« Ce n'est pas la fin pour Wildstar », dixit Chad Moore

La semaine dernière, le studio Carbine confirmait une vague de licenciement au sein de ses effectif. Le studio ne renonce pas pour autant, mais en appelle à la patience des joueurs. 

« Ce n'est pas la fin pour Wildstar », dixit Chad Moore

La semaine dernière, le studio Carbine confirmait une nouvelle vague de licenciements au sein de ses effectifs, concédant que WildStar « n'atteint pas les objectifs économiques » que le studio escomptait initialement malgré son changement de modèle économique (le MMO est exploité selon un modèle free-to-play depuis fin septembre 2015). 
C'est ce que rappelle Chad Moore  sur les forums officiels, qui entend surtout remobiliser les joueurs qui s'interrogent sur l'avenir du jeu. 

(...) Ceci étant dit, je tiens à m'assurer que tous comprennent bien que ce n'est pas la fin de WildStar. L'équipe, ici chez Carbine, est toujours pleinement investie sur le jeu et sa communauté, et nous poursuivront sur le chemin esquissé dans mon dernier State of the Game : la mise à jour Destination Arcterra sera lancée dans les trois semaines à venir, le lancement de WildStar sur Steam est prévu ce printemps et ces mises à jour seront suivis par une succession d'améliorations du jeu, de contenus inédits, de nouveaux systèmes et d'animations. (...)

Le développeur se montre donc volontaire, et on sait que Carbine est déjà à l'oeuvre sur les prochaines mises à jour du titre (Redmoon Terror, Halon Ring, et Evil from the Ether, la prochaine Expédition du MMO) et promet de nouveaux mécanismes visant à réunir les joueurs et les encourager à interagir davantage. 
Pour autant, Chad Moore en appelle aussi à l'indulgence et à la patience des joueurs. Carbine est actuellement en « phase de transition » et selon le directeur créatif, la restructuration « prendra du temps avant de porter ses fruits ». Si le studio ne renonce pas, on comprend aussi que les prochaines semaines seront sans doute déterminantes pour l'avenir du MMO de Carbine. 

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.