WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure et la déploie sur les serveurs de test

WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure, « DÉPLOIEMENT : Nexus ». Au programme, du contenu cosmétique, un nouveau système de contrats destinés aux joueurs pressés, en plus de nouveaux raid et aventure de haut niveau.

WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure et la déploie sur les serveurs de test

Si WildStar n'a manifestement pas rencontré le succès populaire initialement escompté, le studio Carbine mise dorénavant sur un contenu plus accessible afin de séduire de nouveaux joueurs. Le développeur esquisse aujourd'hui la prochaine mise à jour majeure du MMORPG, « DÉPLOIEMENT : Nexus » (c'est son titre), et annonce par exemple des zones de bas niveaux revues et corrigées afin de proposer une expérience plus fluide et des temps de déplacement plus courts, mais aussi un nouveau « système de contrats » tout dédié aux joueurs pressés.
Selon Carbine, ces contrats « constituent un tout nouveau système de missions courtes, comportant un seul objectif, à destination des joueurs qui disposent d'un temps de jeu limité ». Disponible en trois niveaux de difficulté, ils promettent des récompenses motivantes. De quoi encourager les sessions de jeu courtes mais récurrentes et, sans doute, inciter les joueurs à se diriger ensuite ponctuellement vers un contenu un tantinet plus exigeant.

Temple de Walatiki - Battleground1

Mais comme attirer les nouveaux joueurs ne suffit pas, il convient ensuite de les fidéliser durablement, notamment avec un contenu de haut niveau. Le développeur promet ainsi une nouvelle instance de raid pour 20 joueurs face à un boss unique (la Cellule d'initialisation Y-83, frappé par un énigmatique virus technophage qu'il faudra stopper) et une aventure scénarisée inédite dans une version alternative de la Baie de Lévian (cette fois, il faudra contrecarrer les desseins de technopathes).
Et pour les joueurs qui se prennent un peu moins au sérieux, la mise à jour débloque aussi de nouvelles fonctionnalités cosmétiques (une « holo-penderie » permettra aux personnages de changer de tenue où qu'ils se trouvent) et l'ajout d'animaux de compagnie susceptibles d'accompagner le joueur -- faut-il y voir les premières bases d'un éventuel changement de modèle économique et l'ajout de contenus destinés, à terme, à alimenter une boutique ? On l'ignore encore, mais on sait qu'un contenu plus accessible et consommable plus rapidement est généralement jugé peu compatible avec modèle économique à base d'abonnement mensuel (les joueurs susceptibles de payer un abonnement sont traditionnellement les plus investies).

Quoiqu'il en soit, à cette heure, Carbine ne précise aucune date de déploiement de la mise à jour sur les serveurs live de WildStar, mais le contenu de « DÉPLOIEMENT : Nexus » se dévoile néanmoins d'ores et déjà concrètement sur les serveurs de test du MMORPG. Les curieux sont invités à le tester partager leur opinion avec l'équipe de développement.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.