AMA - Semaine du guerrier

Cette semaine est consacrée au guerrier dans WildStar, et la guilde Angels Wings nous fait un récapitulatif des réponses de l'équipe dédiée aux classes chez Carbine Studios sur Reddit.

Comme nous l’avons annoncé dans l'article de jeudi dernier sur la (re)découverte du Guerrier, la communauté était conviée à se rendre sur reddit pour interroger les développeurs de Carbine Studios à propos du guerrier.

Pour ce troisième « AMA » WildStar, c'est un pseudo qui nous est familier puisqu'il s'agit de Valtim qui s'est collé au récapitulatif sur le site de sa guilde Angels Wings, un gros travail qui nous permet de profiter des précieuses informations qui ont été échangées, un très grand merci à lui !

Après le dernier Devspeak sur le guerrier, la nouvelle page du site officiel qui lui est consacrée et, en attendant le livestream de samedi 21h, nous avons eu le plaisir, hier soir de lire un condensé d’informations sous forme d’AMA spécial sur Reddit (en).

Nous avons donc pu y retrouver Chris LynchHugh Shelton, Marc Matzenbacher et David Bass, soit 4 pointures au sein de Carbine Studios, qui, dans un premier temps, ont demandé aux personnes connectées de poser leurs questions sur le guerrier de WildStar. Ils y ont ensuite répondu dans la limite de leurs possibilités.

A l’heure où nous écrivons cet article, ce n’est pas moins de 389 commentaires qui ont été posté sur ce fil de discussion. Autant vous le dire tout de suite, il y a du lourd qui a été balancé et je ne vous parle pas d’armure !

Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 01

Le Guerrier Tank

Inutile de vous cacher que la majorité des questions portaient sur l’aspect « tanking » du guerrier. Voici donc ce que l’on apprend :

  • le guerrier tank aura plusieurs capacités lui permettant de protéger des alliés proches
  • les taunts et les intimidations seront de la partie
  • ils seront uniquement basés sur le principe du télégraphe avec certains qui seront même à 360°
  • le « taunt » vous met provisoirement en tête de liste d’aggro. Une fois l’effet terminé, vous retrouvez votre place précédente dans cette liste
  • il permet également de réduire les dégâts infligés par la cible au reste du groupe lorsqu’elle est sous son effet. Cette fonctionnalité sera aussi utile en PvE qu’en PvP
  • l’intimidation vous met en tête de liste d’aggro définitivement. A vous, ensuite de garder cette place ! Le temps de recharge de ces compétences est plus long que le « taunt » standard
  • la génération de menace ne devrait pas poser de problème tant que votre guerrier tank sera dans le combat, à condition d’utiliser les bonnes compétences
  • le rôle du guerrier tank en PvP sera de protéger ses alliés et trouvera parfaitement sa place y compris en arène grâce à sa résistance et à ses compétences de contrôle de foules
  • les guerriers ont des compétences permettant de recharger/renforcer leur bouclier  en combat

le bouclier est un objet que portent tous les personnages joueurs dans le jeu et qui absorbe un certain montant de dégâts. Il est matérialisé par une barre bleue à la suite de votre barre de vie verte.

On a droit également à une liste de compétences spécialisées dans la défense et la résistance :

  • « Defense Grid » est une zone permettant au guerrier et ses alliés se tenant à l’intérieur de recevoir moins de dégâts
  • « Plasma Wall » apporte un buff de protection aux alliés se trouvant juste derrière le guerrier
  • « Sentinel » permet de sacrifier une partie de l’armure du guerrier au profit d’une cible choisie
  • « Emergency Reserves » signifiant littéralement « réserves d’urgence » permettant de remplir à nouveau le bouclier du guerrier, lui augmenter sa capacité et le rendre insensible aux contrôles de foules durant un certain laps de temps

Le Guerrier « Contrôle »

Au delà de son rôle de tank, le guerrier semble être une machine à contrôler ses différents adversaires. Voici donc une liste (non exhaustive) de plusieurs compétences, toutes plus utiles les unes que les autres, aussi bien en PvP qu’en PvE.

  • « Tether Anchor » signifiant littéralement « ancre d’attache » permettant d’accrocher une cible à une ancre, l’empêchant de s’en éloigner pour un temps déterminé ou jusqu’à sa destruction
  • « Plasma Whip » signifiant littéralement « fouet plasma » permettant d’attraper la cible la plus proche dans son télégraphe et de la ramener au corps à corps
  • « Kick » signifiant littéralement « coup de pied » permettant de mettre au sol (knock down) ses ennemis
  • « Flash Bang » signifiant… euh, vous avez vraiment besoin d’une traduction là ? C’est une compétence d’aveuglement !
  • « Leap » signifiant littéralement « saut » permettant de faire un bond en avant jusqu’à sa cible dans la limite du télégraphe
  • « Unstoppable Force » signifiant littéralement « force inarrêtable » permettant de se libérer des contrôles de foules affectant le guerrier et le rendant insensible pendant un certain laps de temps
  • le guerrier semble également avoir une compétence capable de désarmer une cible (à confirmer car sous entendu avec « Disarm »)
Le pied du guerrier est aussi une arme

Le Guerrier DPS

Bien peu de demandes concernant le guerrier DPS, malheureusement mais on apprend tout de même qu’il aura plusieurs « positions » (stances) qui seront activables via votre barre de compétences et que la « position » DPS lui permettra d’être aussi utile dans ce rôle que les autres classes en réduisant son armure et sa résistance. Cela dit, à la question « si un guerrier tue un Rowsdower dans la forêt et qu’il n’y a personne pour l’entendre, l’a-t-il vraiment tué ? », l’équipe de Carbine a semblé étonnée qu’il n’en tue pas dix au lieu d’un. Comme dirait Raoul Volfoni : « c’est du brutal ! »

Le Canon de Bras

Au delà de ses différents rôles, comme vous le savez, le guerrier possède un canon de bras et nous avons pu avoir plusieurs précisions importantes le concernant.

  • le canon de bras possède des compétences et des animations spécifiques
  • ce n’est pas une pièce modifiable
  • il aura une portée moins importante que les arcaneros, les espers ou les [Redacted]
  • les couleurs des animations des compétences du canon de bras ne seront pas modifiables
Cannon d'avant-bras du guerrier

Généralités sur le jeu

Certains en ont aussi profité pour poser des questions qui n’avaient pas grand rapport avec le guerrier mais plutôt le jeu en général. Et devinez quoi? Ils ont répondu !

  • certaines rencontres demanderont des échanges de tanks, d’autres auront des remises à zéro de la menace
  • les compétences peuvent toucher une cible au dessus ou en dessous de votre personnage mais la vision du télégraphe sera toujours en 2D
  • il y a plus de zones avec une gravité diminuée que de zones sous-marines
  • le système de « tiers » dans lequel vous dépensez vos points permet d’augmenter les dégâts de certaines compétences ou encore d’ajouter certaines fonctionnalités comme par exemple rajouter un principe de « charges » sur une compétence à fort temps de recharge, la rendant utilisable plusieurs fois au lieu d’une seule
  • au niveau 50, on aura débloqué 41 points pour ce système
  • il y a 8 niveaux de « tiers » par compétence
  • les niveaux T1, 2, 3, 5, 6 et 7 coûtent 1 points pour être débloqués
  • les niveaux T4 et T8 coûtent 5 points pour être débloqués
  • il faut donc dépenser 16 points pour arriver au T8 d’une compétence
  • vous pourrez donc maximiser 2 compétences au niveau T8 lorsque vous serez fraichement 50
  • vous aurez la possibilité de gagner d’autres points dans le « Elder Game » sans toutefois dépasser la possibilité de maximiser 4 compétences au T8, soit tout de même au minimum 23 points de plus qu’en arrivant niveau 50
  • les icônes de compétences ne seront pas partagées entre les classes mais bien spécifiques à chacune d’elles
  • les noms de personnages sur WildStar ne seront composés que d’un seul mot
  • Toutes les classes qui pourront tanker seront viables y compris pour les raids mais seront plus ou moins optimisées en fonction de la rencontre
  • le système AMP (sphèrier) permettra de gagner des compétences passives différentes suivant les spécificités que vous voudrez donner à votre personnage
  • la barre de compétences est composée de 8 emplacements pour les compétences de classes, 1 pour la compétence de vocation et 1 autre pour une compétence de « gadget »
  • les contrôles de foules ne casseront pas sur un seul coup mais suite à un montant de dégâts reçus par la cible
Guerrier de WildStar - Warrior classdrop 04

Après ce flot d’informations, je crois que vous pouvez aller vous rafraichir. Oh et devinez quoi? Ils recommencent la semaine prochaine avec une autre classe. Miam !

Encore un grand merci aux Angels Wings, et rendez-vous dès ce soir 21 heure (de Paris) pour le premier (vrai) WildStar-Livestream !

Source : http://angels-wings.fr/ama-sur-le-guerrier/

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