons pu présenter différentes démos portant sur des sujets variés, allant du fonctionnement des classes à un raid sur l'antre d'Ouragriffe, en passant par le combat ou encore l'hébergement. Nous avons également eu la visite surprise de Steve et Kristy, deux de nos développeurs qui étaient sur place de façon indépendante et qui ont accepté de faire une démonstration au pied levé de Genesis, notre outil de conception du monde (vous pouvez visionner cette vidéo (en anglais) sur la chaîne MMO Reporter de YouTube.)

Et n'oublions pas la principale raison des visites sur notre stand : les pin's gratuits ! Nous faisions officiellement partie de Pinny Arcade au PAX Prime 2013 et notre équipe avait des tonnes de pin's à donner ou à échanger. Bien que nos pin's Granok et Draken soient exclusifs au salon, qui peut dire où ils se retrouveront à l'avenir ?

WILDSTAR : VOYAGE VERS NEXUS

 

Pax prime 2

 

Nous avons également organisé notre grande table ronde du PAX le samedi après-midi, dans une salle qui s'est remplie dès l'ouverture des portes. Nous avons présenté le système de Voisinage qui permet de rendre visite à des amis, de donner des autorisations de modification et bien plus encore. Nous avons ensuite présenté un certain nombre de "modules" à construire qui favorisent de nombreuses interactions et activités pour tous les types de joueurs. Le livestream (en anglais) correspondant a été archivé par le PAX si vous l'avez raté (la table ronde commence à la minute 31).

HARD ROCK'N ROLL

Pour finir, WildStar a fêté dignement sa participation au PAX avec une grande soirée samedi. Dès l'ouverture des portes, nous nous sommes rendu compte que la queue dépassait le coin de la rue pour faire le tour du quartier... Heureusement que nous avions beaucoup de place grâce à nos généreux sponsors Curse, Alienware, Logitech et Plantronics !

WILDSTAR DANS LES MÉDIAS

Nous avons participé à de nombreuses interviews, vidéos et autres discussions pendant tout le week-end. Vous trouverez ci-dessous des liens vers certains de nos articles préférés (en anglais) !

Massively : PAX Prime 2013: A first-timer's impressions of WildStar (Pax Prime 2013 : impressions d'un néophyte sur WildStar, en anglais)

MMORPG : PAX Prime 2013 Awards (Prix du PAX Prime 2013, en anglais). Spoiler : nous avons remporté le prix Best of Show (Meilleur jeu du salon).

Massively : PAX Prime 2013: WildStar dungeon preview (PAX Prime 2013 : aperçu des donjons de WildStar, en anglais)

Junkies Nation : WildStar Shows Off Player Housing (Wildstar présente l'hébergement, en anglais)

MMO Reporter : Interview with Stephan Frost (entretien avec Stephan Frost, en anglais)

Escapist : WildStar Dungeons Will Rock (les donjons de WildStar vont assurer, en anglais)

Finalement, le week-end a été fantastique à tous les niveaux. Nous voulons remercier DU FOND DU CŒUR les testeurs qui ont passé du temps à nous aider sur le stand. Tous les membres de l'équipe présente au PAX ont été abasourdis par la passion et l'enthousiasme des fans de WildStar et je peux vous garantir que ces sentiments sont partagés par l'ensemble de nos développeurs. Mais il est temps à présent de retourner dans les bureaux de Carbine pour finir le jeu ! À la semaine prochaine !

 

Pax Prime Cosplay

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_pax_prime_round.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.