WildStar Wednesday: Une journée de Célébration

Ce mercredi est tombé en plein 4 juillet, la fête nationale américaine, et c'était donc une excellente occasion pour nous présenter un aspect qui lie le Lore aux événements en jeu dans WildStar: "Celebration Day"

Nombreuses sont les races et les cultures dans la Galaxie. Pourtant, il semble y avoir un jour de célébration que partagent de nombreux peuples. Outre un Independence Day dans lequel on se souvient encore d'un violent "Welcome to Earth", et même le jour du tabac sur le calendrier révolutionnaire (si si !) , c'est aussi approximativement le jour pendant lequel la planète Terre est la plus éloignée du soleil, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Dans la grande diversité galactique ce jour a été retenu comme un symbole important dès l'arrivée sur Nexus, certains le nomment Starfall, d'autre le Jour de la Fondation.

Voyons ce que Carbine a à nous révéler au sujet de ce temps de célébration:

FÊTE DES ÉTOILES

La Fête des étoiles (Starfall) représente un nouveau départ pour les Exilés : elle correspond au jour où Dorian Walker découvrit la mystérieuse planète eldane. Les Exilés voient en cette date historique l'avènement d'une nouvelle ère d'espoir et de prospérité, qui mettrait fin aux siècles d'adversité et de malheurs subis par leur peuple. Mais les Exilés célèbrent avant tout la Fête des étoiles pour commémorer la fin d'un long voyage à travers l'espace à bord d'une flotte usée, menacée, et se réjouir d'avoir trouvé refuge sur une planète qu'ils peuvent enfin considérer comme leur.

En règle générale, les Exilés fêtent cet événement avec leurs proches, au sein de leurs petites communautés. Les festivités durent toute une semaine et sont marquées par différents jeux et activités traditionnels, dont La chasse de Dorian, Embrasser la Matria, Les mercenaires et La barricade. Les brasseurs granoks sortent leurs meilleurs tonneaux de bière, les horticulteurs aurins ouvrent leurs plus beaux jardins au public et les historiens humains racontent leurs récits préférés. On boit beaucoup et on rit à gorge déployée dans une ambiance déjantée et bon enfant. De nouvelles amitiés se nouent et d'autres, plus anciennes, sont commémorées avec émotion. Le dernier jour des festivités, chaque communauté organise un grand feu d'artifice, présenté par les représentants locaux de la Guilde des alchimistes. Cet événement conclut en beauté une semaine de réjouissances symbolisant la joie, la douleur et l'espoir qui ont mené les Exilés vers de nouvelles aventures sur Nexus.

WildStar Wednesday: Une journée de Célébration

JOUR DE L'INSTAURATION

Le Jour de l'instauration (Foundation Day) est une tout autre affaire pour le Dominion. Il marque en effet la date où le drapeau du Dominion fut planté pour la première fois sur Nexus, suivi de peu par la déclaration de l'empereur faisant officiellement de Nexus la nouvelle planète-mère de l'empire. Par le plus grand des hasards, cette fête tombe le jour de la création de l'empire, quelques 1 600 ans auparavant, et marque par ailleurs l'apogée d'un voyage épique à la recherche de l'héritage eldan, que le Dominion considère comme lui revenant de droit.

Cette fête est célébrée en grande pompe partout où le Dominion a su asseoir son emprise et aucune dépense n'est épargnée pour organiser des festivités à la hauteur du puissant empire intergalactique. Les légions du Dominion défilent dans les rues des plus grandes villes de Nexus, menées par les héros qui ont fait de cette armée l'une des plus redoutables machines de guerre de la galaxie. Discours et éloges se succèdent ; l'empereur rend personnellement visite aux nombreuses communautés de la planète et assiste, dans les arènes de combat, à l'affrontement des guerriers les plus doués de l'empire, pour l'honneur et la gloire. À l'instar de la Fête des étoiles, les festivités du Jour de l'instauration se concluent par d'incroyables feux d'artifice, véritable hommage à la gloire de l'empire et au grand destin qu'il entend bientôt accomplir.

Malgré la guerre toujours plus violente qui oppose les Exilés au Dominion, ou peut-être à cause de celle-ci, la plupart des communautés de Nexus participent aux préparatifs de ces festivités. Pour les membres des deux camps, la Fête des étoiles et le Jour de l'instauration symbolisent le conflit qui les oppose. Ces grandes occasions leur permettent ainsi de célébrer la volonté et la détermination de leurs peuples respectifs, et de faire montre de la force qui sera nécessaire pour vaincre l'ennemi. Qu'ils boivent une bière brune corsée, brassée par un Granok, ou un vin millésimé des meilleurs vignobles de Cassus, au moment où les feux d'artifice illumineront le ciel, les Exilés et les peuples du Dominion lèveront leurs verres et porteront un toast aux héros qui se battant avec courage sur le front.

Choisissez votre camp et trinquez ! Les festivités commencent !

 Si vous avez déjà choisi votre camp, la Team_WildStar propose en ce moment même un sondage sur Facebook.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/le_temps_des_festivites.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.