WildStar Wednesday : Le Système Télégraphe

Ce n'est pas la première fois que nous voyons ces espèces de zones tracées au sol dans les différentes vidéos de combat du jeu que nous avons pu découvrir. La semaine dernière, Loïc "Atreid" Claveau nous apprenait le nom de cette fonctionnalité caractéristique de WildStar : "Le système Télégraphe"

Le WildStar Wednesday de cette semaine fait la lumière sur ce système qui annonce des compétences particulières dans les combats.

Cette vidéo donne l'occasion d'aborder plus en détails ce système de zones à effets que l'on peut visualiser au sol lors d'un combat. A priori, ce système pourrait faire croire à des combats simplifiés. Cependant, on aurait tort de s'arrêter aux apparences puisque ce système a au contraire pour but d'enrichir le gameplay sur plusieurs aspects. C'est en substance le message que Jeremy Gaffney et Loïc Claveau ont fait passer durant leurs dernières interviews.

L'interaction avec l'environnement : on peut par exemple provoquer d'autres monstres qui se trouvent à proximité pour amener ses adversaires dans leur ligne de mire, tout comme on peut aussi utiliser d'autres éléments de l'environnement tels que des objets. De nombreuses possibilités qui rendent un combat plus pimenté en permettant de rompre la monotonie.

La mobilité: chaque monstre pour lequel le système télégraphe s'active a des compétences qui lui sont propres, et cet effet se traduit par une adaptation des déplacements des joueurs en fonction de ceux de leurs adversaires. Au programme, du crowd control : du knockback, des pièges (qui piquent, qui empoisonnent, qui engluent, qui envoient en l'air (!) y en a pour tous les goûts).

Ces zones que l'on visualise en fonction des compétences de l'ennemi ne sont pas statiques, elles peuvent se croiser, se multiplier, s'accumuler, suivre la cible...Plusieurs zones différentes peuvent se superposer, etc. Bref il va falloir bouger ses fesses pour survivre !

Tous ces éléments dynamiques permettent de prendre du recul et d'apprendre à maîtriser son espace, à adapter ses compétences en conséquence; le combat est plus exigeant car il y a plus de choses à gérer : des combat qui apparaissent comme plus complexes, plus immersifs, et pas seulement réservés aux boss. Ce dernier point est important et cette vidéo permet de préciser ce que les Carbine Studios entendent par gameplay, et je dirais que ça s'annonce plutôt pas mal !

Mais point trop de blabla, place au concret : regardons sans plus tarder ladite vidéo qui illustre ce système.

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_combat_telegraphs.php

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.