L'équipe JOL-WS sur le stand Carbine Studios à la PGW

L'approche de la Paris Games Week qui aura lieu du 21 au 25 Octobre prochain sera l'occasion de tester la démo de Wildstar et rencontrer les développeurs de Carbine Studios sur le stand NCsoft. L'équipe de JOL-Wildstar s'apprête à couvrir l’évènement...

200

Plus que quelques jours avant le salon du jeu vidéo parisien, le Paris Games Week, l'occasion pour l'équipe JOL-WildStar de se préparer à interviewer l'équipe de développement de Carbine Studios. Dans ce contexte, nous vous invitons à proposer les questions que vous aimeriez poser aux développeurs afin de préparer au mieux l'évènement et être en mesure de récolter un maximum d'informations sur ce MMO novateur. Toutefois, il ne sera pas possible de toutes les poser, donc nous sélectionnerons les plus intéressantes.

Par ailleurs, les membres de JOL-Wildstar présents à l’évènement seront heureux de retrouver les joliens autour d'un verre le samedi 22 vers 16h dans un lieu restant à définir. N'essayez pas de suivre le lapin blanc pour les retrouver car il sera probablement violet...

Pour terminer cette annonce, profitons-en pour découvrir (ou redécouvrir) cette interview de Chad Moore réalisée par le site MMORPG.com lors de la Gamescon 2011 de Cologne afin d'identifier les sujets à aborder lors de l'intervention de l'équipe JOL-Wildstar sur le stand de Carbine Studios.

Chad_Moore
Q: Qu’est ce qui vous passionne le plus dans Wildstar ?


Chad Moore: C'est l'intensité. Par intensité j'entends une véritable intensité. Nous avons joué à tous les autres MMORPG, et nous devons proposer une véritable intensité et suffisamment de contenu aux joueurs. C'est le cas dans Wildstar et nous sommes très impatients de voir les joueurs vivre l'expérience.

Q: Pouvez-vous nous parler d'un combat de boss dans Wildstar ?

Chad Moore: Il y a environ trois ou quatre de ces combats dans la démo que nous présentons lors des salons. Certains sont d'énormes boss qui surgissent dans le monde ouvert, tous les joueurs peuvent se joindre à la bataille. L'un d'eux est un robot géant avec des missiles et des rayons laser. La clé de ces rencontres est la façon d'aborder le combat. Il s'agit de les tuer habilement, et non pas juste les tuer. Plus vous résolvez les enigmes d'un combat de boss (esquive, etc) plus vous gagnez de l'expérience et du butin. Pour mieux vous expliquer, disons que si vous tuez un boss en premier, vous serez récompensé pour cela – de même, si vous êtes dans une guilde vraiment géniale qui est capable de le tuer rapidement, vous serez également récompensé.

Q: Quelle est la région de Wildstar que vous pensez être la plus époustouflante à regarder ?

Chad Moore: Il y a toutes sortes de régions. L'un des avantages sympa à être un explorateur, est que vous finissez généralement sur le sommet des montagnes et autres, et plus vous explorez, plus vous avez accès à ces sommets. Il existe une région vraiment belle, juste après la zone de départ que nous avons montrée lors des salons, avec de grandes montagnes et une faible gravité faisant flotter de gros blocs de terre autour du joueur.

Q: Pourquoi le nom Wildstar ?

Chad Moore: C'est l'association entre l'esprit "western de l'espace" et le style FireFly (NdT : Série US). Nous sommes aux frontières sauvages de l'espace, la planète abritait l'espèce la plus puissante de l'univers, mais elle a disparu (l'espèce pas la planète). Ce monde était sous bonne garde grâce à de puissantes défenses capables d'abattre quiconque s'en approchait, mais ces défenses ont fini par disparaître et chacun peut tenter de résoudre le mystère de cette planète et de ce qui s'y est déroulé.

Q:Comment voyez-vous Wildstar deux ans après son lancement ?

Chad Moore: Nous essayons d'imaginer à quel stade d'évolution votre personnage se trouvera plusieurs années après le lancement afin d'adapter le contenu et l'intrigue du jeu. Nous sommes très attentifs à l'avenir du jeu et nous écoutons les joueurs. Nous nous renseignons actuellement à l'occasion des salons. Toutes ces infos sont ensuite analysées afin d'établir la future feuille de route de Wildstar.

Q: Quel est votre monstre préféré dans le jeu?

Chad Moore: Mon monstre préféré est celui que l'on rencontre à la fin de l'introduction initiatique du personnage. Il y a plusieurs mécanismes dans ce combat, des cibles mobiles et des rayons lasers géants. C'est seulement un contenu de niveau six, pas un boss de raid ou autre chose du même style.

Q: Y a t-il des questions spécifiques que les joueurs devraient vous poser ?

Chad Moore: Ce que je préfère, c'est quand nous arrivons à éveiller la curiosité des gens à propos de l'une ou l'autre des facettes du jeu qu'ils trouvent merveilleuse et ils nous demandent alors si cela sera véritablement dans le jeu. Toutefois, des questions sur les différentes façons de jouer, et comment nous allons rendre cela amusant, etc. sont des questions très intéressantes à poser.

Q: Y aura t-il des mini-jeux dans le jeu?

Chad Moore: D'une certaine façon le jeu est déjà basé sur des mini-jeux. Ce que j'entends par là est qu'il existe plusieurs façons de "résoudre" un combat, comme l'esquive, le contrôle des foules (étourdissement) ou le double saut et nous en ajoutons continuellement. Sur un boss de niveau supérieur, par exemple, il y a une onde de choc qui vient vers vous et vous devez sauter par-dessus pour l'éviter. Il y a également un vortex qui commence à vous aspirer et vous empêche d'utiliser vos compétences de mouvement afin de vous inciter à essayer d'autres techniques pour l'éviter. J'ai le sentiment que le jeu propose plusieurs petits "mini-jeux" en même temps et c'est très immersif.

Q: Parlez-nous du contenu de haut niveau

Chad Moore:
  • Ce sera varié
  • Ce sera profond (sans blague).
  • Il y aura trois principaux types de jeu : le jeu solo, du PVP et des raids PvE hardcore.
Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/632/feature/5538/Gamescom-Reveal-Interview-with-Chris-Hager.html/page/1

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.