Carbine MMO se dévoile (un peu...)

Dévoilé fin 2007, le MMO du studio Carbine édité par NCsoft, reste mystérieux. Il se dévoile (un peu) dans les colonnes d’IGN. On découvre un univers mi fantastique, mi science-fiction.

NCsoft n'a pas vraiment la réputation d'être tendre avec les projets ne rapportant pas d'argent. On se souvient notamment de Auto Assault et Tabula Rasa, mais d'autres jeux encore en développement ont également été interrompu brutalement par l'éditeur coréen comme ce fut le cas pour Blackstar, le MMO sci-fi de Spacetime Studios. Pourtant un projet très discret, également basé sur un univers futuriste, continu à être alimenté depuis des années par NCsoft.

Porté par d'anciens développeurs de World of Warcraft, ce Carbine MMO s'était jusqu'alors contenté de publier quelques extraits de sa bande son et les très rares interviews de ses développeurs faisaient gentiment comprendre que l'heure était au silence total...

Malgré cela, en mai dernier, IGN a pu rencontrer, lors de la LOGIN conference, Mitch Ferguson, producteur et lead system designer chez Carbine Studios et parler du projet très discret de NCsoft.

Ferguson léve un coin du voile en nous en disant un peu plus sur le cadre de son MMO :

C'est un monde fantastique avec des vaisseaux spatiaux et l'espace. Quand je dis fantastique, ça veux dire que nous avons gardé tous les archétypes traditionnel des jeux fantastiques mais pas leurs races. Donc il n'y aura pas de nains mais il y a des peuples grands et d'autres petits et nous avons de la magie et des épées mais tout cela dans un monde sci-fi donc il y aura aussi de l'électronique, des robots et des vaisseaux spatiaux.



Il nous révele aussi que son jeu n'oubliera pas le coté social des jeux en lignes :

Je pense que ce qui manque le plus (dans WoW et d'autres jeux récents)  ce sont les systèmes sociaux. Les MMOs manquent vraiment de bon outils de guildes, de compétences de commerces approfondies, de chose que les gens pourraient faire en dehors du combat. Nous avons engagé une game designer (Note : Victoria Moran, nous vous en parlions il y a quelques mois ) dont le travail à plein de temps et de travailler sur le jeu social - tout ce qui fera les joueurs se parler les uns aux autres.


Une autre piste vers plus de social dans les jeux massivement multijoueurs pourrait être les réseaux dédiés (Ndt: comme Facebook ou Twitter)

ce que nous essayons de faire est de rendre vraiment facile de trouver des personnes avec qui jouer, rester en contact avec les personnes que vous appréciez, et vous permettre de participer au jeu de n'importe ou en dehors du jeu.

Source : http://vault.ign.com/View.php?view=editorials.detail&id=268

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.