Mise à jour de la page d'inscription aux béta tests

S'il y a bien un sujet tabou sur Wildstar, c'est la date de l'accès à la beta qui est encore actuellement dans sa phase "Friends & Familly".

Pourtant, Les Studios Carbine commencent à aborder de plus en plus la question et viennent tout juste de simplifier le formulaire d'inscription.

Voici un petit message tout rapide et discret publié sur Facebook :

Mise à jour de la page d'inscription aux béta tests

 

We've updated our beta form to be easier and less time-consuming to fill out. If you've already applied, there's no need to apply again, but if you've been waiting for an application that's one page instead of five, now's your chance!

 Soit : Nous avons mis à jour notre formulaire d'inscription à la Béta afin qu'il soit plus simple et moins long à remplir. Si vous êtes déjà inscrit, il n'y a pas besoin de se réinscrire, mais si vous attendiez d'avoir un formulaire d'une page au lieu de cinq, c'est maintenant (ou jamais ? :p )

Vous trouverez le formulaire d'inscription à cette adresse.

Sous une allure anodine, cette nouvelle nous met la puce à l'oreille; le mois dernier, Carbine Studios interrogeait la communauté sur un sujet parallèle. En effet, dans ce #WSuplink il était question de ce phénomène appelé "Saturation de Beta", c'est à dire, à la lassitude des joueurs qui ont participé très activement à une beta au point de ne plus vouloir y jouer lors de la sortie.
Coïncidence ? Peut-être, mais on peut facilement tirer des conclusions, hâtives... oupah !
De notre point de vue, les studios Carbine ne veulent pas commettre d'erreurs, et ceci s'en ressent sur presque toute leur campagne de communication. "On ne parle de quelque chose que quand elle est finalisée" est même devenu un mot d'ordre. C'est pourquoi il ne faut pas se faire de fausses idées, car il n'est pas encore question d'une annonce de l'ouverture de la bêta pour WildStar, mais seulement de signes annonciateurs.
Lors de ce WSuplink, les intervenants ont fait part de suggestions souvent pertinentes. Par exemple, favoriser l'aide que les beta-testeurs sont censés apporter aux développeurs en les récompensant, ce qui pourrait peut-être même rejoindre l'idée d'écourter, ou de limiter les accès. Limiter c'est aussi s'assurer que les joueurs pourront encore découvrir des choses lors de la sortie d'un jeu, des instances, des zones ou des fonctionnalités diverses.
C'est comme ça qu'on a pu lire de bonnes idées consistant à compartimenter les tests selon des thèmes :

Je pense qu'une bêta doit avoir des objectifs clairs. Par exemple : "ce week-end nous allons tester le PvP".

(posté par Mark_Mahoon)

C'est Troy Hewitt qui a conclu cet événement :

Nous avons beaucoup discuté de cette problématique chez Carbine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons décidé d'en parler avec la communauté de WildStar dans son ensemble. J'ai trouvé très intéressant que la majorité de vos commentaires se rapproche de notre propre point de vue. Pour éviter la saturation de la bêta, nous pensons qu'il est important d'avoir des fenêtres de test ciblées et de prévoir des moments d'interaction avec l'équipe. Plus précisément, nous avons l'intention d'offrir aux bêta-testeurs une ligne directe de communication avec l'équipe de développement.
Imaginez par exemple un test axé sur le combat. Non seulement les membres de notre équipe seront en jeu pour tester WildStar à vos côtés, mais nous faciliterons également les discussions en ligne entre les testeurs et notre équipe en charge du combat. Cela ne signifie pas pour autant que la communauté ne pourra pas découvrir le contenu à son propre rythme, mais nous sommes très impatients d'avoir des retours directs sur notre travail. Personne ne restera dans sa tour d'ivoire.
Personnellement, j'apprécie les commentaires qui insistent sur l'importance d'encourager les bêta-testeurs à contribuer au processus, et ce, suffisamment tôt pour avoir un impact. Même s'il est très important à nos yeux que les testeurs s'amusent, il est également primordial de construire une relation solide avec eux pour récupérer autant de données et d'opinions possibles à propos de leur expérience de jeu.
C'est pourquoi l'une de nos priorités est d'avoir une communauté de bêta-test motivée, active et respectueuse du processus de développement et de toutes les personnes y participant. Il faut surtout qu'elle apprécie la phase de bêta de A à Z. Je suis persuadé qu'une équipe de développement partageant les mêmes idées est la seule façon d'y arriver. Cette philosophie est au cœur de la communauté que nous tentons de créer et nous avons vraiment hâte de vous rencontrer.
Pour conclure, vous êtes nombreux à savoir que la bêta n'en est qu'à ses balbutiements et que nous allons inclure de plus en plus de joueurs au fur et à mesure du développement. Il ne faut pas oublier qu'un bêta-testeur est lié par un accord de confidentialité qui l'empêche de parler de son expérience. De plus, l'équipe de WildStar ne sera pas très bavarde à propos de ce processus. Alors, souvenez-vous qu'à chaque fois qu'un membre de la communauté de WildStar demande publiquement à participer à la bêta, Scooter reçoit une décharge d'électricité à son bureau.

Je ne dis pas que nous prenons plaisir à le torturer, je tiens simplement à vous signaler toute la souffrance que vous infligez à ce pauvre Scooter...
... alors, qui veut participer à la bêta ?

Et si vous souhaitez retrouver la position de Jeremy Gaffney, vous pourrez trouver ses interventions sur JOL :


- Sur un Q&A

Ce sont littéralement les amis et la famille qui sont en train de tester le jeu, et en ajoutant de nouveaux systèmes nous amenons plus de gens à tester, et à la fin nous arriverons à un programme de beta. Nous ne donnerons pas encore de dates, mais ça arrivera, dès que nous serons en panne d'amis à qui faire tester tout ça !

- Et la synthèse d'une discussion

C'est un point toujours relativement délicat. Jeremy Gaffney nous confie qu'il croit beaucoup aux tests et perfectionnements à grande échelle, mais rappelle néanmoins que l'opinion des testeurs évolue peu après les tests et que ceci n'est pas forcément l'effet désiré.

Vous pouvez consulter l'analyse de cet WSuplink sur le site officiel de WildStar.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/nouveau_formulaire_dinscription_a_la_beta.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.