WW : last but not least, l'Ingénieur

Pour ce dernier WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, voici le petit dernier qui est à l'honneur ! Rencontre avec l'Ingénieur.

Toujours dans le cadre du « Plein de classes », un événement de six semaines consacré à la présentation des classes de WildStar, ce WildStar Wednesday nous révèle la dernière des six classes, l'Ingénieur.

260


Avant toute chose, nous tenons à préciser que c'est probablement notre dernier WildStar Wednesday. Cette publication qui nous a accompagnés durant plus de deux années maintenant, pas toujours le mercredi, est née grâce à la volonté de l'équipe dédiée à la communauté de communiquer sur l'avancement du jeu pendant son développement.
C'est Robert Land qui lui avait donné ce nom, nous expliquant que c'était un fan qui leur avait proposé l'idée, le concept d'un article hebdomadaire ayant été posé très tôt.

Ça n'a pas toujours été simple de garder le rythme de ces parutions, nous explique Carbine Studios, car cela demande un gros travail en amont qui impose une sévère régularité. On comprend vite pourquoi tous les WildStar Wednesday ne se ressemblaient pas. Pour chaque thème abordé, il y avait une équipe derrière et un investissement certain. Il fallait sélectionner un thème qui pouvait être révélé, un travail qui repose sur une stratégie complexe :

Ne dévoiler que ce qui était définitif — ou qui ne subirait pas de grandes modifications, ne pas risquer non plus de ne rien céder aux media qui profitent parfois d'exclusivités, et tout simplement pouvoir réserver quelques informations à dévoiler lors des différents événements où les développeurs étaient représentés, et ils furent nombreux. Sans compter qu'il est naturel de vouloir dissimuler quelques surprises pour le moment venu !

Alors que le jeu se rapproche toujours plus de sa version définitive pour sa sortie prévue au printemps prochain, l’intérêt fondamental des WildStar Wednesday, de communiquer sur l'avancement du jeu, pouvait être remis en cause. Voilà donc la fin d'un concept qui nous a certes parfois déçus, parfois enthousiasmés, mais qui nous a toujours accompagnés. Nous espérons très sincèrement que d'autres publications puissent voir le jour dans le même état d'esprit que ces WildStar Wednesday.

Hop, c'est dit donc, place maintenant à.. Tadam, L'Ingénieur !

Rocket

Accompagné de ses fidèles bots et de son lance-roquette dernier cri, l'ingénieur ne passe pas inaperçu. Une armure lourde n'est pas de trop pour supporter le poids et le recul de l'arme, sans compter une exocombinaison qui rend l'ingénieur certes moins résistant mais beaucoup plus dangereux, voire immunisé contre certains poisons si correctement manipulés.

Deux bots accompagnent l'ingénieur dès les premiers niveaux, et d'autres seront disponibles plus tard.

Barre Ingénieur

Comme toutes les autres classes, il compte sur une source d'énergie spécifique : il s'agit ici de la versatilité (on sait à quoi s'en tenir), ressource liée directement à son arme.

Voici un petit aperçu de l'ingénieur en live, vu par les développeurs : 

 

Les races qui peuvent prétendre à l'art des lance roquettes et de la maintenance de K9 sont les Humains, les Granoks, les Mordesh, les Cassiens, les Mechari et les Chua.

Costumes Ingénieur - Cassian (Dominion)
Costumes Ingénieur - Chua (Dominion)
Costumes Ingénieur - Granok (Exile)
Costumes Ingénieur - Human (Exile)
Costumes Ingénieur - Mechari (Dominion)
Costumes Ingénieur - Mordesh (Exile)

En prime, Carbine Studios nous a concocté une petite BD pour s'imprégner du quotidien des fidèles compagnons des ingénieurs. Vous trouverez cette première partie en bas de cet article.

260

Et pour finir, un bonus depuis le site officiel, « Dur dur d'être Ingénieur » :

Les amateurs de gadgets et de bricolage furent très longtemps cruellement ostracisés par les ignares allergiques à la mécanique. Sous-payés, insultés, escroqués, ils recevaient plus souvent, en retour de leur aide pourtant généreuse, railleries et manque de respect plutôt qu'une juste rémunération.

Jusqu'au jour où Adler Zolpwald, mécanicien de son état, remplaça un joint de culasse pour le parrain du Cartel de l'éperon noir, Ando "Cerveau lent" Mookle. En guise de paiement, ce dernier fit sauter son garage, lui coula les pieds dans le ciment et envoya ses mafio-bots le jeter dans la rivière. Heureusement pour Zolpwald, Mookle n'avait pas vraiment inventé l'eau chaude : la rivière qu'il avait choisie n'avait que 20 cm de fond, et le ciment était en réalité du caoutchouc.

Son garage réduit en cendres, Zolpwald mit au point le tout premier colosso-bot à partir d'enseignes, de squelettes et d'un gaufrier. Il se rendit alors au magasin de porcelaine de Mookle pour se venger de celui-ci, et y prononça un discours (aujourd'hui oublié de tous) sur les mérites de la justice ; le carnage qui s'ensuivit mobilisa les amateurs de boulons aux quatre coins de l'univers.

En l'espace de quelques siècles, dans tous les garages de la galaxie se mit à retentir le doux bruit de l'assemblage de nombreux serviteurs métalliques. En très peu de temps, de nombreuses innovations firent leur apparition, des exocombinaisons indestructibles aux lance-roquettes destructeurs. Malgré des débuts timides, les Ingénieurs sont devenus la principale force destructrice ET créatrice de la galaxie. La soudure n'a jamais inspiré autant de terreur.

Si vous tenez à en savoir davantage sur l'ingénieur, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch pour assister au WildStar Livestream dédié à l'ingénieur. Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar (Publication aujourd'hui du compte rendu)

Nous rappelons que vous pouvez aussi visiter la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles.

Teaser classes

Galerie de l'Ingénieur

Concept Art Ingénieur 1
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 01
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 02
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 03
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 04
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 05
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 06
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 07
Galerie Ingénieur - Engineer classdrop 08

Équipe B N°1

Équipe B #001 - Bots 000 fr full
Équipe B #001 - Bots 001 fr full
Équipe B #001 - Bots 002 fr full
Équipe B #001 - Bots 003 fr full
Équipe B #001 - Bots 004 fr full
Équipe B #001 - Bots 005 fr full
Équipe B #001 - Bots 006 fr full
Équipe B #001 - Bots 007 fr full
Équipe B #001 - Bots 008 fr full
Équipe B #001 - Bots 009 fr full
Équipe B #001 - Bots 010 fr full
Équipe B #001 - Bots 011 fr full
Équipe B #001 - Bots 012 fr full
Équipe B #001 - Bots 013 fr full
Équipe B #001 - Bots 014 fr full
Équipe B #001 - Bots 015 fr full
Équipe B #001 - Bots 016 fr full
Équipe B #001 - Bots 017 fr full
Équipe B #001 - Bots 018 fr full
Équipe B #001 - Bots 019 fr full
Équipe B #001 - Bots 020 fr full
Équipe B #001 - Bots 021 fr full
Équipe B #001 - Bots 022 fr full
Équipe B #001 - Bots 023 fr full
Équipe B #001 - Bots 024 fr full
Équipe B #001 - Bots 025 fr full
Équipe B #001 - Bots 026 fr full
Équipe B #001 - Bots 027 fr full
Équipe B #001 - Bots 028 fr full
Équipe B #001 - Bots 029 fr full
Équipe B #001 - Bots 030 fr full
Équipe B #001 - Bots 031 fr full
Équipe B #001 - Bots 033 fr full
Équipe B #001 - Bots 034 fr full
Équipe B #001 - Bots 035 fr full
Équipe B #001 - Bots 036 fr full
Équipe B #001 - Bots 037 fr full
Équipe B #001 - Bots 038 fr full
Équipe B #001 - Bots 039 fr full
Équipe B #001 - Bots 040 fr full
Équipe B #001 - Bots 041 fr full
Équipe B #001 - Bots 042 fr full
Équipe B #001 - Bots 043 fr full
Équipe B #001 - Bots 044 fr full
Équipe B #001 - Bots 045 fr full
Équipe B #001 - Bots 046 fr full
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/incoming_say_hello_to_the_engineer.php

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.