Le monstre Metal Maw : du concept à la réalisation

Les visiteurs de la Gamescom se souviennent sans doute de la performance d'Andy Cotnam : dessiner en direct un prochain boss de WildStar, sous les directives du public. Aujourd'hui, Metal Maw prend forme.

Tout au long de la Gamescom, en août dernier, le stand du studio Carbine a été le théâtre de moult animations sur le thème de son prochain MMORPG, WildStar. Entre autres présentations et concours d'emotes, Andy Cotnam, artiste conceptuel chez Carbine, a relevé le défi de réaliser un boss du jeu, en direct et selon les directives du public. On a pu suivre la performance en vidéo (ci-dessous), ayant donné naissance au monstre Metal Maw ("Gueule de métal") dont le nom a été suggéré par le public.

 

Le monstre Metal Maw : du concept à la réalisation

Ce mercredi, le même Andy Cotnam continue de jouer le jeu et inaugure les WildStar Wednesday, une série de publications hebdomadaires autour du contenu du jeu. L'artiste a retravaillé les croquis réalisés en direct lors du salon pour faire en sorte que le monstre puisse effectivement être intégré dans WildStar.
Le boss s'intègre maintenant pleinement dans l'histoire de Nexus, la planète où se déroule WildStar. Sa forme reptilienne originale se complète d'une technologie (ici un canon, là des rockets greffées sur le corps) et de mutations génétiques qu'on imagine réalisées par les Eldans, cet ancien peuple de Nexus technologiquement avancé mais ayant disparu dans d'énigmatiques conditions.

Andy a ainsi repensé le concept concept original, modifiant par exemple l'emplacement de roquettes. À certaines zones de son anatomie, comme sous le menton, de la viande est apparue pendant qu'ailleurs au contraire, la putréfaction s'est attaquée à quelques côtes. L'idée voulant que le monstre ait une "queue morte" a pris de plus en plus d'importance pour rééquilibrer son apparence, reliant la technologie d'un canon dorsal à une vie cybernétique qui s'étend jusqu'à un dôme de verre faisant office de crâne. Et la coque de protection qu'il arbore sur la tête n'a pas été abandonnée, elle se présente maintenant comme une variante qui peut sans doute nous laisser présager une évolution lors d'un futur affrontement avec la bête ! 
Et l'on découvre finalement le résultat final, après moult étapes illustrées.

Metal Maw - Etape5
Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_from_concept_to_creature_part_1.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.