Vers une version chinoise de WildStar

Dans la foulée du lancement de WildStar en juin dernier, Carbine ne prévoyait pas de lancer WildStar en Chine. Le développeur fait manifestement évoluer ses projets et recrute un « coordinateur de localisation » qui lancera le MMO dans l'ex-Empire du Milieu.

Vers une version chinoise de WildStar

On se souvient que dans la foulée du lancement de WildStar en Occident, le studio Carbine annonçait n'avoir pas l'intention de distribuer son MMORPG en Asie -- WildStar devait s'adresser aux seuls joueurs occidentaux. Et pour expliquer ce choix, le développeur avançait des arguments culturels, mais aussi économiques : le MMO à abonnement peinerait à trouver sa place en Asie. Manifestement, la position du studio a évolué.

Mi-décembre dernier, la presse chinoise se faisait l'écho de partenariats entre Carbine et Giant Interactive, l'un des colosses du jeu en ligne chinois qui revendique des dizaines de millions de joueurs actifs chaque mois, grâce, pour l'instant, à un catalogue reposant encore très largement sur des titres exclusivement chinois. On ignore si ces discussions ont abouti, mais à défaut d'annonce officielle de Carbine ou NCsoft, il apparait néanmoins que le développeur recrute actuellement un « coordinateur de localisation » dont le rôle sera d'assurer le lancement de WildStar en Chine continentale. Le MMORPG sera donc bien proposé aux joueurs chinois.
On ignore quand WildStar pourrait être lancé dans l'ex-Empire du Milieu, mais on imagine qu'il pourrait y trouver le second souffle (au moins économique) qui semble lui faire un brin défaut en Occident.

Merci à Loyoel pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.