Brett Scheinert ne travaille plus sur Wildstar

Le contenu PvE de haut niveau devait être l'une des originalités de WildStar et les raids et donjons du MMO étaient conçus par Brett Scheinert. Il ne travaille plus aujourd'hui chez Carbine et les joueurs s'interrogent sur les raisons de ce départ.

Les joueurs de MMO plutôt férus de PvE connaissent le nom de Brett Scheinert, spécialisé dans le game design et plus spécifiquement la conception de raids -- il a notamment travaillé longtemps chez feu Sony Online où il a signé plusieurs des raids d'EverQuest II. En 2011, Brett Scheinert rejoignait par ailleurs le studio Carbine comme quest designer, puis surtout comme lead dungeon designer de WildStar afin donc de concevoir les raids du MMORPG.
Plutôt apprécié des joueurs avec qui il échangeait régulièrement sur les forums officiels, on apprenait voici quelques jours via Twitter que Brett Scheinert ne fait plus parti des effectifs de Carbine -- et interrogé sur les modalités de ce départ (s'agit-il d'une démission ou d'un licenciement ?), Brett Scheinert se contente d'indiquer qu'il « ne peu(t) pas réellement entrer dans le détail ».

Brett Scheinert ne travaille plus sur Wildstar

Outre qu'un nouveau cadre de Carbine quitte donc le studio, ce départ soulève de nombreuses questions chez les joueurs de WildStar. On sait que le contenu PvE de haut niveau devait être l'une des originalités de WildStar et voir le concepteur de ces contenus quitter l'équipe de développement n'est sans doute pas anodin. La prochaine mise à jour de contenu de WildStar, Destination Arcterra (qui intègre notamment des instances de raids scénarisées), est actuellement jouable sur les serveurs de test du MMO en attendant d'être déployée sur les serveurs live et suite au départ de Brett Scheinert, d'aucuns se demandent si WildStar a encore vocation à accueillir d'autres mises à jour du même acabit à l'avenir -- à l'heure où l'on sait que le jeu peine à fidéliser ses joueurs et que Carbine fusionne les serveurs de son MMO pour dynamiser les interactions PvP entre les joueurs.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.