AMA - Semaine du Toubib
Première grande révélation du « Plein des Classes », le Toubib, appelé aussi Medic en VO, passe au crible de l'AMA sur Reddit que la guilde Angels Wings nous résume comme chaque semaine.
Le cinquième Ask Me Anything (reddit) consacré au « Plein des Classes » s'attaque à l'une des deux classes que Carbine nous révèle enfin, après de nombreux mois d'attente : le Medic. Comme chaque semaine, nous partageons le retour de la guilde Angels Wings, rédigé par Valtim, Nutt, ainsi qu'un nouveau venu : Chrom.
Après la révélation des deux nouvelles classes, Carbine nous dit tout à propos de l’une d’entre elles, le Medic ! (...) L’AMA est terminé, voici la traduction complète.
Généralités sur le Medic
- Le Médic peut jouer comme rôles : « Soigneur de tank », « Soigneur de groupe », « Hybrid », « Support » (Dps ou soigneur qui inflige des buffs/debuffs)
- Les lumières des armes du Médics feront une parfaite boule de disco lorsque l’équipe de carbine aura implantée toutes les danses possibles.
- Les Médics ne sont pas des personnages corps à corps, ils ont une courte portée (15m maximum en comparaison à un corps à corps qui frappe à 6m de portée).
- Le Médic chua, qui n’était pas disponible lors des anciennes versions bêta-tests, le sera très bientôt !
- Pour garantir la mobilité du Médic, il aura accès à différentes capacités de déplacement. Un anti-CC personnel, un téléport en avant et il a accès à toute une foule de CC du type snare / root / stun.
- Le skillcap pour maîtriser le Médic semble plus élevé que celui demandé pour maîtriser l’Esper. Ces deux classes semblent être les deux classes les plus compliquées du jeu.
- Les Médics ont une portée de sorts de 15 mètres, là ou l’arcanero et l’esper ont une portée de 30 mètres. Les Médics auront de ce fait, une mobilité accru.
- Certaines compétences permettront de faire des dégâts et de soigner en même temps. Bien évidemment, ces compétences seront moins efficaces que de pures dégâts ou pures soins.
- Les probes lancées par le Médic ne peuvent pas être ciblées ou détruites par un ennemi en les attaquant.
- 80% des compétences du Médic toucheront 5 cibles. Quelques-unes en toucheront moins, et d’autres plus.
- Les probes peuvent être utilisées aussi bien pour faire des soins/dégâts sur la durée, que des soins/dégâts directs en les « activant ».
- Il y a une très grande variété de « résonateurs » (arme du Médic) dans le jeu.
- Toutes les compétences du Médic peuvent être lancées en mouvement.
- Il possède moins de compétences de contrôle de foules mais en contrepartie il a de nombreuses possibilités de snare/root via ses champs de force (field).
- Les champs de force soins et dégâts du Médic seront indépendants, ils peuvent donc être placés au même endroit et au même moment ou au contraire à des endroits complètement différents.
- Le Médic est très différent des autres classes en terme de ressource, mobilité, portée et choix de ses compétences (hybrides soins/dégâts pour certaines).
- L’AMP hybride du Médic lui offrira de très nombreux bonus aux dégâts sur ses soins et inversement. Donc pour résumer, cet AMP (hybride) vous permettra d’ajouter des dégâts aux ennemis sur vos sorts de soins et des soins sur vos sorts de dégâts, mais également de doper les capacités qui ont déjà une composante Heal / DPS.
- L’Esper et le Spellslinger peuvent également devenir des hybrides soin / DPS mais le Médic sera vraiment plus fort à ce jeu là.
- Il sera possible de soigner avec un équipement et un AMP orienté DPS et inversement, mais pas aussi bien qu’un soigneur ou un DPS dédié.
Le Médic support
- 85 à 90 % des sorts de soins / support du Médic sont des skillshots.
- Les sorts de soins du Médic peuvent toucher au maximum 5 alliés.
- Les joueurs habitués au soin dans un MMO seront moins dépaysés par le gameplay de l’Esper. Le Spellslinger et le Médic offriront des expériences vraiment inédites.
- Les Médics soigneurs ont une portée de soins assez courte et doivent se focaliser sur leur mobilité et leurs capacités pour rester en vie. En contrepartie, leurs télégraphes sont plus larges que ceux des deux autres classes. Le Médic devra très souvent se déplacer pour éviter les cleave des ennemis, mais le fait qu’il soit à mi-distance lui permettra d’avoir une meilleure efficacité sur un groupe de corps à corps et d’alterner facilement avec un tank.
- La plupart des HoT s’empilent. Par contre, les compétences avec des effets plus puissants (comme « barrier ») ne peuvent être posées qu’une fois sur un allié.
- Les groupes auront besoin d’une bonne communication afin de profiter aux mieux des champs de force du Médic.
- Les Médics ont accès à un grand panel de capacités de soin et leur AMP leur permet de se spécialiser et de devenir un réel soigneur. Les développeurs essaient de faire en sorte que les classes aient toutes un gameplay unique, et que les joueurs choisissent leur classe en fonction de leur envie de style de jeu et pas pour correspondre le mieux au rôle qu’ils veulent occuper.
- La clé du succès d’un groupe composé d’un soigneur Médic sera le placement. En effet, si votre groupe bouge beaucoup, cela pourra poser problème en raison de sa courte portée.
- La sonde fonctionne comme la fleur de vie du druide soin dans World of Warcraft. Les sondes du Médic expirent si elle ne sont pas utilisées. La détonation de la sonde est un burst et la laisser expirer permet de garder un buff actif durant une longue période.
- Les probes de soin seront automatiquement appliquées au Médic en même temps qu’à sa cible.
- Les Médics ne peuvent poser qu’une seule sonde par cible (allié ou ennemi) mais plusieurs sondes peuvent être posées sur la même cible s’il y a plusieurs Médics dans le combat.
- Les Médics soigneurs sont plutôt des soigneurs en AoE.
Compétences support
- Treat Wounds : Instantané (10 secondes de CD). Soigne la cible. Avec des points suffisamment élevés dans le LAS, Treat Wounds restaure également les boucliers et augmente les points de vie des alliés durant un temps limité.
- Urgency : Cette capacité casse tout CC que vous auriez sur vous. Et vous vous transférerez sur l’ennemi ou l’allié le plus proche en face de vous. A l’arrivée du transfert, vous soignerez ou ferez des dégâts sur tous les ennemis ou alliés. S’il n’y a pas de cible en face de vous, vous vous transférerez juste sur 25 mètres.
- Extricate : Avec ce sort, vous attrapez deux alliés et les soignez. Cette capacité est pratique pour soigner les tanks ou les dps qui doivent perpétuellement esquiver les attaques de boss.
- Restraint GRID : Ce sort vous téléporte en arrière et laisse un piège à votre ancienne localisation, ce piège ralentit les ennemis.
- Barrier : Instantané (90 secondes de CD). Restaure le bouclier et applique un HoT puissant et donne une interrupt armor. C’est une sorte de “panic button” pour sauver les tanks.
- Shield Surge : Coûte 2 power core avec un temps d’incantation. Inflige des dégâts aux ennemis et régénère le bouclier des alliés.
- Paddle Shock : Peut-être utilisé après un critique, instantané. Inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés.
- Field Probes : Champ de force qui réduit les soins entrant sur une cible ennemie et augmente les soins entrant sur une cible alliée.
Le Médic DPS
- Une des forces du Médic est le contrôle du terrain, le fait de pouvoir poser des champs de force un peu partout lui permet de baliser et de diriger sa cible à l’endroit où il veut qu’elle aille.
- Le Médic possède plusieurs attaques périodiques (DOT) ainsi que d’autres directes et puissantes (burst). Le joueur aura la possibilité de choisir entre l’une ou l’autre de ces spécialisations, ou même un mixte des deux.
- Le Médic sera compétitif au niveau du DPS par rapport aux autres classes y compris sur les longs combats. Cela dépendra surtout de la spécialisation que vous aurez choisi.
- La principale difficulté en PvP sera d’être suffisamment prêt du corps à corps, mais pas trop non plus, en fonction des ennemis que vous aurez à combattre.
- Les compétences de zone seront à combiner avec les compétences de contrôles de foule afin d’en tirer toute la quintessence.
- Les compétences de zone dont la durée est relativement longue incluent généralement un snare.
Compétences DPS
- Nullification Field : Créé un champ de force qui inflige des dégâts et snare les ennemis.
- Annihilation : Créé un champ de force devant le Médic qui inflige des vagues de dégâts dans la direction où il regarde. On peut améliorer cette technique pour faire en sorte d’agrandir le champ de force à chaque fois qu’une vague touche un ennemi.
Généralités sur le jeu
- Actuellement, sur la bêta, les arbres de talents ne sont pas disponibles. Cependant, nous devrions bientôt en savoir un peu plus sur ces arbres de talent ! Patience…
- Pour le pvp. Un joueur a demandé si les devs avaient déjà en tête de nouveaux mode de jeu, car nous savons déjà qu’il existera des captures de drapeaux, contrôles de points, matchs à mort. Carbine est déjà sur la réalisation de nouvelles maps (actuellement en création), et ils continueront le développement du pvp !
- Le but des développeurs est que n’importe quel joueur puisse prendre l’une des 6 classes en main. Que l’on soit joueur expérimenté, ou nouveau joueur de MMO. Toutes les classes pourront être jouées facilement mais elles demanderont toutes un grand skillcap pour être parfaitement maîtrisées.
- Si vous voulez faire des groupes composés uniquement d’Arcaneros et de Guerriers, rien ne vous en empêche. Cependant, vous mettrez toutes les chances de votre côté en choisissant de panacher vos groupes avec toutes les classes disponibles, car elles ont des compétences, des télégraphes et des portées toutes différentes.
- Toutes les classes peuvent relever leurs alliés hors combat.
- Il n’y aura pas de rez combat sur WildStar.
- Il y a une très grande variété de montures prévues dans le jeu. Elles seront révélées prochainement.
- Pour décider quelle race a accès à quelle classe, les développeurs se basent sur 3 aspects : combien de temps doivent-ils passer sur la conception des animations de classes, est-ce que la classe est en rapport avec l’histoire de la race, est-ce que les deux factions ont un accès égal aux classes ? Il n’est pas impossible que les développeurs ouvrent l’accès à plus de classes pour certaines races dans de futurs patch / extensions.
- Samedi lors du Livestream, Merkal (Medic Principal Designer) fera un duel contre Asyreal (Stalker Principal Designer). Le Rôdeur contre le Médic, ça promet !
Sur le même sujet :
-
30 octobre 2018
-
26 septembre 2018
-
21 septembre 2018
-
14 septembre 2018
-
6 septembre 2018
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte