Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Si l'abonnement peut être une contrainte pour s'engager dans un MMORPG, Carbine Studios et NCsoft veulent proposer avec le CREDD un moyen de régler son abonnement en jouant.

Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Autrefois obligatoire, l'abonnement mensuel pour jouer à un MMORPG s'est fait bien plus discret depuis l'avènement du free-to-play. Bethesda Softworks et NCsoft ont dernièrement tenté d'imposer de nouveau ce modèle économique avec respectivement The Elder Scrolls Online et WildStar. Retenir les joueurs n'est toutefois pas une mince affaire, mais WildStar dispose d'une carte intéressante en main avec le système de CREDD désormais actif.

Les adeptes d'Eve Online connaisse déjà ce système sous le nom de Plex, où un objet virtuel fait la passerelle entre les joueurs occasionnels et les plus actifs. La possibilité d'acheter un CREDD avec de l'argent réel permettra de le revendre en jeu contre de l'argent virtuel. De l'autre coté, un joueur pourra régler son abonnement en utilisant un CREDD acheté avec la monnaie du jeu.

L'avantage est donc pour le joueur de pouvoir s'adonner « gratuitement » à WildStar, ou de pouvoir se remplir les poches virtuelles si il manque de temps. L'économie du jeu fera donc l'objet de toute l'attention de Carbine Studios et NCsoft, pour que WildStar ne perde pas de sa valeur.

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/game/features/business-model/

Réactions (231)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.