Lettre du mois d'octobre de JOL-WS

La première lettre d'automne est arrivée, voyons ensemble l'activité du mois passé, mais surtout ce que nous vous préparons : un concours, des nouvelles du fansites et peut-être bien encore d'autres surprises !

Cette édition de la lettre de JeuxOnLine a vu apparaître une nouvelle section, bienvenue à EverQuest Next dans la famille. Nous noterons aussi la mise en place d'un forum et d'un wiki pour la section Star Citizen ;)

« And the papers want to know whose shirts you wear »

En ce début d'automne, alors que certains commencent à se couvrir, JeuxOnLine vous propose de gagner des T-Shirts à l’effigie de WildStar dans un concours de deux semaines. Le plus chanceux remportera aussi un artbook et le second quant à lui obtiendra un sac qui pourra le suivre comme son ombre partout où il ira.

Lancement prévu dès ce soir le concours sera annoncé dans notre fansite JOL-WildStar.

L'Activité de septembre

Quoi de neuf ? 

L'actualité que nous proposons de mettre en avant ce mois-ci a porté sur les salons. La Gamescom et la PAX ont permis au Studios Carbine de présenter WildStar aux visiteurs de ces deux événements, et si pour ceux qui suivent l'actualité de près les révélations se sont en fait avérées pauvres, les rencontres avec les développeurs ont permis aux fans d'en apprendre davantage.

Gamescom 2013

120

Pour faire face au nombre sans cesse croissant de visiteurs à la Gamescom (340.000 cette année) un espace comptant un nombre impressionnant de bornes de démo a été réservé pour le stand dédié à WildStar. Tourné autour du PvP, ces sessions ont permis de découvrir les deux premières zones contestées du jeu que sont Whitewhale et Auroria, en compagnie des deux nouvelles races fraîchement annoncées, les Chuas et les Mordeshs.

JOL-WS, représenté par Bajam, était présent sur place et a eu l'occasion de nous en faire la présentation dans un article traitant de son expérience sur la demo jouable au salon, ainsi qu'un compte rendu de la conférence animée par Chris Lynch, Lead Combat Systems Designer qui revenait sur le système des contrôles de foule dans WildStar.

Pour l'occasion, le producteur exécutif de Carbine Studios Jeremy Gaffney est revenu au micro de JeuxOnLine, interrogé par le CM francophone Akli Amichi, aka Youmukon.

PAX Prime 2013

Pax Prime 2013 award

Cette édition du Pax Prime 2013 à Seattle a été présentée par Peter Molyneux.
Principalement destiné à faire découvrir WildStar au public, le PvP en zone contestée est resté au centre de l'attention, débouchant sur une confrontation « épique » d'alliances de guildes contre les développeurs selon le WildStar-Wednesday consacré.
On notera que le public a eu l'occasion de découvrir l'outil de conception du monde, « Genesis » sur lequel Youmukon nous avait apporté quelques précisions dans un sujet de nos forums le jour même de l'ouverture du salon.

Shiphands, les missions d'équipage 

Le sujet principal de ce mois de septembre a été l'un des cinq types d'instance annoncés dans les forums de WildStar Central, les shiphands traduits en français les « missions d'équipage » dont notre section JOL-WS a pu se procurer l'image suivante en exclusivité :

Mission d'équipage (Shiphands) exclu JOL-WS

Pensées pour offrir aux joueurs une expérience alternative lors de leur évolution, les missions d'équipage sont au seuil inférieur des instances prévues pour être explorées entre un et cinq joueurs lors de voyages riches en easter eggs.

WildStar en BD 

Chad Moore au scenario, dessiné par Cory Loftis avec une couverture signée Garrett Hanna pour ne citer qu'eux, Mystère et Grabuge le premier épisode des Aventures au-delà de la Frontière s’intéresse à Victor Lazarin et Mondo Zax « fictivement » interviewés en juillet dernier (Interview avec le docteur Victor Lazarin et Interview avec Mondo Zax).

1ère BD, page de couverture
1ère BD, page 1
1ère BD, page 2
1ère BD, page 3
1ère BD, page 4
Mm 016 fr full
Mm 017 fr full
Mm 018 fr full
Mm 019 fr full
Mm 020 fr full
Mm 021 fr full
Mm 022 fr full
Mm 023 fr full
Mm 024 fr full
Mm 025 fr full
Mm 026 fr full
Mm 028 fr full
Mm 029 fr full
Mm 030 fr full
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 032 fr main
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 033 fr main
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 034 fr main
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 037 fr main
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 040 fr main
Mystère et grabuge episode 3 - Mm 041 fr main

Le Housing toujours

AwardC

Enfin, pour compléter l'album photo que nous avions eu à la suite d'un concours organisé sur beta-test, Carbine Studios a partagé de nouvelles captures de décorations des maisons sur WildStar.
En attendant, on notera que les rowsdowers restent les dindons de la farce !

Nos projets :

Enfin nous pouvons vous l'annoncer, votre fansite JOL-WildStar va subir une grande opération dans les jours à venir, et pour fêter cette régénération, nous mettrons à votre disposition un media-wiki qui fonctionnera comme une véritable encyclopédie en ligne sur l'univers de WildStar !

Nous recherchons :

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons. Vous êtes motivés pour travailler avec nos équipes, vous voudriez rejoindre nos modérateurs ou nos rédacteurs, vous souhaitez participer à nos animations ?

Alors ce formulaire est pour vous !

»» Rejoindre l'équipe JOL-WS ««

Il nous quitte :

Bati que nous remercions de nous avoir accompagné durant ces quelques mois. Bonne continuation à toi

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201310

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.