La liste des serveurs francophones de WildStar se dévoile

Comme prévu, Carbine Studios annonce enfin la liste des serveurs disponibles à la sortie du jeu. A l'occasion de cette annonce la section JOL-WildStar déploie la nouvelle version de notre forum consacré aux guildes.

A six jours de la sortie commerciale du jeu, nombreux sont ceux qui s'interrogent encore sur la faction qu'ils rejoindront, et l'annonce officielle des serveurs va permettre aux guildes de s'organiser pour être prêtes dès le 31 mai, date de l'accès anticipé.

Cette annonce confirme ainsi que les francophones disposeront de trois royaumes, dont un PvE, un PvP et un PvE-RP. On ne s'étonnera donc pas qu'il y ait quelques files d'attentes à l'entrée de ces serveurs durant les premiers jours, un phénomène considéré comme normal par NCsoft qui s'appuie sur une stabilisation de la population après le premier mois d'exploitation de WildStar. Le community manager pour WildStar, Akli "Youmukon" Amichi nous explique :

Le taux d'attrition pour les MMO est exceptionnellement haut à la fin du premier mois "gratuit", puis se stabilise assez rapidement à t+45j. (Là encore c'est un cas général.) Pour avoir des serveurs bien peuplés pendant la période 30~90 jours, il faut démarrer en sous-capacité. On possède largement assez de machines pour accommoder tout le monde, mais il s'agira d'un choix de ne pas tout ouvrir d'un coup.

On ne manquera pas de constater l'absence d'un serveur PvP-RP au grand dam d'une partie de la communauté. Ce choix n'est cependant peut-être pas définitif — ce qui ne signifie pas qu'il est prévu — puisqu'il repose sur la nécessité de conserver une répartition globale cohérente de la population sur les serveurs et sur le nombre de joueurs à moyen et long-terme.
Autrement dit, c'est avec prudence que les serveurs sont attribués afin de conserver un équilibre des populations qui les composent. Il est actuellement prévu qu'il y aura un serveur PvP-RP anglophone (NA) et celui-ci offrira une certaine visibilité sur le comportement des joueurs. De la même façon, en fonction de la retenue des joueurs après le premier mois et les suivants, il sera alors possible de juger s'il est pertinent d'ouvrir un serveur dédié. Au sujet de la répartition des joueurs PvP et PvE, Youmukon, toujours sur le même sujet, répond :

On a beau travailler pour Carbine/NCSOFT, les employés viennent d'horizons différents et ont de l'expérience sur quasi tous les produits du marché depuis ces ~15 dernières années. Donc on connait très bien la tendance "globale". Forcement ça varie de jeu en jeu, de région en région, selon les pays etc. Mais on possède aussi... les chiffres des bêtas de WildStar et les donnés JcJ. Donc quand je dis que la population JcJ est souvent plus bruyante sur les forums mais représente une minorité, c'est pas une supposition. Par contre c'est une généralisation, donc on trouvera toujours des cas particuliers ici ou là.

Pour finir sur la quantité de serveurs JcJ sur WildStar on ne dit pas "mais personne ne fait de JcJ alors on fera très peu de serveurs JcJ". On dit "on veut des serveurs JcJ en bonne santé, alors remplissez ce que l'on met à disposition et on en ajoutera par la suite."

C'est maintenant dans l'avenir qu'il sera possible de trancher, et celui-ci s'approche à grand pas !

Liste des serveurs francophones

  • Stormfather : PVE
  • Treespeaker : PVP
  • Triton : RP-PVE
La liste des serveurs francophones de WildStar se dévoile

La liste ci-dessus correspond aux serveurs disponibles à la sortie de WildStar. On sait que d'autres serveurs sont d'ores et déjà prêts à être déployés par la suite et qu'il est prévu que les joueurs pourront alors transférer leurs personnages. En tout cas, la possibilité technique de déplacer un personnage sur un autre serveur existe, mais aucune information officielle à ce sujet n'a été donné pour l'instant.

Le forum des guildes

Connaître à l'avance le nom des serveurs n'est pas véritablement décisif pour les individus, ces derniers étant le plus souvent appelés à rejoindre leurs amis ou leurs guildes, voire à choisir en partie en fonction de la densité de la population des serveurs le jour J. En revanche, c'est un point crucial pour les guildes qui devront s'organiser pour réunir leurs communautés sur leur serveur.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'adapter notre forum consacré aux guildes en proposant des filtres par serveurs. (Le chantier commence dès ce soir)

Par ailleurs nous sommes conscients que les sujets ouverts par les guildes doivent être des espaces conviviaux pour que les membres ou les invités puissent y discuter librement, sans craindre de se faire modérer pour abus de remontage de sujet. C'est la raison pour laquelle nous nous apprêtons à ouvrir un nouveau forum intitulé le « Salon des guildes » séparément du forum « Catalogue des guildes » qui ne pourra recevoir que la présentation des guildes.

Enfin, nous envisageons d'offrir davantage de visibilité aux guildes en leur proposant d'être à l'affiche de « Une semaine une guilde ». Afin de mettre en place cette animation hebdomadaire, nous invitons des volontaires à rejoindre notre équipe en tant qu'animateurs. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un MP ou un mail !

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=255553804650275&set=a.189256871279969.1073741828.188963464642643&type=1

Réactions (144)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.