WildStar bascule sur des méga serveurs le 15 octobre

Afin de resserrer les rangs de ses joueurs et d'assurer de meilleures conditions de jeu, Carbine Studios procédera le mercredi 15 octobre à la fusion des serveurs de WildStar, pour former des méga serveurs PvE et PvP.

WildStar bascule sur des méga serveurs le 15 octobre

Évolution classique d'un MMORPG, le nombre de serveurs doit être réajusté après le lancement en fonction des taux de rétention des joueurs au fil des mois. ZeniMax Online avait contourné ce problème en lançant The Elder Scrolls Online directement sur un méga serveur, s'adaptant plus facilement aux flux de population. Récemment interrogé sur ce sujet par MMORPG.com, le directeur de projet Mike Donatelli révèle que le méga serveur avait bien été envisagé par Carbine Studios pour le lancement de WildStar, avant de mettre en pause l'idée faute de temps.

Le lancement de WildStar étant désormais révolu, le studio Carbine doit se concentrer sur l'avenir avec du contenu et une expérience de jeu agréable. Croiser d'autres joueurs, trouver rapidement des membres pour compléter son groupe ou son raid sont ainsi des éléments nécessaires pour poursuivre une aventure dans un monde persistant. Les méga serveurs vont donc avoir la charge de pallier à ces requêtes, alors que plusieurs serveurs de WildStar sont passés sous un seuil critique en terme de fréquentation.

Coté pratique, la fusion des serveurs aura lieu le 15 octobre 2014, pour une maintenance prévue pour durer entre 12 et 24 heures. Pour éviter de se retrouver avec des doublons au niveau des noms des personnages, les noms de famille vont faire leur apparition. Carbine Studios veut également faire le ménage en supprimant tous les personnages de niveau 1 ou 2 qui n'ont pas été joués dans les 30 jours précédant la maintenance. En fonction du serveur d'origine, les joueurs rejoindront automatiquement des canaux de discussions de leur langue. Les joueurs européens disposeront désormais d'un méga serveur PvE nommé Jabbit, alors que Luminai sera le méga serveur PvP. En Amérique du Nord, deux méga serveurs se chargeront également de regrouper les joueurs avec Entity (PvE) et Warhound (PvP).

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/2014-10-13-its-megaservers-time/

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.