La feuille de route pour WildStar en 2015, entre accessibilité et nouveaux contenus

En tant que product director de WildStar, Mike Donatelli est revenu sur la direction prise par le studio Carbine pour son MMORPG en dressant la feuille de route pour l'année 2015.
La feuille de route pour WildStar en 2015, entre accessibilité et nouveaux contenus

Après une année 2014 pour le moins houleuse, marquée par le lancement de WildStar mais aussi des licenciements et des départs de plusieurs figures importantes, Carbine Studios présente ses bonnes résolutions pour l'année à venir en dressant la feuille de route de son MMORPG. Directeur de produit, Mike Donatelli est donc intervenu pour présenter les nouveautés à venir, survolant les difficultés passées en précisant la réussite de la « transition de studio "de lancement" vers un studio "live" ».

Reprenant la direction prévue pour la prochaine mise à jour Project Protojeux, les développeurs de Carbine vont donc se concentrer en 2015 sur l'accessibilité de leur jeu avec plusieurs ajustements, tout en apportant de nouvelles propositions pour entretenir la flamme. Schéma suivi par la plupart des MMORPG une fois lancés, il s'agit donc d'attirer de nouveaux joueurs tout en contentant les joueurs déjà installés sur les méga serveurs. L'exercice se révèle néanmoins particulièrement difficile, notamment pour attirer des joueurs sans l'exposition d'un lancement ou une licence suffisamment porteuse alors que les moyens alloués à cette tache ralentissent l'apparition de nouveaux contenus.

Concrètement dans le cas WildStar, les développeurs vont s'orienter vers du contenu pour des sessions de jeu plus courtes (30 à 45 minutes) et une certaine accessibilité. À l'image du donjon Infosphère basculant de 40 à 20 joueurs minimum, WildStar va continuer d'opérer un virage pour s'adresser à tous les profils de joueurs, aussi bien en solo qu'en groupe. Il reste à voir si chacun trouvera son bonheur, afin de laisser WildStar poursuivre son histoire.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/2015-01-15-wildstars-big-plans-for-2015/

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.