Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

Après avoir fait la lumière sur le contenu PvP à haut niveau dans WildStar, Carbine Studios nous présente les raids PvE avec une nouvelle vidéo « Devspeak ».

D'une certaine manière, on peut comparer le PvE dans WildStar à un entonnoir. Prévus pour que les joueurs prennent en main un type de gameplay dynamique, les premiers niveaux sont d'une simplicité déconcertante. Les joueurs ne tarderont pas cependant à découvrir une difficulté croissante tout au long d'un vrai parcours initiatique, jusqu'à la possibilité d'accéder à un contenu Hardcore dédié à une élite dont le potentiel est évalué à environ 5% de la population de joueurs.

Que les autres se rassurent, Carbine Studios propose des paliers à plusieurs niveaux dans cette course, qui bénéficieront eux aussi d'un contenu fréquemment mis à jour (voir aussi notre interview). Outre les instances à découvrir seul ou en petits groupes (tels que les aventures), les donjons1 (format 5 joueurs) sont disponibles dès le niveau 17 et offrent déjà un aperçu alléchant de ce qui attend les joueurs par la suite. A ce niveau déjà les joueurs devront apprendre à jouer en équipe et à respecter des stratégies qui, même basiques au commencement, exigent une grande attention.

Les raids dans WildStar commencent dès le lvl 50 et ne proposent que deux formats qui déterminent le niveau de difficulté. En réalité, il n'existe pas de « mode normal » ou « cauchemar », le raid à 20 joueurs, selon Jeremy Gaffney, est une étape qui permet de se préparer au format à 40 joueurs et celui-ci est par défaut le mode le plus « hardcore » du jeu.

Mais mieux qu'une description, voici le devspeak consacré à cette activité, une vidéo de présentation concoctée par les développeurs de Carbine Studios.

Notes complémentaires :

Ne vient pas en raid qui veut ! En effet, outre le défi caractérisé par la gestion d’effectifs importants pour les rosters et de l'optimisation plus ou moins complexe de l’équipe, les joueurs devront déverrouiller leurs accès aux raids. Il devront entre autres obtenir des médailles d'argent/d'or (en fonction de l'effectif du raid dans les aventures et les donjons), réunir quelques centaines de tokens (elder-gems) pour acheter un droit d'accès, tuer des monstres particuliers (dont Worldboss) et réunir un certain nombre de ressources.

Au boulot !

La vidéo : Cette fois-ci, Stephan Frost ne se contente pas seulement de prêter sa voix à ce devspeak, puisque nous apprenons qu'il y joue de la batterie avec son groupe.

Pour aller plus loin :


Réactions (200)


Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.