Wildstar se dote du système de mégaserveurs

Connu des joueurs de GW2 par cette appellation mais étant un système déjà utilisé par de nombreux MMO, Wildstar se dote du système de mégaserveurs.

Concrètement les joueurs ne sont plus séparés par des serveurs mais sont regroupés sur un seul immense serveur pouvant créer de multiples instances de mêmes cartes. Un système pas forcement facile à appréhender au début, et qui peut avoir en général quelques défauts de fonctionnement au démarrage, mais il a fait ses preuves sur divers MMORPG.

Bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour notre silence sur l'état de nos serveurs : nous voulions d'abord nous assurer que notre nouvelle technologie soit suffisamment stable avant de vous parler de nos intentions. Nous allons bientôt atteindre un objectif de longue date pour nos serveurs, qui aura de nombreux avantages sur le long terme pour nos joueurs et leur expérience de jeu.

Nous allons très prochainement déployer des méga serveurs pour WildStar.

La capacité de nos serveurs va augmenter significativement afin de pouvoir rassembler plus de joueurs, ce qui signifie davantage de partenaires de jeu, de groupes, d'activités et de raids... En bref, plus de tout ce qui rend WildStar si palpitant. Les méga serveurs et leur plus grand nombre de joueurs offriront plus d'options de jeu en groupe et permettront de découvrir WildStar avec ses amis actuels et futurs.

Dans le cadre de ces nouveaux méga serveurs, chaque centre de données comportera un serveur JcJ et un serveur JcE. Nous augmenterons également le nombre d'emplacements de personnage disponibles sur chaque méga serveur. Nous avons encore beaucoup d'informations à vous communiquer ; certaines se trouvent dans les Questions fréquentes et d'autres viendront par la suite. 

Les guildes, équipes d'arène, cercles, messages et objets en vente seront transférés sur les méga serveurs. Les restrictions des "transferts de royaumes" ne s'appliqueront pas durant ce changement. Malheureusement, l'une des conséquences regrettables de ce déploiement concerne les cadres spécifiques aux royaumes, qui seront supprimés au profit de cinq canaux de discussion : Jeu de rôle, Français, Allemand, Jeu de rôle français et Jeu de rôle allemand. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet ultérieurement.

Bien que ce projet soit suffisamment entamé pour pouvoir en parler, nous sommes encore loin de sa mise en place réelle. Afin de rendre l'attente plus tolérable, les transferts entre royaumes seront désormais gratuits pour tous les joueurs à partir d'aujourd'hui.

Il nous reste encore de nombreux aspects à finaliser et à vous communiquer, mais nous voulions vous informer de notre objectif de mise en place de méga serveurs car nous savons à quel point l'état des serveurs est un sujet important pour les joueurs. Comme toujours, les développeurs sont à l'écoute et le resteront à l'avenir.

Nous partagerons avec vous nos plans dès que possible et nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/megaservers-are-coming-to-wildstar/

Réactions (110)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.