Réduire le lag de Wildstar : la « priorité numéro 1 » de Carbine

WildStar vient d'être relancé en free-to-play et les serveurs sont pris d'assaut. En conséquence, il s'avère laborieux de se connecter ou de créer un personnage. Carbine se dit néanmoins à l'oeuvre pour réduire le lag.

Réduire le lag de Wildstar : la « priorité numéro 1 » de Carbine

On le sait, un an après une première sortie commerciale, WildStar était relancé ce mardi en version « Reloaded », c'est-à-dire revue et corrigée pour être plus accueillante avec les nouveaux joueurs et surtout distribuée en free-to-play.
Évidemment, cette seconde sortie relance l'intérêt suscité par le MMORPG de Carbine et nombre de curieux ont « (re)pris leur ticket pour la planète Nexus ». Mais comme souvent à l'occasion d'une sortie, les serveurs de connexion, puis les serveurs de jeu sont pris d'assaut au point de les rendre difficilement accessibles : il s'avère laborieux de créer un personnage et ceux réussissant à se connecter peinent à jouer du fait du lag.
En conséquence, nouveaux et anciens joueurs râlent sur les réseaux sociaux (les uns parce qu'ils se forgent une mauvaise première image du MMO, les autres parce qu'ils ne peuvent plus jouer comme ils en ont l'habitude depuis un an), et Carbine s'explique sur Reddit.

On peut y lire notamment que réduire le lag « est actuellement la priorité numéro 1 » de Carbine, que les « files d'attente importantes sont dues au (re)lancement en free-to-play mais que les tentatives de connexions devraient se normaliser au fil du temps », que le développeur « travaille à corriger les dysfonctionnements » et les « problèmes de création de personnages » (manifestement, les personnages sont bien créés dans la base du jeu, mais le lag empêche leur affichage après leur création, donnant le sentiment que l'opération a échoué)...
On sait que les premiers jours d'exploitation d'un MMO sont souvent (toujours) laborieux, sans que les éditeurs ne disposent de réelles bonnes solutions pour y remédier : des serveurs trop peu nombreux peineront à accueillir les joueurs des premiers jours causant du lag et des déconnexions, mais des serveurs suffisamment pléthoriques pour absorber l'afflux de curieux se videront dès l'engouement des premiers jours passé, au risque de dégrader l'expérience de jeu à long terme.
Il faudra donc prendre son mal en patience, mais on retiendra quoiqu'il en soit d'abord que cette seconde sortie de WildStar suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs et ensuite que Carbine se dit à l'oeuvre pour solutionner les problèmes techniques actuellement rencontrés -- pouvant conduire à l'ouverture de nouveaux serveurs si l'engouement perdure ?

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.