WildStar Uplink : Que comptez-vous faire de votre maison ?

Suite au WSUplink sur le housing, Akli "Youmukon" Amichi nous fait part de l'analyse qui en résulte. Chaque joueur pourra t-il créer son ambiance propre ? Voyons ça...

Le WildStar Uplink est une conversation bimensuelle que nous engageons avec nos fans sur la conception, la philosophie et l'actualité des MMO. Ces échanges nous permettent notamment d'évaluer l'importance de différents sujets pour la communauté de WildStar. C'est bien plus qu'une simple conversation : nous posons des questions sur des sujets importants et nous partageons vos réponses avec l'équipe de développement. Vous souhaitez participer ? Suivez @Team_WildStar sur Twitter pour connaître la question de la semaine, participez avec #WSuplink et gardez un œil sur les flux de l'équipe communautaire (@CRB_Atreid, @CRB_Elkina et @CRB_Youmukon) pour interagir avec nous pendant la discussion.

La question de l'Uplink de la semaine était la suivante : l'hébergement est un aspect du jeu qui nous passionne, mais que comptez-vous faire de votre maison sur Nexus ? Jetons donc un coup d'œil à quelques-uns de vos nombreux tweets !

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous nous devions de mentionner une coïncidence sympathique :

Zilvoran : Je vais y construire un fort en peluches de Rowsdower, parce que les Rowsdowers et les forts sont cool.

Pendant ce temps, dans notre studio, l'un de nos développeurs avait créé ceci (nous ne pouvons pas vous montrer l'extérieur de la maison, mais elle avait pour but de protéger ce sanctuaire :

WildStar Uplink : Que comptez-vous faire de votre maison ?

coreycrimzen : En tant que chef de guilde, je veux que ma maison devienne le lieu de rendez-vous de la guilde et de nos réunions les soirs de raid :)

Toph_Monster : Un lieu de rassemblement pour la guilde, un endroit où se retrouver entre amis, où s'adonner à l'artisanat et au JdR !

Chief_Sarcan : N'oublions pas les soirées barbecue qui balancent ! Vous n'aviez pas parlé d'un scoop exclusif sur le distributeur de bière Protostar ?

babycorn81 : Moi, j'aime la vie à la campagne ! J'ai hâte de voir ce qu'on peut faire non seulement de sa maison, mais aussi de son terrain !

mrpixelcrash : Ma maison sera décorée comme un pavillon de chasse avec des laboratoires d'alchimie "secrets". Je compte également passer beaucoup trop de temps dans mon jardin.

MassFragg : Un lieu de réunion pour mes compagnons de guilde ! Portails de raid, ateliers d'artisanat, un endroit pour miner et cultiver... Bref, tout ce qu'il sera possible de faire !

NicciFlowers : J'ai envie d'un studio de danse pour un personnage et peut-être d'un magasin de jouets pour un autre !

Zanzibuster : J'adorerais décorer ma maison façon saloon de western et laisser la porte ouverte à qui veut entrer. J'espère que je pourrai y mettre un miroir géant.

Warslyfe : Imaginez une pièce à trophées façon Predator 2, avec moins de machines à fumée... et plus de gnôle !

UNDERZZZZZ : En dehors du fait d'avoir mon chez-moi,  je veux tous les appareils et équipements de PvE. Est-ce qu'ils seront nécessaires pour progresser rapidement ?

Lsyn : En tant que Mechari, ma maison sera dédiée à la torture. Je compte aussi y organiser des soirées.

GregoireHRCA : Mouahaha... En tant que digne membre du Dominion, j'étalerai mes multiples trophées pour prouver ma supériorité !!!

Myno29 : Ma maison ? Un lieu génial pour des soirées barbecues de l'espace !

ATipiak : Un panthéon en l'honneur de nos créateurs, les Eldans.

GilgameshD : J'organiserai des tournois de combat illégaux pour m'en mettre plein les poches ou peut-être que je me contenterai de pêcher, comme un vieillard.

roga9869 : Une maison contemporaine et high-tech, décorée des têtes de mes ennemis que j'exhiberai comme des trophées.

Marchebrume : Je compte y récolter et transformer des ressources, mais j'aimerais aussi y intégrer des parcours de sauts ou un labyrinthe.

Synthèse de l'équipe Système sociaux

L'hébergement étant le domaine de notre équipe Systèmes sociaux, qui mieux que Joseph Piepiora, son responsable, pour répondre à vos questions (ou plutôt commenter vos affirmations) ? Voici ce qu'il nous a dit à ce sujet :

S'il y a bien un message que nos fans nous font passer, c'est le suivant : "On adore l'hébergement !" Il serait facile de relâcher la pression, de nous frotter les mains tout en nous félicitant les uns les autres. "Passons à la fonctionnalité suivante !" déclarerions-nous, en mettant l'hébergement des joueurs de côté pour ne plus jamais nous y intéresser. Ce serait vraiment trop facile.

Mais cela ne risque pas de se produire, car notre équipe Systèmes sociaux est complètement dingue de l'hébergement. Nous en discutons tous les jours, que ce soit lorsqu'un ingénieur améliore un outil, qu'un graphiste crée un nouvel élément de décor ou qu'un concepteur travaille sur le gameplay d'un module. Si nous n'étions pas en train de travailler sur l'hébergement dans WildStar, je pense que nous serions sur les forums en train d'échanger des idées sur ce que nous attendons de cette fonctionnalité dans les MMO.

L'hébergement représente différentes choses selon la personne à laquelle l'on s'adresse. Comme vous avez pu le lire ci-dessus, on distingue cependant des points communs. Les joueurs veulent pouvoir personnaliser et décorer leurs maisons à leur guise. Cela ne devrait surprendre personne, mais je tiens quand même à le souligner. Nous tenons vraiment à vous donner tous les outils nécessaires pour construire quelque chose d'unique. Nous passons régulièrement en revue notre planning de décorations pour déterminer si nous avons assez d'options pour les différents types d'objets prévus. J'ai participé à une réunion sur les couverts pas plus tard que la semaine dernière. Nous allons vraiment dans le détail sur certains éléments.

Les joueurs veulent également pouvoir transformer leur maison en un lieu de rencontre pour leurs amis et leurs compagnons de guilde. Qu'ils y viennent pour les équipements, pour participer à des concours de modules ou simplement pour discuter, notre but est de leur faciliter la vie. Cet Uplink aborde tous les aspects de l'hébergement. Maintenant que nous avons intégré notre premier voisinage dans le bêta-test, nous allons nous pencher sur vos commentaires et apporter les changements nécessaires pour le rendre vraiment viable.

Si vous avez suivi l'hébergement de près, vous connaissez sûrement déjà un grand nombre de nos fonctionnalités pour ce système. Que pourrais-je vous annoncer cette fois, si ce n'est d'autres nouveautés ? Enfin, nouveautés... Nous savons qu'elles existent depuis un bon moment. Pardon, je gâche tout...

Parlons tout d'abord de la personnalisation des maisons. Nous avons récemment ajouté une nouvelle option à l'hébergement, la personnalisation de l'éclairage intérieur et extérieur ! Nous avions déjà des lampes, des torches et autres appareils divers depuis un bon moment, mais nous n'avions jamais permis aux propriétaires de personnaliser l'éclairage ambiant de leur logement. C'est désormais possible et ce, pour chacune des pièces ! Regardez par exemple mon coin "rituel", j'y ai créé une ambiance très sombre.

article WSuplink housing

Au détour de certaines conversations sur Internet, j'ai rapidement mentionné les Expéditions, mais j'aimerais à présent vous en montrer une capture d'écran. Pour ceux qui l'ignorent, une Expédition est un module que vous pouvez installer sur votre propriété et qui vous relie à une instance de groupe évolutive. Celle qui se trouve ci-dessous se nomme le "Graylight Grapplefest", un célèbre club de combat. À l'intérieur, les joueurs doivent vaincre leurs adversaires sous les projecteurs afin de marquer un maximum de points. Les vainqueurs sont récompensés par de la Renommée et des trophées uniques pour leur maison.

article WSuplink housing
 
Lorsque nous créons du contenu pour l'hébergement, nous cherchons à vous réunir, vos amis et vous. Mais nous ne voulons pas nécessairement vous y retenir pour toujours ; après tout, vous avez tout Nexus à explorer ! Cela étant dit, nos Expéditions ne prendront pas plus de vingt minutes, ce qui ne manquera pas de vous ouvrir l'appétit pour de futurs affrontements.

La Renommée, dont j'ai parlé plus haut, est notre monnaie sociale. Elle est offerte en récompense à tout joueur qui termine un contenu sur sa propriété ou qui rejoint un groupe de joueurs pour terminer un contenu du jeu. Nous proposons ainsi aux joueurs qui préfèrent le solo un moyen pour gagner de la Renommée, tout en leur permettant de goûter au jeu en groupe de temps à autre. La Renommée permet d'acheter différents objets pour sa maison ainsi que d'autres récompenses intéressantes.

Pourquoi insistons-nous sur le contenu et sur les options de personnalisation esthétiques ? D'une façon générale, nous souhaitons que votre maison soit plus qu'un lieu de passage, où vous déposez les derniers objets de collection obtenus avant de repartir en vitesse. Nous voulons que tout ce qui se trouve sur votre propriété vous intéresse et que vous ayez l'impression de pouvoir y obtenir une grande variété de récompenses uniques.

Nous avons reçu des retours extrêmement positifs sur ce que nous vous avons déjà montré. Les fans se sont exprimés et l'hébergement a une place importante à leurs yeux. Vous voulez bâtir une maison sur Nexus, la décorer à votre guise avec le moins de restrictions possible. Vous voulez récolter les fruits du temps investi dans votre propriété, profiter d'un gameplay intéressant et unique. Vous voulez des aménagements, mais sans qu'ils soient obligatoires pour la progression en PvE ou PvP. Ce sont des points importants que nous gardons en tête.

En résumé, je vous l'assure, nous sommes à l'écoute !

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/WildStar_Uplink_Que_comptez-vous_faire_de_votre_maison.php

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.