WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure, l'Energie de la matrice primaire

WildStar dévoile sa prochaine mise à jour majeure, l'Energie de la matrice primaire, destinée aux joueurs de haut niveau, qui pourront continuer à progresser et s'attaquer à des donjons à la difficulté évolutive.

Si les mises à jour majeures de WildStar se font aujourd'hui très épisodiques (le développeur imaginait initialement des ajouts de contenu trimestriels et le dernier en date remonte à mars 2016), le MMORPG du studio Carbine entend néanmoins proposer quelques nouveautés d'ici février prochain : le développeur annonce tout juste une nouvelle « mise à jour majeure », baptisée l'Energie de la matrice primaire, et en esquisse les grandes lignes.

WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure, l'Energie de la matrice primaire
WS_News_Primal_Matrix_Announce-Coldblood02.jpg

On se souvient que la foulée du lancement de WildStar sur Steam, Carbine intégrait à son MMO un boost de niveau permettant d'atteindre automatiquement les plus hauts niveaux et donc le end-game du jeu. Une attention qui prend tout son sens aujourd'hui, alors que le contenu de la mise à jour repose sur la possibilité de progresser au-delà du niveau 50 et une augmentation du niveau de difficulté des donjons de haut niveau.
Plus concrètement, le « système de matrice primaire » repose sur le fait de récolter de « l'essence primaire », au gré de ses activités dans le jeu, que ce soit en PvE, en PvP, dans le cadre de quêtes quotidiennes, de contrats ou en explorant l'univers de jeu. Une nouvelle substance qui permettra de débloquer des différents types de modules dans la matrice et ainsi décupler les capacités de son personnage. Et si les personnages ont accès à des capacités accrues, c'est notamment pour pouvoir se confronter à un nouveau contenu de haut niveau : les donjons ont vocation à s'adapter au niveau des participants.
Le niveau de difficulté pourra être revu à la baisse (pour s'aligner sur le personnage le moins puissant d'un groupe, afin que les membres d'une guilde puissent aider leurs nouveaux comparses à progresser), mais surtout à la hausse grâce à des niveaux « premium » de donjons. Les joueurs pourront opter pour un niveau difficulté rehaussé, et ainsi obtenir de meilleures récompenses dans le donjon -- et la mise à jour promet deux nouvelles instances de haut niveau, la Citadelle de Sang-froid (un donjon évolutif pour cinq joueurs) et Cauchemar dans l'Éther (une expédition évolutive pour un à cinq joueurs).

De quoi fidéliser les joueurs et en attirer de nouveaux ? Réponse en février prochain, date de déploiement de la mise à jour sur les serveurs live de WildStar. D'ici là, le développeur promet d'en détailler le contenu au cours des semaines à venir.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.