Sabotage se précise avec un champ de bataille : Daggerstone Pass

Après la Souillure, Sabotage est le prochain ajout de contenu dans WildStar et cette fois-ci, le PvP est à l'honneur avec un BG nommé Daggerstone Pass, le dernier Devspeak lui est consacré.

On se souvient de cette annonce tournée comme un beau pied de nez fait au monde du « joueurs contre joueurs » lors du dernier Devspeak consacré à la Souillure  :

C'est vrai, j'ai dit qu'il y en aurait pour tout le monde, mais on dirait qu'on a oublié ce pauvre J.C.Jim. Ça craint... vraiment. Mais pas d’inquiétude, la mise à jour suivante devrait régler ça !
— Je veux parler de Sabotage !
C'est un champ de bataille.

Ce n'était donc pas vraiment une surprise d'autant plus qu'on avait eu l'occasion d'en discuter avec Stephan Frost lors de notre dernière rencontre — déjà bientôt trois mois ! — qui nous confiait que ce champ de bataille était bien avancé. Cependant, il fait bon de voir un peu de renouvellement avec des mécaniques bien différentes des deux précédents BG ; le Temple de Walatiki et le Château de Juresang.

Sabotage se précise avec un champ de bataille : Daggerstone Pass

A première vue « Daggerstone Pass » ressemble assez à la configuration d'un Warplot, mais contrairement à ce dernier qui se joue à 40vs40, celui-ci est taillé pour le format 15vs15 dès le niveau 30, et si bien entendu il n'est pas question des nombreuses fonctionnalités du grand frère, ce nouveau champ de bataille doit conserver la simplicité, le rythme et l’efficacité de ce genre de confrontation. On notera parmi les nouveautés la possibilité d'utiliser des montures (voir aussi l'interview de Youmukon pour le podcast Data-Cube) mais surtout, parce que c'est le maître mot de ce nouvel ajout de contenu... du Sabotage !

Lu sur le forum officiel, Sabotage en quelques lignes

  • « Ça va piquer chéri ! » : Quelques modifications pour les classes, dont on apprend que l'esper pourrait bien retrouver enfin sa mobilité.
  • « Sans cesse sur le métier... » : Pour les mécontents qui vont une fois de plus crier haut et fort qu'ils préféreraient voir des améliorations plutôt que des nouveautés, on précise que la majeure partie du patch note déployé pour Sabotage est consacré aux corrections et aux ajustements. Bien sûr, ça ne sera jamais assez, mais on est comme ça nous, on aime que tout soit parfait !
  • « Tiens, voilà du Boombox, voilà du Boombox... Tagadah-tagadah-Tzoin-Tzoin ! » : Non les boîtes mystérieuses ne sont pas un vague souvenir du passé qu'une poignée de joueurs chanceux écoule progressivement. En effet, la distribution continue pour les « volontaires au PTR ». 

Vous trouverez tous les détails (en anglais) sur le forum officiel à cette adresse.

La galerie

Daggerstone Pass - WS 2014 07 Daggerstone Pass 01
Daggerstone Pass - WS 2014 07 Daggerstone Pass 03
Daggerstone Pass - WS 2014 07 Daggerstone Pass 05
Daggerstone Pass - WS 2014 07 Daggerstone Pass   Dominion Base
Daggerstone Pass - WS 2014 07 Daggerstone Pass 02

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.