Jeremy Gaffney, le modèle économique et la période de lancement

Voici un article où Jérémy Gaffney nous parle de leur choix concernant le modèle économique, mais aussi leurs prévisions concernant la sortie de WildStar.

JG

J'ai deux sujets importants à aborder cette semaine : le changement de la date du lancement et notre modèle économique.

Si vous avez lu l'article consacré à l'état d'avancement du bêta-test rédigé par Mike Donatelli, notre directeur de la conception (et grand manitou du bêta-test), vous savez sûrement que de nombreux grands changements sont à venir dans WildStar. Nous avons été à l'écoute de tous les commentaires de notre communauté de bêta-testeurs au cours des derniers mois et les changements prévus nous obligent à reculer notre lancement au printemps 2014. Au cours des prochains mois, nous nous attellerons également à effectuer différents ajustements (tout aussi importants) en réaction à ces commentaires. Vous saurez ainsi ce qui vous attend dans la prochaine phase de bêta-test qui aura lieu un peu plus tard cette année. Notre principal engagement reste la qualité : nous sommes convaincus qu'un contenu aussi vaste et amusant qu'abouti et un gameplay complexe de première catégorie sont ce qui distingue les MMO de référence des hordes de copieurs du monde du jeu en ligne.

À présent, parlons du modèle économique de WildStar. Installez-vous confortablement, je vais vous expliquer de quoi il en retourne.

En quelques mots, nous avons décidé de proposer deux grandes options à la sortie du jeu. Après tout, nous pensons que la plupart des joueurs ont une idée bien précise de ce qui fonctionne, ou non, pour eux, alors pourquoi ne pas leur donner le choix ?

Avant toute chose, vous devrez acheter WildStar (boîte physique ou téléchargement), qui sera fourni avec 30 jours de jeu inclus. Vous aurez ensuite le choix entre payer ou jouer pour prolonger votre abonnement.

Option 1 : abonnement mensuel

Option 2 : C.R.E.D.D.

L'abonnement mensuel est, somme toute, assez classique, vous savez sûrement tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet. Vous vous abonnez et payez tous les mois pour obtenir 30 jours de temps de jeu. C'est on ne peut plus simple.

Cependant, certains joueurs n'aiment pas les abonnements. Peut-être préfèrent-ils jouer gratuitement, peut-être ont-ils été déçus par un jeu à abonnement par le passé et ne veulent-ils plus courir ce risque ? Quoi qu'il en soit, nous avons pensé à eux et nous leur proposons les C.R.E.D.D., des objets virtuels à acheter en ligne sur le site de WildStar, pouvant ensuite être achetés ou vendus auprès des autres joueurs. Ces échanges auront lieu à la Bourse de commerce, qui permet de vendre des C.R.E.D.D. à d'autres joueurs contre des devises obtenues dans le jeu.

Jeremy Gaffney, le modèle économique et la période de lancement

Ceux d'entre vous qui ne souhaitent pas payer d'abonnement pourront donc utiliser leur premier mois de jeu pour accumuler des richesses dans le monde de WildStar. À la fin de ce premier mois, plutôt que de payer un abonnement mensuel, ils pourront dépenser l'argent gagné en jeu pour acheter un C.R.E.D.D. à un autre joueur à la Bourse. Et le tour est joué ! Ils disposeront alors d'un objet procurant un mois de jeu. Cette opération peut se répéter autant de fois que nécessaire, il est donc vraiment possible de "jouer pour payer".

Bon, c'est très bien tout ça, me direz-vous, mais qu'en est-il des joueurs qui ne peuvent pas jouer à WildStar autant qu'ils le souhaiteraient et qui aimeraient avoir un peu plus d'argent virtuel ? Eh bien, ils peuvent acheter des C.R.E.D.D. dans notre boutique et les revendre à la Bourse contre des devises du jeu ! En résumé, ils échangent leur argent réel contre un moyen d'aider un autre joueur à jouer gratuitement et obtiennent des devises du jeu en retour. Nous pensons qu'il s'agit d'un moyen sûr pour les joueurs d'acheter des devises du jeu sans pour autant financer les marchands d'or professionnels. Ils éviteront ainsi tous les risques et arnaques associés.

Vous trouverez ici une présentation du modèle économique et des réponses aux Questions fréquentes à ce sujet. Comme d'habitude, vos commentaires nous permettront d'étoffer les renseignements fournis dans les Questions fréquentes ; nous mettrons donc cette page à jour régulièrement et nous n'oublierons pas de vous prévenir lorsque nous ajouterons des informations importantes.

Nous serons à la gamescom cette semaine, puis à Seattle pour le PAX à la fin du mois. Passez nous voir pour discuter de ce sujet si vous êtes sur place ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nous trouver dans cet article.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/le_modele_economique_de_wildstar.php

Réactions (318)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.