WildStar en bêta chinoise dès août prochain

Si WildStar devait initialement être un MMO destiné exclusivement à l'Occident, le jeu s'annonçait finalement en version chinoise sur les serveurs de Giant Interactive. La bêta locale débutera en août prochain, dévoilant une version modifiée du jeu.

WildStar en bêta chinoise dès août prochain

L'année dernière lors du lancement de WildStar en Occident, on se souvient que le développeur Carbine affirmait n'avoir aucun projet d'exploitation pour son MMO en Asie. Un choix commercial que le studio expliquait par le modèle économique de WildStar (à base d'abonnements mensuels), jugé peu adapté aux marchés asiatiques. Entre temps, on avait noté le changement de stratégie du studio (qui recrutait un spécialiste de la localisation de jeux pour le marché chinois, avant que la maison-mère NCsoft ne confirme le lancement prochain de WildStar en Chine à l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels).
Aujourd'hui, on le sait, WildStar fait évoluer son modèle économique en Occident (abandonnant l'abonnement au profit d'un modèle free-to-play) et c'est donc assez logiquement qu'une version chinoise du MMO refasse parler d'elle.

Confiée aux bons soins du groupe Giant Interactive, la version chinoise de WildStar doit faire l'objet de premières phases de tests en Chine dès août prochain. D'ores et déjà, le studio précise avoir traduit une large portion du contenu du jeu (tant les textes que les cinématiques) et prépare dans la foulée une sortie prévue en 2016 dans l'ex-Empire du Milieu. La version locale doit en outre intégrer « du contenu exclusif, de nouvelles apparences de personnages mais aussi de nouvelles montures et animaux de compagnie inédits ».
On sera curieux de découvrir si les joueurs chinois seront ou non réceptifs aux charmes de WildStar, mais l'opération devrait au moins générer quelques royalties pour Carbines, comme autant de fonds supplémentaires pour assurer la pérennité du MMO.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.