WW : découverte du Medic, le Toubib en VF

Pour ce quatrième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, c'est le Toubib qui est révélé ! Il s'agit de la dernière classe avec l'Ingénieur qui était encore tenue au secret (plus ou moins...)

Concept Art Medic 3
Concept Art Medic 1

Toujours dans le cadre du « Plein de classes », un événement de six semaines consacré à la présentation des classes de WildStar, ce WildStar Wednesday nous révèle la fonction de l'avant-dernière classe, le Toubib.

260

Bon, le Toubib, c'est assez parlant, on se doute qu'il a certaines capacités de soins. On en doute un peu quand on voit tout son attirail mais c'est pour votre bien qu'on vous dit ! 

Le medic, brillant chirurgien, peut soigner ou découper ou taper (ou les trois à la fois). Pour ce faire, il dispose d'une arme originale, à savoir les résonateurs. Ca défouraille pas mal et ça fait plein de bruit, ce qui n'est pas forcément toujours très rassurant quand on veut soigner un allié. Tout un panel de sorts est à disposition pour atomiser ou réparer avec toute la puissance de la technologie la plus avancée, des rayons gamma aux novas homéopathiques (même si ce dernier terme est quelque peu oxymorique, c'est là toute l'ambivalence du toubib de Wildstar).

Comme toutes les autres classes, il compte sur une source d'énergie spécifique : il s'agit ici des cellules énergétiques au nombre de 4, que l'on consume avec ses sorts les plus puissants, sans pour autant tout consumer en une fois comme c'est le cas pour l'Esper. Comme pour le rôdeur, cette énergie se régénère rapidement hors combat pour ne pas se retrouver à plat face au prochain ennemi.

260

Combattant à mi-distance, en armure moyenne, il peut tout incanter en se déplaçant, ce qui lui confère une grande liberté de mouvement. Il peut également poser des balises (appelées ici des champs) au sol en choisissant judicieusement leur emplacement pour soigner ou taper.

Ces champs peuvent être créés manuellement ou se déployer autour du joueur. Savoir à tout moment où se trouve son toubib peut donc être un atout précieux lorsque les combats s'intensifient. Surveiller sa santé mentale régulièrement pourrait aussi s'avérer utile pour éviter certaines confusions de sorts dont vous pourriez pâtir.

Pour varier les plaisirs le toubib dispose aussi de plusieurs types de sondes, qui s'attachent aux alliés ou ennemis, certaines explosent tandis que d'autres peuvent être réactivées, de quoi mettre un peu de piment dans les combats.

Voici un petit aperçu du toubib en live, vu par les développeurs : 

 

Les races qui peuvent prétendre à l'art des défibrillateurs géants et de la chirurgie de pointe sont les Humains, les Granoks, les Mordesh, les Cassiens et les Mechari.

Costumes Medic - Cassian (Dominion)
Costumes Medic - Granok (Exile)
Costumes Medic - Human (Exile)
Costumes Medic - Mechari (Dominion)
Costumes Medic - Mordesh (Exile)

Et pour finir, un bonus depuis le site officiel, "vis ma vie de Medic" :

Autrefois, il faisait bon être médecin. Mort et maladie étaient omniprésentes et la profession médicale était l'une des seules pouvant facturer des sommes ridiculement élevées pour de simples conseils, même s'ils se révélaient inutiles ou fatals. Sans compter qu'avec l'invention de l'art de la guerre, la clientèle potentielle explosa, tout comme les tarifs à l'heure... Ah, c'était la belle époque !

Mais, événement des plus tragiques pour la profession, le résonateur magnétique capable de restaurer rapidement la santé fut alors inventé. Sans patients malades ou mourant en grands nombres, certains médecins furent obligés de mettre la clef sous la porte ou, pire, de se mettre à sauver des vies gratuitement.

Fort heureusement, les sociopathes les plus entreprenants de l'industrie trouvèrent une solution à cet épineux problème. À force de les bricoler, ils parvinrent à reconfigurer leurs résonateurs afin qu'ils infligent de la douleur, au lieu de l'atténuer.

Au prix de quelques modifications mineures apportées au serment d'Hippocrate, ils étaient de nouveau dans la course. Grâce aux efforts de ces téméraires pionniers de la santé, une industrie entière, jusque-là reléguée aux soins palliatifs, avait métastasé d'un seul coup en une florissante tumeur ! Les beaux jours étaient de retour !

Si vous tenez à en savoir davantage sur le medic, nous vous invitons à vous connecter sur Twitch samedi 7 décembre à 21 heures (UTC+1) pour assister au WildStar Livestream dédié au toubib. Le programme se trouve à cette adresse. Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi assister à un Q&A sur le subreddit dédié à WildStar. 

Nous rappelons que vous pouvez aussi visiter la présentation des classes qui repose sur une sorte de teaser interactif amenant le visiteur à des fiches spécialisées riches en informations diverses sur chacune d'elles.

Teaser classes

Galerie du medic

Galerie Medic - Medic classdrop 01
Galerie Medic - Medic classdrop 02
Galerie Medic - Medic classdrop 03
Galerie Medic - Medic classdrop 04
Galerie Medic - Medic classdrop 05
Galerie Medic - Medic classdrop 06
Galerie Medic - Medic classdrop 07
Galerie Medic - Medic classdrop 08
Source : http://www.wildstar-online.com/fr/news/introducing_the_medic.php

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.