Carbine recrute des explorateurs très spéciaux

Le studio Carbine dévoilera son MMORPG dans le cadre de la GamesCom de Cologne. D'ici là, le studio recrute des explorateurs chevronnés n'ayant pas peur du danger et prêts à voyager dans l'espace.
Carbine recrute des explorateurs très spéciaux

Voici quelques jours, le studio Carbine (filiale de NCsoft) se rappelait à notre bon souvenir et annonçait sa participation à la GamesCom de Cologne pour dévoiler son mystérieux MMORPG. Et à l'évidence, le studio se prépare pour ce premier rendez-vous.
Sur son site officiel, on découvre ainsi une offre d'emploi (assez peu sérieuse) via laquelle le studio Carbine entend recruter un « explorateur chevronné », décrit comme un « aventurier expérimenté et audacieux, prêt à agir en tant que consultant pour l'équipe du studio Carbine, pour son projet top secret ». Et le candidat devra faire montre de quelques capacités : d'excellentes compétences en cartographie notamment en terrain nouvellement découvert, une soif pour le danger ou encore la capacité de courir vite, en plus d'une certaine expérience de la cryogénisation (qui serait un gros plus).
Peut-être tout aussi notable, il faudra être disponible impérativement le 17 août prochain, date de lancement de la Gamescom de Cologne.

Les lecteurs de JeuxOnLine les plus audacieux (et enquêteurs tout aussi chevronnés) ont évidemment fait acte de candidature... et ont rapidement obtenu une réponse.

Salutations Explorateur chevronné,

Merci pour votre intérêt pour le poste de consultant chez Carbine ! Nous comptons sur des personnes telles que vous pour accomplir des missions que personne d'autres ne pourrait remplir. De même, les explorateurs précédents ont passé... humm... décidé de passer plus de temps avec leur famille, donc nous avons grand besoin de quelqu'un avec vos centres d'intérêt et compétences uniques. Avec de tels braves aventuriers à nos côtés, il n'y a rien que nous ne pourrons accomplir ! Nous avons besoin que vous soyez prêt et apte à voyager dans l'espace le 17 août !

Attendez, ignorer cette dernière partie. Tout ce que vous devez savoir est que nous sommes impatients de vous avoir sur la planète avec nous.

Fichtre ! Ignorer cette partie, aussi.

Merci de commencer à vous préparer pour le voyage dès aujourd'hui en pointant votre archaïque « navigateur Web » vers carbinestudios.com et suivez-nous sur Twitter, @Ark_Ship.

Merci pour votre intérêt.
Cordialement,

Carbine Studios Normal, Staff du quotidien et pas du tout équipage de vol intergalactique,

@Ark_Ship

p.s. Nous sommes légalement obligé de vous signifier qu'il ne s'agit pas d'une véritable offre d'emploi. NCsoft et ses studios ne sont PAS à la recherche d'un explorateur chevronné. Et s'il apparaît que vous êtes un candidat qualifié, sachez que nous sommes impressionnés.

Au-delà de cette opportunité d'emploi particulièrement alléchante, on retiendra sans doute surtout les indices laissés par le studio et la stratégie de Carbine, qui souhaitait notamment « faire sortir le jeu des frontières de l'univers de jeu ». À l'évidence, cette forme de « méta-game » débute dans la foulée (voire avant) que le titre ne soit officiellement dévoilé.

Merci à Incan pour avoir mené l'enquête, au péril de sa vie !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.