Wildstar Wednesday : résumé de la Gamescom 2013

En fin de semaine dernière avait lieu la Gamescom 2013. L'équipe de Carbine Studios y était présente et profite de ce Wildstar Wednesday pour nous en résumer les points forts.

TEAM WILDSTAR VS 340 000 VISITEURS À LA GAMESCOM

Gamescom 2013, c'est fini ! Les survivants de la Team WildStar s'envolent pour les États-Unis, c'est reparti pour un tour au PAX Prime (Seattle).

Quand on repense à nos aventures à Cologne, il s'agit probablement du plus gros et du meilleur salon que nous avons organisé, et ce malgré les douleurs aux pieds, les extinctions de voix et l'overdose de schnitzel !

La fréquentation cette année sur le salon s'est élevée à 340 000 visiteurs, et le stand de WildStar était plein du matin au soir.

En plus d'avoir permis à des milliers de joueurs de jouer à WildStar (y compris en JcJ), des présentations se sont enchainées toutes les heures sur notre stand : présentation du système de combat, des donjons ou encore de notre outil de conception propriétaire "Genesis". Nous avons aussi distribué une *tonne* de t-shirts.

Wildstar Wednesday : résumé de la Gamescom 2013

SOIRÉE COMMUNAUTAIRE DU VENDREDI

Pour beaucoup d'entre nous, le meilleur moment fut la soirée communautaire du vendredi. Une salle, des développeurs de WildStar, l'équipe communautaire et... plusieurs centaines de fans ! L'occasion de discuter avec toute notre équipe, de jouer à WildStar et de remporter des cadeaux !

Jeremy Gaffney a donné une mission pour tous les fans "trouvez un développeur et posez-lui le plus de questions possibles !". Nous n'avons pas été déçus : les fans nous ont assaillis de questions. Impossible de faire un pas sans trouver un développeur entouré de fans en train de discuter de WildStar.

soirée communautaire gamescon

FIN DE L'ÉVÈNEMENT

La journée de dimanche fut probablement le second meilleur moment de la semaine, le stand de WildStar était plein à craquer et il était même difficile de circuler dans les allées ! De nombreuses personnes étaient aussi présentes lors des présentations sur scène.

gamescon public

Durant la semaine, certains joueurs ont tellement apprécié le JcJ qu'ils ont refait la queue plus de 30 fois ! Il fallait parfois attendre plus de 2 heures afin de jouer à WildStar ; cela montre à quel point le JcJ peut être addictif ! Juste avant la fermeture du salon, ces joueurs nous ont lancé un défi, nous avons donc improvisé un match de JcJ, développeurs contre joueurs.

Après quelques combats acharnés, la Team WildStar a remporté le match. Nos fans de JcJ ont été fair play et ont pris la pose pour quelques photos. Regardez plutôt !

gamescon gagnants pvp

La gamescom 2013 fut une grande réussite pour toute notre équipe et bien entendu pour WildStar. Nous travaillons actuellement sur les vidéos de nos présentations sur scène afin que les absents puissent aussi en profiter. En attendant, voici un petit morceau de gamescom que nous pouvons partager avec vous !

Vous trouverez plein de photos de notre stand dans notre album Facebook et aussi des vidéos récapitulant chaque jour de la gamescom (1234).

Plusieurs articles sur des sites communautaires parlent aussi de la présence de WildStar à gamescom, en voici une petite liste :

  • Jeuxvideo.com : reportage sur les vocations et courte présentation générale de WildStar
  • Gamekult.com : article sur la présentation de donjons
  • Mondespersistants.com : interview avec Jeremy Gaffney, présentation des donjons et du système de contrôle des foules
  • Game-guide.fr : interview de Chris Lynch sur le système de combat
  • Playerone.tv : interview de Chad Moore (en charge de l'histoire)
  • WildStar-Echoes.com : suivi jour après jour des aventures de la Team WildStar à la gamescom
  • Fureur.org : photos de la soirée communautaire WildStar

Pas de répit pour la Team WildStar qui sera présente à PAX Prime ce week-end ! Nous vous tiendrons au courant de nos aventures avec des vidéos et mises à jour régulières ! Gardez un œil sur notre page Facebook et notre compte Twitter !

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_gamescom_2013_recap.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.