Quatre nouveaux serveurs « temporaires » pour WildStar

Suite au lancement de WildStar Reloaded (en free-to-play), les serveurs sont pris d'assaut et peinent à tenir la charge. Carbine ouvre donc quatre nouveaux serveurs, qui seront néanmoins fusionnés aux mégaserveurs une fois l'engouement passé.

Quatre nouveaux serveurs « temporaires » pour WildStar

On l'évoquait hier, le lancement de WildStar Reloaded (en free-to-play) suscite manifestement un certain engouement, au point d'engorger les serveurs de connexion et de jeu, et donc d'impacter l'expérience de jeu des (anciens et nouveaux) joueurs. Pour absorber l'afflux de curieux, Carbine ouvre donc quatre nouveaux serveurs, venant s'ajouter aux « mégaserveurs » nord-américain et européen déjà en place.

[...] Pour être honnête, nos mégaserveurs ne tiennent pas la charge comme ils devraient. Ca signifie que la capacité de nos serveurs n'est pas en mesure de répondre à la demande. Nous travaillons durs pour corriger le problème et améliorer les choses, mais ça ne change pas le fait que de nombreux utilisateurs sont confrontés à de longues files d'attente pour se connecter ou créer un personnage et à du lag.
Bien que nous fassions des progrès, il devient évident qu'il nous faut augmenter cette capacité. Nous allons donc ajouter de nouveaux serveurs, nous permettant d'ouvrir quatre nouveaux Royaumes tant aux Etats-Unis qu'en Europe. Ouvrir ces nouveaux royaumes devrait significativement augmenter le volume de joueurs ayant accès à WildStar. Nous pensons qu'ils devraient solutionner les problèmes évoqués plus haut, améliorer l'expérience de jeu, réduire le lag et diminuer les files d'attente. Une fois que nous aurons résolu les soucis actuels, nous prévoyons de fusionner ces royaumes supplémentaires [avec les mégaserveurs actuels de WildStar]. [...]

On le comprend, ces nouveaux serveurs sont donc temporaires et ont vocation à disparaitre une fois l'effervescence des premiers jours passée. Si la nouvelle est plutôt bien accueillie sur les forums officiels et les réseaux sociaux (on devrait pouvoir jouer de nouveau), certains joueurs s'inquiètent déjà des modalités de fusion à venir. Mais d'ores et déjà, le studio Carbine s'y prépare et précise notamment que la base de création de personnages est commune à l'ensemble des serveurs, de sorte d'éviter tout conflit lors de la fusion à venir (les personnages auront forcément des noms distincts quel que soit leur serveur et se retrouveront donc sans encombre sur un serveur commun le moment venu) et le développeur prévoit également des transferts gratuits entre serveurs afin que les joueurs puissent se retrouver aisément.
De quoi améliorer l'expérience de jeu donc, et (re)découvrir la planète Nexus dans de meilleures conditions.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.