Dessine-moi une maison : Le laboratoire ASX T42

Une nouvelle chronique sur le housing et les fabuleuses créations des joueurs. Cette semaine, nous découvrons ensemble un domaine lugubre et pourtant bien pensé : Le laboratoire ASX T42. Un lieu RP, dont nous vous livrerons les secrets!

Une nouvelle chronique


Dessine-moi une maison a pour but de vous faire découvrir les créations des habitants de Nexus en matière de Housing. Que vous soyez adepte de rôle play, un grand féru d'architecture ou simplement un peu curieux, cette chronique est faite pour vous !

Le housing ?

  Ha ! le terrain personnel, quelle joie de déposer les armes quelques instants, d'oublier les épuisants combats aux issues incertaines, pour se plonger dans la création d'un espace qui reflétera notre personnalité (ou celle de notre avatar). Pour ceux qui ne sont pas encore habitués de WildStar, le housing permet au joueur de posséder une propriété et de la modeler (ou presque) comme bon lui semble. Ainsi, notre petit « chez-soi » peut devenir un saloon pour les aventuriers de passage, une taverne à l'atmosphère si enivrante que l'on pourrait y passer le reste de notre temps de jeu, ou simplement un habitat où relaxation rime avec imagination. De l'imagination, les joueurs dont je vous parlerai dans ces chroniques en ont à revendre.

Une atmosphère prenante

  Cette semaine, Protostar m'envoie visiter un laboratoire entouré de végétation.

Dessine-moi une maison : Le laboratoire ASX T42

  A première vue, cette petite maison coquette, ainsi éclairée par le pâle halo de la lune, donne plutôt l'impression d'être en face d'une certaine demeure aux abords de Racoon City (évitez d'ailleurs d'y passer vos vacances ). L'adage dit pourtant vrai et il ne faut pas se fier aux apparences, c'est en pénétrant dans la bâtisse que l'on se rend compte de son vrai potentiel.

A l'intérieur

  Ainsi, la seule et unique pièce de la maison, à l'achat, est divisée de sorte à donner deux couloirs et trois salles.

  Sa partie légèrement arrondie, qui se voit affublée d'un plan de travail, est ici transformée 

120
en petite serre où le propriétaire effectue probablement des expériences sur la flore locale. Tandis qu'un escalier fait fièrement face à l'entrée, un étroit couloir vous conduit aux deux chambres du rez-de-chaussée. Rien de très chic, certes, mais c'est plus que suffisant pour les scientifiques de l'ASX.

  L'étage accueille les pièces de vie commune sans déroger un seul instant à l'atmosphère générée par les lieux. A peine les quelques marches gravies, nous nous retrouvons dans un petit salon muni d'une cheminée dernier cri où crépite un feu holographique.

120
Qu'il doit être agréable de se laisser tomber sur le divan en feuilletant un bon livre tout en étant bercé par les " tic-tac " de l'horloge Aurin. Et si vous n'avez pas envie de lire... Vous pourrez toujours contempler votre reflet dans la verrière qui s'étend jusqu'à l'escalier.

  Ce petit coin de détente côtoie la salle à manger . Elle est petite mais contient le principal :

120
Une table, des bancs, des couverts et surtout... Un réfrigérateur. Si la disposition des meubles est bien trouvée, c'est pourtant dans la salle voisine que se trouve mon coup de cœur.

Le coup de cœur

  Ceux qui passent du temps dans le housing peuvent en témoigner, il n'y a rien de plus rageant qu'une pièce qui ne ressemble à rien si elle est trop réduite 

120
et qui dépasse si on ne la réduit pas assez. Lucius a trouvé la parade à cela en faisant des morceaux d'escaliers qui traversent son mur, de simples étagères. Une idée astucieuse, facile à mettre en place, qui pourra servir dans la construction de votre maison.

Le laboratoire

  Cet escalier parlons-en. Avec ce qui a déjà été fait, Lucius aurait pu s'arrêter là. Ainsi ses recherches se seraient-elles limitées à la flore, grâce à sa petite serre pourtant bien agréable à visiter. Voila que s'offre à nous un autre étage qui conduit à la pièce la plus importante : Le laboratoire !

Laboratoire - Labo Lasalledulabo

  Exit les diverses séparations, ici, tout l'étage lui est dédié, on est alors submergé par des appareils, des fioles, quelques plantes et beaucoup de fils qui pendouillent. Certains pourront y voir un vrai capharnaüm, mais cela ressemble plus à un bazar organisé. Non content de son installation, Lucius a également mis en place une mezzanine qui supporte tout l'attirail du parfait petit médecin. Depuis son infirmerie, Lucius et son ami Orioch peuvent avoir une vue imprenable sur le laboratoire.

Laboratoire - Labo Infirmerie

L'interview

  C'est autour de la table de la salle à manger que s'est déroulée notre entrevue.

« Nous effectuons des recherches que l'ASX nous confie. [...] Des virus nouveaux ont été trouvés récemment chez un ancien citoyen du Dominion », me révèle Lucius avant d'ajouter avec gravité « Notre travail est la majeure partie de nos vies. Il nous était indispensable de disposer d'installations en adéquation avec nos besoins. »

  Il peut être fier de son laboratoire, acheminé en un temps record de sorte à être opérationnel le plus vite possible. « La répartition des pièces et la pose des vitrages de la serre ont été faits le jour même de notre installation. » me dit-il avant de déplorer toutefois le manque de rapidité de Protostar pour livrer les meubles. Il est vrai que la guerre opposant Exilés et Dominions n'est pas favorable à cela.

    Bien sûr, la mise en place d'un tel complexe n'est pas sans difficultés et après lui avoir demandé lesquelles, il me répond qu'il n'est pas toujours évident de placer les meubles pour pouvoir circuler librement. De plus, il me confie qu'Orioch a la fâcheuse tendance à laisser traîner ses chaussettes sales.

Le conseil de Lucius

  Je ne pouvais pas partir avant de lui avoir demandé s'il n'avait pas quelques conseils pour ceux qui voudraient se lancer dans le housing. A cela il me répondit simplement « Il ne faut pas hésiter à réduire la taille des pièces et des objets. Ils sont souvent fabriqués pour des gens plus grands que nous, et franchement, qui a besoin d'un seau de plus de deux cent litres ? On est bien plus à l'aise dans une petite pièce agréablement meublée que dans un grand salon vide. »

En bref

  Le laboratoire ASX T42 est clairement une escale à faire si vous venez à vous rendre sur le serveur Triton. Cet endroit (principalement dédié au RP) ravira les curieux comme ceux qui cherchent l'inspiration. Cette propriété est la preuve parfaite qu'avec des objets basiques (pour la plupart achetés au vendeur) on peut arriver à créer quelque chose d'unique.

  C'est donc une propriété que je vous recommande chaudement, non seulement vous baignerez dans cette ambiance digne d'une société répondant au sympathique nom d'Umbrella mais vous aurez également la joie de pouvoir échanger quelques tirades RP avec son propriétaire et ses compagnons.

  Une chose est sûre, ils ont leur place dans Dessine-moi une maison, une chronique sur des maisons de qualité pour des lecteurs de qualité !


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.