Interview de Youmukon à la PGW 2013 par War Legend

La guilde War Legend nous partage leur entretien avec Akli "youmukon" Amichi effectué durant la Paris Games Week 2013 en octobre dernier.

 

Lors de la Paris Games Weekla guilde WAR Legend eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Akli "Youmukon" Amichi, Community Manager Francophone pour faire le point sur WildStar et lui poser des questions sur l'avancement de la bêta, le PvP, et les features originales.

Voici un condensé des informations que nous avons retenues de cet entretien !

  • Les infos sur la sortie du jeu

Le jeu sortira quand il sera prêt. Les développeurs ne souhaitent pas reproduire les erreurs des derniers blockbusters qui sortent avec la moitié du contenu et des mécanismes annoncés. Pour le moment la sortie est prévue au printemps 2014.

La Release aura lieu en même temps en Europe et aux Etats Unis. Le jeu sera entièrement traduit en français dès la sortie.

 

  • Le point sur la bêta

Plusieurs sessions bêtas sont à venir, de nouvelles invitations seront progressivement envoyées avant Noël. Nous n'avons cependant pas de chiffre sur le nombre de clés envoyées.

Il y aura, si cela est possible, une open bêta d'un mois avant la sortie du jeu afin de tester le système en charge réel, et de rassurer les joueurs sur la qualité du jeu.

La dernière bêta test ne permettait pas d'évoluer au delà du niveau 36 et peu de joueurs ont pu atteindre ce niveau. C'est pour cette raison sans doute que les BGs ont été peu testés. Le level cap devrait augmenter pendant les prochaines sessions.

 

  • Quelle place pour l'open PvP sur Wildstar?

Sur les serveurs full PvP, dès que le joueur sortira de la zone safe (~ville) il sera automatiquement flaggé PvP. Sur le serveur PvE, les joueurs pourront se flag PvP et se deflag avec un timer. Un joueur attaqué par un garde PNJ ennemi sera automatiquement flag PvP

Il n'y aura pas de système de protection particulier, les joueurs qui viennent sur serveur PvP savent ou ils mettent les pieds. On pourra donc farmer les gris en toute quiétude !!!

Il n'y aura pas d'objectifs particuliers en open PvP à la release.

 

  •  Le PvP en arène/champs de batailles.

On le sait déjà, plusieurs modes de PvP instanciés sont prévus, outre les fameux warplots :

- des arènes en 2v2, 3v3, 5v5 ou le but sera d'éliminer l'équipe adverse.

- des BGs en 10v10 avec des modes assez classiques types CTF ou domination. D'autres modes plus originaux ne sont pas à écarter mais pour le moment pas d'infos.

Il y aura des parties classées selon un ladder type ELO, mais aussi évidemment des parties free.

Pour limiter les gros déséquilibres les zones de PvP instanciées seront accessibles par tranches de niveau, et les stats des personnages rééquilibrées.

 

  • Les Warplots

Peu d'info à donner sur les warplots autres que celles qu'on connait déjà : ce seront des champs de batailles prévus pour l'affrontement de deux équipes de 40 joueurs. Chaque équipe pourra construire une forteresse pour protéger son "goal". Divers modules pourront être disposés dans cette forteresse dont les Boss vaincus en PvE.

Plus d'infos seront données au fur et à mesure de l'avancée des tests du systèmes.

 

  • Comment faire cohabiter les joueurs plus casus avec les hardcores?

Ils auront la possibilité de participer aux raids Pv de guildes si ils remplissent les prérequis, et si ils y sont invités.

La zone housing sera une zone particulièrement adaptée aux joueurs cherchant plus le fun que la compétition. En effet le système de personnalisation des maisons offre de bonnes perspectives pour les joueurs qui s'intéressent à ce type de feature, avec la possibilité de création originales à faire partager aux autres (mini jeux avec les objets dispo...).

Le craft aura également une place importante, mais ne sera pas indispensable pour être "full opti". Ainsi les joueurs dont c'est la principale occupation trouveront quand même de quoi faire et se rendre utile !

Cependant la philosophie globale n'est pas de niveler la difficulté du jeu par le bas pour permettre à n'importe quel joueur d'accéder aux meilleurs items. Au contraire les meilleurs objets seront très rares, quasi unique, et devront se mériter. Il n'est pas question d'appliquer des nerfs à la hache parce qu'une frange de joueurs se plaignent de contenus trop difficiles : Carbine souhaite renouer avec le MMO hardcore, avec un high end difficile et de qualité.

 

  • Sur le système de compétences

Nous avons évoqué en particulier 2 systèmes prévus pour la spécialisation du personnage :

L'Ability Tiering  est un système d'amélioration des compétences des sorts (abilities) de classes. Mettre des points dans un skill augmentera ses effets, ou diminuera son cooldown, ou rajoutera un effet secondaire par exemple. Sur 10 sorts on pourra en maxer 2 ou 3 seulement, ce qui oblige à faire un choix de spé. Cette répartition de points sera normalement modifiable à la volée hors combat. Donc certainement gratuite.

L'A.M.P (Ability Modifier Protocol) est un arbre de talent sur 360°, ressemblant à une constellation, permettant d'améliorer les capacités de son personnage dans des rôles spécifiques du type : DPS, Soutien, Tank, ou Hybride... Pour pousser le joueur à se spécialiser dans un rôle, les points les plus extrêmes de cet arbre pourront apporter des nouveaux sorts, ou tout du moins des améliorations particulièrement puissantes. Cette spécialisation sera modifiable via un PNJ et certainement contre un peu de crédits.

 

  • Autres infos

Il n'y aura pas de cash shop au lancement.

Il y aura un stuff différencié PvP-PvE, mais ces mécaniques n'ayant pas encore été suffisamment testées à haut level, nous aurons plus de précisions dans quelques semaines.

Il y aura un hôtel des ventes à la release, avec un système classique de taxe pour limiter la spéculation.

Interview de Youmukon à la PGW 2013 par War Legend

 

Merci à Akli pour sa disponibilité sans faille et son sourire en passe de devenir légendaire. Nous avons passé un très bon moment à discuter et à tester le jeu. A très bientôt !

 

Merci à Denpxc, Anad, Lilice, et Dinokey et pour l'aide sur l'interview, et aux membres WL pour la photo !
Source : http://www.warlegend.net/wildstar-le-point-a-la-pgw-avec-youmukon-cm-fr/

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.