WildStar fusionne ses serveurs PvP et PvE

Le studio Carbine entend dynamiser les mécaniques PvP de WildStar : le développeur réunit donc l'ensemble des joueurs sur des serveurs fusionnés et augmente les récompenses octroyées aux joueurs activant le mode PvP.

WildStar fusionne ses serveurs PvP et PvE

Aux origines du développement de WildStar, le projet était présenté comme un MMO devant renouer avec les canons theme park du genre, fort d'un contenu de haut niveau reposant notamment sur des raids (à la difficulté élevée) opposant des groupes de joueurs à des bosses d'envergure. On sait néanmoins qu'un tel contenu PvE nécessite de gros moyens techniques et humains pour produire régulièrement raids et donjons afin de renouveler l'expérience de jeu. À l'inverse, les mécaniques PvP reposent par définition sur l'affrontement de joueurs entre eux et lorsque la mécanique est efficace, elle s'entretient d'elle-même sans nécessiter (trop) de développements supplémentaires (et dans WildStar, outre quelques mécaniques de PvP ouvert, les affrontements entre joueurs reposent essentiellement sur des champs de batailles plus ou moins personnalisables).
Aujourd'hui, à en croire l'équipe de développement, les joueurs de WildStar jouent majoritairement sur les serveurs PvE du MMORPG (et c'est sans doute cohérent au regard des promesses de gameplay initiales), délaissant les serveurs PvP. Or un serveur PvP peu peuplé, réduit les chances d'affrontements avec d'autres joueurs et tend donc à se vider d'autant plus.
C'est le constat formulé par les équipes du studio Carbine qui souhaitent enrayer ce cercle vicieux et redynamiser les mécaniques PvP de WildStar. Le studio présente son plan de bataille pour atteindre l'objectif.

WS 2015 08 Dungeon Boss

Dans un premier temps, Carbine fait un pari : fusionner les serveurs PvE et PvP de son MMORPG (tous les joueurs européens se retrouveront sur le serveur Jabbit, tous les joueurs nord-américains seront réunis sur Entity), d'ici au 16 mars prochain et dès maintenant, des transferts gratuits sont proposés aux joueurs souhaitant franchir le pas sans attendre. De quoi donc repeupler les serveurs restants.
Parallèlement, le développeur entend surtout encourager les interactions et pousser les joueurs à activer le mode PvP, notamment par le biais de nouveaux contenus à venir et de récompenses supplémentaires (tant en PvE qu'en PvP) si les joueurs activent le mode PvP en monde ouvert.
On le comprend, si Carbine prend le risque de rebuter les joueurs historiques de WildStar férus de PvE, le studio fait aussi le pari de réussir à attirer, puis de fidéliser les joueurs PvP avec des mécaniques plus attractives et plus ouvertes. Rendez-vous dans les semaines et mois à venir pour déterminer si le pari est gagnant.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.