Discussion au coin du comptoir : Communication carbinée
Nous vous invitons à discuter avec nous juste là, dans le « coin du comptoir », et croyez-moi, ça ne sera pas la dernière fois. Ce soir, on avait envie de parler de la communication Carbine, donc je vous en prie, prenez place.
Il y'a un peu plus de deux ans Carbine dévoilait WildStar en faisant le pari osé d'inclure le public dans le développement du jeu.
Fournissant dès les premiers balbutiements du jeu une version jouable sur les salons, il ont donné l'occasion aux visiteurs de participer à la création d'un des boss du jeu. Puis ils ont mis en place des events dont on retient par exemple les Arkships qui consistaient à inviter certains acteurs de la communauté WildStar à découvrir une version afin qu'ils partagent leurs avis et leurs interrogations. On peut aussi noter une autre particularité puisque depuis deux ans les Studios nous offrent des informations chaque semaine à travers les WildStar Wednesday qui ont été le vecteur des DevSpeaks introduisant des éléments de gameplay avec un humour « carbiné ».
Il ne serait pas difficile de citer d'autres interactions avec la communauté, que ce soit par le biais des WSuplink ou par le biais des PiFW, mais je ne vais pas non plus me mettre à faire une liste exhaussive !
Voici une semaine nous apprenions que le principal acteur de cette communication, Troy Hewitt, quittait Carbine. Il est donc peut être, pour nous, le temps de faire un bilan, et c'est là que vous entrez en jeu.
Chers Joliens, chères Joliennes, quel est votre avis sur la communication de Carbine Studios ?
Qu'avez vous pensé des dispositifs mis en œuvre par Carbine pour communiquer autour de son jeu ? Peut-on considérer qu'ils sont adaptés au pari fait par le studio d’intégrer la communauté au développement du jeu ?
Et puis, allons plus loin, trouvez-vous que c'est suffisant pour nous les joueurs ? Ces moyens de communication, vous ont-ils parfois déçus ? Ou bien au contraire enthousiasmés ? Oui mais justement je vous pose la question, pourquoi ?
Hum... Allez encore une autre question, c'est bonus, quels sont les éléments du jeu qui mériteraient d'être davantage sous la lumière ?
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