Un « boost de niveau maximum » s'annonce dans WildStar

Pour permettre au plus grand nombre d'apprécier le contenu de haut niveau de WildStar, le studio Carbine imagine un boost de niveaux permettant de générer, dès la création du personnage, un héros de haut niveau tout équipé.

Un « boost de niveau maximum » s'annonce dans WildStar

Certains philosophes des lumières nous enseignent qu'au-delà du résultat, c'est davantage le chemin pour y parvenir qui importe. Si l'adage s'est longtemps vérifié dans les MMO (où la progression du personnage comptait autant que le end-game), il semble un peu moins vrai aujourd'hui.
Dans le cadre de la prochaine mise à jour de WildStar, le studio Carbine annonce en effet l'ajout d'une option permettant, dès la création du personnage, d'atteindre le niveau 50 avec de l'équipement, des consommables, une monture, un accès immédiat au housing ou encore suffisamment de platines pour parer à quelques dépenses dans le jeu. De quoi obtenir, en un clic, l'équivalent d'un personnage ayant nécessité bon nombre d'heures de jeu.

Et on comprend la démarche du développeur : les dernières mises à jour de contenu de WildStar reposent essentiellement sur des donjons et instances de haut niveau (tout comme la suivante, Terreur de Rougelune, attendue en août prochain). Ce boost de niveaux doit leur permettre d'en profiter derechef, sans être rebuté par un (long ?) processus de leveling. Et Carbine reprend à son compte l'argument déjà développé par Blizzard à propos du boost de niveaux de World of Warcraft : il permet à des joueurs proches mais ayant de temps de jeu différents de néanmoins jouer ensemble dans les mêmes zones.
En attendant de déterminer si cette option permettant de passer outre l'essentiel du contenu du jeu est réellement de nature à davantage fidéliser les joueurs de WildStar, la mise à jour baptisée Heroes Evolved sera déployée prochainement sur les serveurs de tests du MMORPG. On ignore encore quand précisément elle sera aussi disponible sur les serveurs live (quoiqu'il en soit avant Terreur de Rougelune) et plus encore à quel prix l'option sera proposée.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.