WildStar en quête d'un rythme de croisière pour ses mises à jour

Abandonnant l'idée d'une mise à jour mensuelle, Carbine Studios va finalement privilégier la qualité et prendre plus de temps pour proposer de nouveaux contenus pour son MMORPG WildStar.

WildStar en quête d'un rythme de croisière pour ses mises à jour

Parmi les promesses accompagnant sa sortie, WildStar devait proposer rapidement et très régulièrement de nouveaux contenus à ses joueurs. Deux mises à jour mensuelles plus tard, les développeurs de Carbine Studios se confrontent aux bugs et aux besoins d'équilibrages du gameplay, obligeant son product director Mike Donatelli à intervenir sur les forums officiels pour annoncer un changement de rythme.

WildStar rentre ainsi au coeur de la problématique propre à l'exploitation d'un MMORPG, conserver l'attention de ses joueurs. Se plaçant dans la catégorie des « theme parks » dans la lignée d'un certain World of Warcraft, WildStar va rencontrer les mêmes difficultés que son glorieux ainé qui ne peut s'empêcher, malgré tous les moyens de Blizzard, de connaitre des périodes de creux entre ses extensions.

Carbine Studios tablait sur des mises à jour plus fréquentes, promesse que l'on retrouve avant chaque sortie d'un MMORPG. La tâche s'est néanmoins révélée plus complexe, obligeant les développeurs à changer d'approche. Les mécaniques d'un MMORPG nécessitent toujours de revenir sur ces dernières au fil des ajouts et des retours des joueurs pour maintenir un équilibre ludique. Autre point à prendre en compte, les bugs toujours imprévisibles mais forcément présents obligent les développeurs à ralentir le rythme, sous peine de voir le code se complexifier à l'extrême.

Sans remettre en question les qualités de WildStar, il s'agit surtout pour le MMORPG de trouver son rythme de croisière. Les développeurs doivent ainsi proposer à la fois de nouveaux contenus mais aussi des activités que les joueurs seront amenés à répéter au fil des jours. Cet équilibre que chaque MMORPG doit trouver permet de maintenir la flamme du joueur, tout en maintenant une progression du personnage sensée s'étaler sur plusieurs années.

Source : https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/110069-development-update/

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.