Event chez Dreadnaugt : Puzzle Jump nocturne

Pour organiser son premier événement sur WildStar, Dreadnaugt a choisi une épreuve sportive de « puzzle jump ». JOL-WS y était convié, retour sur cette expérience à déconseiller à ceux qui souffrent de vertiges.

1 : Compte-rendu de l'événement.

C'est le 5 juillet dernier que s'est tenu ce premier événement sur le serveur RP-PvE de WildStar : Triton (coté Exil).

Oyez Oyez jeunes aventuriers !

Vous avez déjà tombé les différents donjons vétéran de WildStar ? Vous êtes devenus la nouvelle star des champs de bataille ? Un vrai HARD-CORE gamer ?

Il vous reste du contenu à finir : le Jumping Puzzle de la moooooooooooorttttttt (rajouter une voix diabolique).

Préparez-vous à vous arracher les cheveux, à détruire votre clavier, à dévorer votre Tamarou !

Ce samedi 5 Juillet à 16h sur Triton côté Exilé, votre humble serviteur Dreadnaugt organise un event chez lui. Le premier à arriver au bout de cette enfer, recevra une jolie platine flambant neuve (100 po) !

Il n'y a que trois règles à respecter.
  • Il est obligatoire de parler de cet event.
  • Il est obligatoire de parler de cet event.
  • Pour un souci d'équilibrage, les sorts durant le Jumping Puzzle seront interdits.
Event chez Dreadnaugt : Puzzle Jump nocturne

 (Annonce passée sur notre forum)

L’atmosphère était sombre ce jour-là dans la propriété de Dreadnaugt, ce qui laissait présager quelques difficultés pour les participants qui étaient invités à gravir des structures insolites et particulièrement périlleuses.

Motivés par l'appât du gain (une platine !) les courageux aventuriers ne se sont pas laissé décourager, s’amassant sur la ligne de départ, prêts à affronter les chutes les plus vertigineuses. Soyons honnêtes, j'étais quant à moi terrifié !

120

Le coup d'envoi a été lancé, et déjà les trois-quarts des participants butaient sur le premier saut : une assiette en lévitation pour atteindre un long câble suspendu et glissant.

Une fois ce premier palier atteint, beaucoup ont pris conscience de la folie qui les avait conduits à venir car à côté de ce qu'ils découvraient dans les pas qui allaient suivre, le début de l'épreuve était d'une facilité enfantine. Sauter au milieu d'hostiles rapaces de plateforme en plateforme, inclinées si possible et toujours de plus en plus hautes.

120

Un grand nombre des participants se sont retrouvés à mordre littéralement la poussière quand ils ne se retrouvaient pas à chuter directement sur une carcasse enflammée qui traînait par terre. Heureusement, grâce aux infirmiers, peu ont succombé.

Pour ma part, j'ai cessé la course au bout de la troisième étape, tout juste avant la ligne d'arrivée. En effet, après avoir passé l'épreuve des poutres inclinées dans tous les sens il fallait sauter sur une nouvelle assiette ou plus précisément une sous-tasse à thé suspendue dans les airs et à peine visible. C'était bien trop suicidaire pour moi, mais pas que puisque nous étions un certain nombre de personnes à rester tétanisées au bord de la poutre, et à déclarer forfait.

Event Puzzle Jump sur Triton (Dreadnaugt) - Ev PS CosmicDebris
Event Puzzle Jump sur Triton (Dreadnaugt) - A Ev PS CosmicDebris
Event Puzzle Jump sur Triton (Dreadnaugt) - Ev PS CosmicDebris

On peut donc féliciter les quatre — sur les quatorze — participants les plus intrépides qui ont passé la ligne d'arrivée, dont un représentant pour JeuxOnLine (Hyppocrade en jeu).

Bravo à :

  • Valkyhov qui arrive premier !
  • Meadriss seconde.
  • Et Nxgr troisième.
Event Puzzle Jump sur Triton (Dreadnaugt) - Ev PS CosmicDebris

2 : Entretien avec Dreadnaugt

L'organisateur de l'événement a bien voulu répondre à nos questions pour JOL-WildStar :

CosmicDebris : Bonjour Dreadnaugt, tu es donc l'organisateur de cet événement, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Dreadnaugt : Bien sur !
Tagazog à vous mes amis !

Mon nom est Dreadnaugt, un noble guerrier prêt à bourriner son voisin ! (Dans la joie et la bonne humeur bien entendu). Mon expérience sur les MMO a commencé dans ma tendre enfance, mon premier MMO a été DAoC en janvier 2001 !
J'étais alors un fier treant qui se baladait à poil pendant X levels (C'était quoi du stuff ?). Et depuis ce moment là, j’éprouve un fort amour envers les MMORPG. Je suis passé par Eve Online, Guild Wars, AoC, et bien sûr par WoW.

Depuis environ 3 ans, je joue avec ma fière et intrépide troupe d'amis IRL, la guilde Epsilone ( où Psilone pour les intimes ). Nous voulions trouver un jeu sur lequel on pourrait de nouveau se rassembler, et le choix de WildStar s'est imposé !

CD : Ce premier event IG a dû te prendre un peu de temps (entre le rassemblement d'objets, l'agencement et les essais), à la volée, tu dirais que ça représente combien en terme de temps d'organiser des jeux de ce type ?

D : J'ai dû passer environ 8 heures pour monter les différentes parties du Puzzle Jump, le plus compliqué a été d'essayer de donner une bonne difficulté tout en essayant de ne pas frustrer les participants.
j'ai dû enlever certains passages où j'ai passé au moins 20 minutes à pourvoir sauter sur certaines assiettes minuscules pour ensuite me dire que si je le laissais tel quel, les joueurs auraient pris 3 heures à le finir. C'était le premier event que j'ai réalisé et organisé, ça m'a permis de voir mes différentes lacunes, les prochains events seront donc encore meilleurs !

CD : Tu sembles prévoir de reconduire cette expérience, quels sont tes projets ?

D : Effectivement ! Je compte récidiver !

J'ai beaucoup de projets en cours. Je vais essayer de faire des events pour tout le monde ! J'ai actuellement 3 projets autres que le Puzzle Jump, ces events comprennent du PvP, de la course, et pour finir... Un jeu de piste !
Après j'ai encore des hésitations sur celui que je ferai en premier. Mais cet event a de grandes chances de se tenir le dimanche 27 Juillet.

CD : Pour terminer, que penses-tu de WildStar et des fonctionnalités que ce jeu met à la disposition des joueurs pour faire de l'événementiel ? 

D : Je pense que Wildstar est un excellent jeu !
Je retrouve cette envie de me connecter sur un jeu vidéo en rentrant du boulot, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un moment !

De plus je pense que via le housing ainsi qu'à quelques lieux bien cachés, il est très facile de faire de l'événementiel. D'ailleurs je pense que ce qui fait vivre un jeu, ce sont les évents créés par les développeurs via les PNJ ainsi que ceux organisés par les joueurs. 

 Merci Dreadnaugt, on se dit donc au 27 juillet sur Triton si la date se confirme !


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.