WW : Responsable de la Communauté européenne

Cette semaine, Loïc Claveau est à l'honneur du Wildstar Wednesday, notre actualité hebdomadaire.



Nous apprenions mercredi dernier le départ de Robert Land qui venait chaque semaine nous présenter le WildStar Wednesday; celui-ci a passé le relais à Loïc Claveau qui vient de rejoindre définitivement Carbine à Aliso Viejo en Californie.

Robeardo, puisqu'il a retrouvé sa belle barbe (rappelez-vous de notre article sur Movember), a tenu à quitter la scène en rappelant combien il avait été heureux de travailler sur le projet WildStar, et de s'être fait tant de nouveaux amis à travers le monde sur les salons, dont l'équipe JOL-WildStar qui se souvient encore de cette mémorable soirée lors du Paris Games Week. C'était donc avec le cœur serré qu'il annonçait son départ, motivé par une nouvelle opportunité de travail en dehors de l'industrie vidéo-ludique.

C'est donc Loïc Claveau que vous connaissez sans doute sous le pseudo Atreid en référence à ses grandes passions que sont la Science Fiction (Dune) et la Grèce Antique (L'Iliade et l'Odyssée) qui présente depuis la semaine dernière le WildStar Wednesday.




C'est l'occasion de vous présenter ce français installé depuis peu dans les studios de Carbine:


Amateur de Dune, c'est chez Cryo, il y a déjà 14 ans, que Atreid a rejoint le monde du jeu. Ensuite journaliste pour Gen4 (magazine français de jeux vidéo), il a vu émerger ce que l'on allait appeler les MMO, pour lesquels il s'est découvert une véritable passion avant de découvrir le SandBox avec Ultima Online dans lequel il s'est plu à se faire reconnaître comme "tueur de PK" (le Player Killer est une sorte de prédateur qui s'attaque généralement aux plus faibles). Dans EverQuest il a découvert encore une nouvelle facette qui lui a beaucoup plu: le Raid qui pouvait parfois demander à regrouper plus de 100 joueurs pour tuer un monstre. 

Il y a un peu plus de 6 ans, Loïc Claveau a rejoint NCsoft pour travailler dans le domaine communautaire, et c'est là qu'il a entendu parler du projet WildStar. Intrigué, il a décidé d'en savoir plus, et c'est en discutant avec Troy Hewitt (Producteur de Carbine) qu'il a été conquis et s'est porté volontaire.

Ce qu'il faut noter, c'est que les Studios Carbine tiennent à avoir des représentant locaux partout où s'étend leur marché, quitte à ignorer les difficultés que cela suppose (distance, fuseaux horaires, etc..). Loïc devient alors une sorte d'ambassadeur français dans les studios et pour relever le défi, doit ré-inventer la fonction de Lead Community Manager qu'il occupe.

Je sais que je vais apprécier mon travail ici, et j'espère que vous l'aimerez tout autant. N'ayez pas peur de prendre contact avec moi, la communication et les discussions régulières font partie des points fondamentaux de la philosophie de l'équipe communautaire des Studios Carbine. Vous pouvez me joindre sur Twitter via @CRB_Atreid  

 

Loïc Claveau, Carbine's warrior

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_avec_loic_claveau_european_community_lead.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.