Critiques de WildStar

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33 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde. Ayant la chance de jouer à WildStar depuis sa bêta fermée, et la NDA étant levée, je me permets de vous donner mon retour sur se jeu. Cependant, le jeu étant encore actuellement en bêta, et étant aussi uniquement en anglais (pour le moment) , je ne me prononcerai pas sur certains sujets, comme le lore par exemple. Intro Wildstar est un MMO de type Sandbox, développé d’ailleurs par d'anciens développeurs de chez Blizzard. Ainsi, dans ce jeu, nous retrouverons beaucou...
Publiée le 3 avril 2014 par Sylfinia.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Yop, j'aime ce qui est clair et précis. D'abord WildStar est un jeu plutôt beau, l'univers y est très drôle, on se sent un peu dans un épisode de futurama.  Le PvE instancié est réellement intéressant, il présente de la difficulté, du contenu, un mécanisme de kick très bien fait et plein de petites épreuves qui rendent le donjon moins monotone. Les classes présentent des gameplay réellement différents, il n'y a pas de réel déséquilibre car chaque classe a son rôle et son point fort. Les ra...
Publiée le 4 juin 2016 par Lescalope31.
  • 3 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    33 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Salut tout le monde. Ayant la chance de jouer à WildStar depuis sa bêta fermée, et la NDA étant levée, je me permets de vous donner mon retour sur se jeu. Cependant, le jeu étant encore actuellement en bêta, et étant aussi uniquement en anglais (pour le moment) , je ne me prononcerai pas sur certains sujets, comme le lore par exemple.


    Intro

    Wildstar est un MMO de type Sandbox, développé d’ailleurs par d'anciens développeurs de chez Blizzard. Ainsi, dans ce jeu, nous retrouverons beaucoup de choses similaires à World of Warcraft, comme des Arènes - BG coté en PvP, ou des raids 20-40 en PvE. Néanmoins, ce jeu contient aussi de vraies innovations et un contenu très complet, comme par exemple son artisanat, qui est très poussé, ou un système de challenge, pour faire des défis improbables.
    Ainsi, je vais me permettre de décortiquer ce joli MMO, pour en tirer tous ses aspects.


    Le premier avis

    Les premières minutes sont importantes dans un MMO, et très peu de jeux arrivent à être captivant, formateur, et lisible dès son début dans le jeu. Wildstar en fait malheureusement partie. Une phase de tuto qui dure à peu près une heure vous plonge dans des couloirs et des petites zones, qui vous apprennent les bases d'un MMO. " Clic sur l'item par terre ", " tue 10 mobs ", " Va parler à machin". Bref, rien de très passionnant.
    Cependant, sortie de la phase de tuto, les premières zones sont toutes chouettes (quatre premières zones de départ) , avec beaucoup de contenus (Challenge, Event, et pleins de quêtes de partout) , avec des décors plutôt jolis. Ainsi, les premières vraies quêtes sont plus originales que les quêtes des zones de tuto et vous balancent gentiment dans l'histoire et la vraie découverte du jeu.
    Mais il faut se l'avouer, pour se plonger dans Wildstar, il vous faudra un minimum de patience ! Son début peut paraître long pour un joueur qui connait déjà les bases d'un MMO. Mais une heure plus tard, vous voilà enfin arrivé dans des endroits attrayants et marrants, qui du coup, ne vous feront pas lâcher votre souris de si tôt !


    Graphismes

    Le décors cartoon. Alors ça, ça plait ou ça ne plait pas, l'avantage de ce type de graphismes est que ça vieillie moins vite. Et même un adepte des graphismes réalistes l'avouera, Wildstar a un style qui est certes discutable, mais ses animations rendent très bien pour un MMO. Ainsi, lorsque je vois son concurrent TESO (qui a de très beaux graphismes, mais des animations fades) , je pense que Wildstar contient certes moins de réalisme (voire pas du tout) , mais dispose d'un environnement avec des animations qui rendent le tout magique !
    En gros, je suis fan !
    Cependant, je me permets de mettre une réserve sur l'optimisation actuelle du jeu qui laisse à désirer ! Mais bon, c'est encore qu'une bêta.


    Le gameplay en général

    Les combats sont SUPER dynamiques. La possibilité de sprint + esquive y est pour beaucoup dans ce gameplay nerveux, qui ne laisse pas place à une personne mollassonne.
    Ainsi l’innovation principale de Wildstar étant les télégraphes (en gros, le télégraphe, c'est la zone de ton attaque). Cela rend le gameplay plus accentué sur le skill du joueur, en le forçant à éviter les télégraphes ennemis, tout en visant correctement ses adversaires. Contrairement à certains MMO qui vous demandent juste de /target une cible, d'être à portée raisonnable et de balancer tous ses sorts à la suite, Wildstar concentre plus le joueur sur l'action qui se déroule sous ses yeux, plutôt que de le focaliser sur sa barre des sorts.


    Le monde et la progression

    Le monde est vaste, très vaste ! Divisé en quatre continents, le monde de Wildstar est varié ! On peut se balader dans une zone désertique, puis sans même s'en rendre compte, se retrouver dans une zone pleine de neiges ou même sur une zone où votre gravité est fortement réduite ! Bref, vous l'aurez compris, le monde de Wildstar est très varié et complet !
    Cependant, la progression du niveau 6 (fin de zone tuto) à 50 peut être plutôt rapide (2 à 3 jours à peu près pour rusher) , et là c'est une petite déception. Moi qui espérai un MMO avec une phase de progression très longue (à la Lineage et autres) , je suis un peu déçu. Mais bon ! Ça reste totalement relatif, d'une personne à une autre.


    Le PvP

    Mmmmmmmmm, un PvP avec du contenu ! Dans ce jeu vous aurez le droit à :
    - Duel
    - Des arènes (1 map pour le moment)
    - Des BG (s) (2 map pour le moment, une troisième est en préparation)
    - Des Warplots (Un grand BG en 40 vs 40)

    Tout ça, en deux versions, "coté" et "entrainement". Le " Coté " étant disponible qu'au niveau 50, il vous permet grâce à une cote ELO, de gagner du stuff si vous avez la cote nécessaire. Le mode " entrainement " étant les BG et Warplot basique, en pick up ou pas, qui vous permet de gagner des points de prestiges. Ces points servants à acheter le stuff.

    D'un point de vue gameplay, le PvP n'a rien à envier à aucuns jeux, beaucoup plus dynamique que GW2, il en tire pourtant beaucoup de ressemblances dans son système de combat. Les combats en petit comité son jouissif car la victoire étant en grande partie due à votre skill et votre travail d'équipe. Cependant, comme son grand-frère (WoW) , le stuff joue quand même un grand rôle dans votre espérance de victoire.


    Le PvE

    Oula ! Le PvE dans Wildstar, ça contient énormément de choses :
    - PvE basique (Event, quêtes journalière, farm de réputations)
    - Donjon (Normal et vétéran)
    - Aventure (Normal et vétéran)
    - Raid 20 et 40 (Avec une possibilité de vétéran il me semble aussi)

    Je crois que depuis mon tout premier MMO (World of Warcraft) , je n'ai jamais retrouvé un jeu avec autant de contenu ! Le PvE est très varié dans ce jeu, il y en a pour tous les goûts, du petit groupe (quêtes de groupe 2-3 personnes) à un groupe massif (Raid 40).
    D'ailleurs, c'est le retour du raid 40, qui n'a jamais été ressorti depuis World of Warcraft il me semble. Ce qui ouvre de grandes possibilités pour les grosses guildes, comme les petites.


    L'artisanat

    L'artisanat est un point très appréciable du jeu. Car il vous permet via plusieurs petits systèmes interactifs de pouvoir créer des objets et de parfois échouer dans votre création. L'artisanat n'est pas définitif lorsque vous prenez un métier. Par exemple, je peux très bien monter mon métier de forgeron au niveau 250, partir sur un autre métier, et revenir plus tard sur mon métier de forgerons pour continuer ma progression dans ce métier. Ainsi, il n'y a aucunes pertes des niveaux de métier lorsqu'on en abandonne un. Cependant, il vous faudra dépenser quelques piécettes d'or !

    Ce que j'ai adoré par-dessus tout dans l'artisanat, c'est le fait de pouvoir complètement personnaliser l'armure que tu crafts. En effet, il t'est possible d'optimiser telle ou telle statistique, ce qui rend le craft très intéressant pour s'optimiser au maximum lors de sa phase de leveling, et même après !


    Conclusion

    Les points positifs du jeu :

    - Un jeu avec un énorme contenu
    - Un système de combat dynamique
    - Un artisanat complet et personnalisable à souhait
    - Le retour du raid 40 !
    - Du PvP pour tous les goûts, petit comité comme grandes structures

    Les points négatifs du jeu :

    - La zone de Tuto !
    - Tellement de contenu que pour certains joueurs, cela en devient étouffant (les challenges sont plutôt casse-pied parfois)
    - Un équilibrage des classes qui s'avère difficile pour les développeurs
    - Une optimisation du jeu qui laisse à désirer


    Merci à tous d'avoir lu ma critique !
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    29 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.

    Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.

    Pour faire simple, WildStar c'est :

    Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus) , des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs) , très peu de temps de chargement, pas de freeze.

    Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :

    - PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )

    - Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
    - Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
    - Des raids 20 et 40 joueurs.
    - Un artisanat bien pensé et assez poussé.
    - De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).

    PVP :

    - Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
    - Deux Champs de bataille en deux modes : Entrainement (jusqu'au 50) et ensuite classé.
    - Arènes normales et classées.
    - Warplot (40vs40) , deux groupes de joueurs qui préparent leur terrains avant de recevoir leurs adversaires.
    - En serveur PvP, on croise pas mal de monde durant la progression donc ça donne des combats à l'air libre plutôt sympathiques.

    Du Housing poussé et interactif (comme dit plus haut on peut avoir accès a du contenu PvE en groupe chez nous ^^) , de la personnalisation poussée (costumes, teintures, modification des montures, etc).

    En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.

    Ce que j'apprécie particulièrement :

    -Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
    Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.

    - L'humour qui ressort du jeu

    Ce que je n'apprécie pas :

    - Pour moi, si le jeu avait des graphismes réalistes, il aurait été le jeu parfait, donc je me contente du style WoW.
    - Les quêtes qui ne révolutionnent rien, c'est assez basique.

    Bref si vous cherchez un jeu avec du contenu, de la difficulté ou de quoi vous contenter en PvP je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zeyne
    Je joue depuis plus de douze ans aux MMORPG et WildStar (free-to-play) est un des rares jeux qui m'a agréablement surpris.

    L'univers
    Je ne suis pas fan du tout de l'univers intergalactique mais pour le coup, il ne faut pas se baser sur des préjugés avant de jouer à WildStar. Déjà, le plus gros de votre temps de jeu, vous le passerez sur la planète Nexus aux décors très variés et très beaux : plaines verdoyantes, déserts, lacs, savanes, canyons, montagnes enneigées, astéroïdes, vaisseau spatial, grottes et j'en passe.

    Les graphismes
    Les graphismes un peu cartoons peuvent rebuter aussi (moi le premier) , mais ils ont été revus un peu avant le passage en free-to-play et ils sont incroyablement beaux et plaisants à regarder.

    Free To Play ou P2W ?
    Pour le moment, clairement F2P et très honnête. Le F2P le plus honnête auquel j'ai joué. Tout dans la boutique n'est que cosmétique ou levées de restrictions de comptes F2P. Ces levées de restrictions (augmentation du nombre de mises en ventes à l'hv, emplacements de personnages) peuvent être obtenus soit en payant pour les plus pressés, soit en faisant vos activités (PvE ou PvP) car en faisant ces activités vous allez loot des Omnibits à un taux très bon. Chaque semaine avec un temps de jeu très modeste (3-4h par jour) , vous aurez déjà de quoi ajouter un slot de personnage et vous payer un pet par exemple.

    Chaque compte F2P ou prenium a accès aux récompenses journalières.

    Les joueurs prenium ont accès à plus de cosmétiques (pets, montures, skin, housing) , cadeaux grâce à leur programme de fidélité (mais rien de plus ! ) .

    Les seules restrictions handicapantes pour un joueur F2P sont de ne pas pouvoir créer de guilde, raid ou de team d'arène classée. Ils peuvent en rejoindre par contre et ils peuvent lever la restriction de création soit en achetant deux C R E D D en boutique ou aux autres joueurs in-game.

    WildStar est donc clairement un F2P qui a su trouver l'équilibre idéal pour le moment.

    Le PvE
    Un des meilleurs pour moi, dès le premier donjon du jeu, on sent une difficulté bien supérieure aux autres MMORPG. Les donjons restent très accessibles jusqu'au niveau 50 avant de se corser au niveau des raids et des donjons vétérans.

    En solo, le PvE est excellent aussi. On peut up très rapidement en ne faisant que les quêtes principales du jeu, les donjons, l'exploration et les aventures. Les quêtes sont très scénarisées et vous feront utiliser un tas de choses (bazooka, avion de chasse, moto, jeu de mémoire, jeu de rythme...) .

    PvE très varié et très plaisant.

    Le PvP
    Le PvP est accessible très tôt sur le jeu (niveau 6 en BG) et c'est tant mieux. De même que le PvE, il est très fun à jouer avec un ou deux amis. Le PvP sauvage est présent sur le serveur PvP. J'aime le PvP sur WildStar car le gameplay se veut dynamique et à stuff égal, on ne tri-shot pas son adversaire.

    Le sentiment de liberté
    Il ne s'agit pas d'un sandbox mais qu'est ce qu'on s'y sent libre. Déjà, le double saut j'adore ça ! A côté de ça, vous pouvez escalader, sauter partout, parcourir les zones à des vitesses démentielles grâce aux buff que laissent les Colons (+50 % vitesse dépla, pour vous et votre monture pendant une heure par exemple) .

    La personnalisation
    La création de personnages n'est pas la meilleure au monde mais il y a assez pour le modeler comme on le désire. De plus, vous pourrez choisir en plus de votre classe une vocation, cette vocation vous offrira des quêtes supplémentaires qui dépendent de celle-ci.
    Vous avez quatre vocations : Soldat, Colon, Scientifique & explorateur.
    Si vous êtes Soldat, vous devrez tuer des monstres, escorter des PNJ, partir en éclaireur dans une zone... classique
    Si vous êtes Colon, vous devrez réunir des matériaux afin de bâtir des infrastructure qui bufferont les autres joueurs.
    Si vous êtes Scientifique, vous devrez vous servir de votre scanbot pour étudier la faune et la flore de la planète Nexus et vous intéresser au Lore du jeu.
    Si vous êtes explorateur, vous devrez escalader des falaises, trouver des chemins pour atteindre des lieu inexplorés.

    L' artisanat
    Classique, vous avez trois métiers de récolte et des métiers de craft liés à ceux de récolte. Rien de novateur, on ne change pas ce qui est bien.
    On notera juste que les ressources récoltables sont partout sur la map et même dans les donjons, pas besoin de chercher une zone précise pour up son métier.

    Dynamisme
    La plupart des quêtes principales modifie la zone dans laquelle vous vous trouvez (village en feu...) .

    Conclusion
    Si vous cherchez un vrai Free To Play, c'est WildStar qu'il vous faut actuellement. Ne restez pas sur votre MMO s'il ne s'y passe plus rien et lancez-vous dans une nouvelle aventure ! Le seul problème de WildStar actuellement, c'est le manque de communauté FR, le reste est juste awesome !

    Bon jeu à vous à bientôt peut-être !

    [...]
    Publié le 15 oct. 2015 à 17:31, modifié le 25 oct. 2015 à 16:49
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    PVE :
    Pour moi, c'est un mélange de TERA et de Dragonica (fermé récemment). Les combats sont extrêmement dynamiques (système de télégramme oblige). Quelle que soit la classe que vous jouerez, si vous ne bougez pas, vous êtes mort. Malgré le fait que le nombre de compétences soit limité, il vous faudra bien les choisir et essayer d'avoir un skill order pour être le plus efficace possible.

    Classes et races :
    Peu de nouveautés, 2 factions mais des races attachantes avec de vraies personnalités (bien que trop similaires parfois, il sera difficile de faire la différence entre une élin de Tera et une aurin, design très, voire trop proche). Bon point : les 6 classes peuvent DPS, la moitié d'entre elles peuvent tank, l'autre heal. Pas mal pour éviter les "need heal ou tank quand il y a 15 DPS de dispo"

    Artisanat :
    Assez simple mais personnalisable au possible (lorsque vous créez un objet, vous pourrez choisir une ou plusieurs de ses caractéristiques, ce qui rend l'artisanat plus intéressant que la moyenne). Métiers de récolte ultra classiques.

    PvP :
    Équilibré à haut niveau et, pour mon plus grand plaisir, le skill prime largement sur l'équipement. Des effets visuels sur les équipements malheureusement assez simples (pas d'éclairs qui vont dans tout les sens, pas de piques de 50cm sur les spallières, dommage, mais chacun ses goûts). PvP solo en BG assez difficile cependant, les joueurs qui jouent l'objectif et ceux qui ne sont la que pour le frag sont assez difficile à différencier : pour un nouveau joueur, les BG peuvent être vraiment bordéliques/illisibles (télégrammes dans tout les sens, esquive très difficile à placer) , et on se contente souvent de foncer bêtement tête baissée dans le tas.

    Housing :
    Renforce vraiment l'aspect RP du jeu, quelques petits bonus, mais rien qui n'intéressera les joueurs PvP. Le fait de pouvoir avoir sa propre table d'artisanat peut être fun, mais j'ai peur que les villes se vident si l'on peut crafter depuis sa maison. Possibilité d'avoir sa propre mine (ou forêt, jardin etc) ce qui donne une amusante impression de pouvoir, même si les ressources récoltées par ce biais sont ridiculement faibles. Un défaut ou une qualité (à vous de voir) , on peut faire vraiment n'importe quoi, coller un lit minuscule au plafond, mettre une fougère de 20 mètres de haut devant la maison etc. Une chose est sûre, c'est sympa et ça prend du temps. Quand on en a marre de quêter par exemple, une petite pause ''je vous emmerde et je rentre à ma maison'' fait du bien.

    Graphismes :
    Le cartoon peut ne pas plaire, mais, il faut l'avouer, colle parfaitement avec l'atmosphère du jeu. Qui plus est, les décors sont variés et de nombreux petits détails viendront rajouter de l'activité au jeu (troupeaux de monstres, petits légumes qui vous parlent,... ) Bref, même si vous jouez seul à une heure tardive, vous verrez que le jeu continue de vivre à son rythme. Je sais, c'est mal de comparer, mais pour moi c'est un WoW HD (je sens que je vais frustrer) avec des bouts de Ratchet Gladiator / SWTOR par endroits. Ça rend vraiment bien une gigantesque tête d'arbre mécanisée dans un banal tronc d'arbre, si les graphismes vous rebutent (ce qui était mon cas) essayez, vous ne serez vraiment pas déçus !

    Son :
    Les musiques ont été travaillées, sont belles et peu répétitives, sans plus. Les textes des PNJs sont souvent amusants, vous vous sur prendrez à sourire sur une simple ligne de texte ou noterez une référence à un film/jeu/... dans l'une d'elles. Coup de cœur sur les voix, dont les doubleurs ont une réputation qui n'est plus à faire pour la plupart.

    Difficulté :
    Carbine/NCsoft a opté pour un jeu dit '"difficile" ce qui, je l'espère, "filtrera" les joueurs kikoos. C'est un MMO technique et le mode ''afk 3 touches en buvant son café'' n'est malheureusement pas disponible. Pour avoir quelque chose, il faut le mériter. Espérons que le jeu continue sur sa lancée, et si une simplification doit être faite, prions pour qu'elle soit minime.

    Succès :
    Seul petit bémol du jeu, les succès pleuvent beaucoup trop à mon goût. Une demi douzaine par heure, sans même savoir ce qu'on a fait pour le mériter, du coup on ne lit même pas et c'est dommage.

    Abonnement :
    Personnellement je préfère les jeux à abonnement, cela permet de filtrer une nouvelle fois la communauté (donc peu/pas d'enfants de 12 qui veulent juste dire "bonjour" en /world) et de la garder relativement saine. Un système de CREDD (= ogrines sur Dofus) sera bientôt disponible, ce qui ravira les joueurs intensifs bourrés d'or, mais qui risque cependant d'amener les bots sur Nexus.

    Le seul point négatif que j'ai vu sur ce jeu pour l'instant est la file d'attente. Pré-release donc pour l'instant intouchable sur ce point, mais quelques minutes de files d'attentes désagréables sur certains serveurs (19h30 de file sur Hazak par exemple). La traduction n'est pas mauvaise, quand elle est faite. En effet, de nombreuses petites choses n'ont pas été traduites (nom de mobs et sous-menus entre autres)
    Publié le 3 juin 2014 à 04:28, modifié le 5 juin 2014 à 01:21
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne l'attendais pas et pourtant...

    Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.

    Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
    Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
    Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
    Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
    Le housing est vraiment bien fait
    Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. : =)

    Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).

    Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^^
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de personnes croient que c'est WoW dans un monde futuriste. Mais ce n'est pas vrai ! WildStar se veut un jeu qui touchera aussi bien les genres les plus aguerris avec les raids 20 et 40 mais aussi les donjons vétérans. Mais aussi les plus casuals avec du contenu plus fun et accessible avec le housing, l'artisanat ou encore les aventures. L'ajout des télégraphes lors des combats est pour moi un plus qui rend le jeu dynamique et le placement plus qu'important lors des phases de groupe. Le PvP n'est pas laissé de coté bien que Wildstar soit plus un jeu PvE. On y trouve les Warplots (ou terrain de guerre) qui apporte un peu de fraîcheur au PvP. On y trouve aussi des arènes ou des champs de batailles afin de se mesurer aux autres joueurs. Rajouter avec tout cela un monde cartoonesque, un humour omniprésent, une équipe de développeurs à l'écoute de la communauté et vous obtenez Wildstar.

    Personnellement je pense que ce jeu a toute ces chances, s'il trouve une communauté.

    A essayer de tout urgence !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai commencé à jouer à WildStar après les "mauvaises" MAJ.
    J'aimerais que l'on me dise pourquoi ces MAJ ont été ratées car à l'heure où je suis en train de jouer à ce jeu, je ne vois aucune faute à part le manque cruel de joueurs.

    Je vais vous expliquer pourquoi le jeu est réussi en quatre points :

    1- Le gameplay ultra jouissif, le gameplay est dynamique (pas comme ESO)  tout en restant stratégique car pour moi, tous les MMORPG comme TERA, Neverwinter ou C9 ont des gameplay très dynamiques mais pas très "pro". Wildstar est, pour moi, le MMORPG au gameplay le moins lassant de tous les nouveau MMORPG.

    2- Un univers riche et varié. Et oui, son univers est très varié, on peut avoir des déserts,  des zone tropicales, des montagnes, des grandes villes, etc. Et je n'ai même pas encore exploré un tiers du jeu, les mobs du jeu sont eux aussi très diversifiés entre les singes mutants, les rhinocéros au roche sur le dos et les énormes larves, on est très loin de TESO aux trois mobs et aux world bosses complètement pompés sur les mobs de départ.

    3- Un héros pas comme les autres. Votre héros est ultra personnalisable grâce au AMP qui sont des caractéristiques passives que vous pourrez looter ou acheter aux PNJ. Vos aptitudes que vous pourrez améliorer, des gadgets, etc. Votre héros ne sera jamais le même qu'un autre joueur.

    4- Un gros contenu. Sur Wildstar, on ne s'ennuie pas, que ce soit du donjon au housing, il y a toujours quelque-chose à faire même au-dessus du niveau 50.

    Maintenant, on passe au seul point négatif qui est l'horrible manque de joueurs. J'ai 50 h de jeu, sachant qu'à chaque fois que je joue, je lance une recherche, ça doit au moins faire 25 h de recherche et toujours rien, aucune partie PvP ou aucun donjon de trouvé, ce qui fait que je n'ai accès qu'à 50 % du jeu.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.
    Cordialement OmsYruKer
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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