WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Afin de trouver une seconde jeunesse, WildStar se relance en version free-to-play. Ce WildStar: Reloaded sera officiellement disponible à compter du 29 septembre prochain.

WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

On le sait, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial initialement escompté et pour s'offrir une seconde jeunesse, le MMORPG des studios Carbines entend donc se relancer sans abonnement, cette fois distribué en free-to-play. Cette nouvelle formule du MMO, baptisée WildStar: Reloaded, fait encore actuellement l'objet de tests mais le développeur en précise aujourd'hui la date de lancement commercial : l'offre free-to-play sera disponible à partir du 29 septembre prochain.

On sait tout autant que le développeur n'entend pas se contenter d'une simple refonte du modèle économique du MMO (qui mêle accès gratuit, abonnement optionnel et récompenses croissantes plus on fréquente la boutique), mais aussi une évolution des mécaniques de jeu. Ce « nouveau » WildStar: Reloaded se veut en effet plus accueillant avec les nouveaux joueurs (les zones de départ ont fait l'objet d'une refonte et le jeu se veut plus intuitif et mieux intelligible, même pour les joueurs novices), le MMO intègre davantage d'options de confort devant améliorer l'expérience de jeu ou la progression du personnage, et WildStar compte également quelques contenus inédits (comme un nouveau donjon, notamment).
Ces nouveautés pourront donc être découvertes concrètement et « gratuitement » à compter du 29 septembre prochain, et d'ici là, le jeu reste en bêta, qui doit notamment permettre de tester le nouveau fonctionnement de la boutique du MMO.

Réactions (167)


Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.