Arcterra ouvrira ses portes le 30 mars dans WildStar

Si le studio Carbine connait des difficultés financières, le développeur ne renonce pas. La mise à jour majeure Destination Arcterra sera déployée demain avec sa nouvelle instance et son contenu de haut niveau. 

On connait la situation financière précaire du studio Carbine, qui devait procéder récemment à une vague de licenciements. Le développeur de WildStar indiquait néanmoins récemment ne pas renoncer pour relancer l'intérêt pour son MMORPG. On en verra les fruits dès demain mercredi 20 mars, avec le déploiement de Destination Arcterra, la prochaine mise à jour majeure de contenu de WildStar. 

Arcterra ouvrira ses portes le 30 mars dans WildStar

On le sait, l'extension ouvre les portes d'Arcterra, vaste contrée enneigée encore inexplorée, promettant son lot de nouveautés mais aussi de dangers -- Arcterra est une zone de haut niveau destinée aux personnages de niveau 50 et même le froid est une menace sur place puisqu'il peut tuer un personnage (il faut régulièrement trouver des points de chaleur pour reconstituer ses réserves thermiques).
Si la région est peu hospitalière, elle attire néanmoins pour ses récompenses. Les joueurs qui s'aventureront dans Arcterra y trouveront bon nombre de nouvelles quêtes (notamment articulées autour de la Tour de Sombrecrâne), mais aussi des événements publics devant mobiliser les joueurs permettant tous d'accumuler une nouvelle monnaie, le givre-âme pur, à dépenser auprès des marchands locaux qui distribuent un équipement de très haut niveau. Le coeur de la contrée repose néanmoins sur la nouvelle instance du lieu, la Chambre de l'Archonte, jouable en solo ou en groupe de cinq joueurs. Alternant les bosses intermédiaires et des mécaniques inspirées des jeux de plateformes (obligeant à bondir ou léviter pour continuer à progresser), jusqu'à atteindre un boss final, l'instance fait progresser la trame narrative du MMORPG initiée avec l'OMNIPlex-1, à grand renfort de cinématique.

Si la mise à jour se dévoilait déjà depuis quelques semaines sur les serveurs de test, Destination Arcterra sera donc déployée demain sur les serveurs de live de WildStar -- avec l'ambition de séduire le coeur de cible du MMO (les joueurs de haut niveau déjà investi sur WildStar et appréciant ses mécaniques PvE), pour tenter de les fidéliser encore quelques semaines ou mois supplémentaires. 


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.