Un MMO « Sci-Fi/Fantasy »

Tout en présentant son rôle chez Carbine Studios, Victoria Moran revient brièvement sur quelques composantes du jeu mystérieux du studio, présenté comme un « MMO Sci-Fi/Fantasy ».

Victoria Moran, actuellement Associate Systems Designer chez Carbine Studios (l'une des filiales américaines de NCsoft), a accepté de répondre aux questions de Killer Betties. Comme toujours largement axé sur la place des femmes dans l'industrie du jeu vidéo, l'entretien s'attarde notamment sur le parcours de la jeune femme et le rôle qu'elle joue dans le développement du « très existant MMO Sci-Fi/Fantasy » (non encore annoncé) de Carbine Studios pour le compte de NCsoft.

En charge de l'ensemble des « applications sociales » du jeu, elle imagine les outils indispensables aux interactions des joueurs.

« Lors de la conception des composants d'un MMO, nous devons prendre en compte plusieurs types de joueurs différents, de façons de jouer, leurs interactions ou leurs interférences. Ce n'est jamais simple, parce que tout doit être parfaitement équilibré, testé et rééquilibré de nombreuses fois.
Les joueurs semblent croire que le contenu ou les fonctionnalités sont conçus pour un certain type de joueurs. Mais ce n'est pas le cas, notamment dans notre jeu. Chaque choix nécessite un arbitrage délicat. Quand je crée un système, je dois penser à tous les types de joueurs, aux différentes classes, à la mobilité des joueurs, aux potentiels "griefers", aux drames qui se jouent parfois dans les guildes, aux vols d'objets, aux erreurs de "loots", aux déconnexions... Toutes ces choses doivent être intégrées. »

Elle poursuit sur son statut de femme dans l'industrie du jeu. Y a-t-il une fonctionnalité apte à séduire les joueuses plus que les joueurs ?

« Ca me semble être une question très difficile et je ne sais pas s'il est possible de choisir une unique fonctionnalité. Je pense que le problème que les concepteurs de jeu ont avec les femmes vient du fait qu'ils s'appuient sur des stéréotypes pour déterminer ce que les femmes aiment ou qu'ils pensent que les femmes apprécient et qui vont les attirer instantanément. Je voudrais les mettre en garde à ce propos, en tout cas.
A mon avis, le meilleur élément à ajouter dans un jeu pour parler à tous les types de joueurs venant de tous les horizons, repose sur la capacité à collectionner du contenu in-game (sans parler de cartes à collectionner qui donnent des objets dans le jeu). Des cartes pour un jeu de cartes, des dés pour des jeux de dés, des montures, des mini-pets, des costumes, de l'équipement roleplay, des babioles... Toutes ces choses sont "fun" pour les joueurs, sont visibles dans le jeu et peu importe le sexe du joueur. »

Le MMO de Carbine, non encore officiellement annoncé à ce jour, devrait mettre les quêtes et l'immersion à l'honneur. Gageons qu'il devrait combler aussi les collectionneurs adeptes à la fois de science-fiction et de fantastique.

Source : http://www.killerbetties.com/killer_women_victoria_moran/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.