PiFW : Un « fantracker » appelé Sarys

Pour cette seconde édition de notre rubrique PiFW, nous avons décidé de vous présenter un participant jolien, Sarys, qui compose des « fanarts », entre autres pour WildStar.

Dans le cadre de la mise en place par les studios Carbine d'un événement plutôt original pour distribuer des clefs-bêta aux contributeurs de la communauté, l'équipe JOL-WildStar a décidé de mettre en place une rubrique PiFW (Pay it Forward Week). Pour rappel, la première édition vous présentait un « fanrap ».

Le deuxième numéro de cette rubrique reste dans le thème musical (« fantrack ») mais dans un tout autre genre puisqu'il s'agit d'un compositeur spécialisé dans les tributes de jeux vidéo et que certains connaissent bien sur JOL : il s'agit de Sarys, que nous avons interrogé avant de publier cet article. Nous rappelons au passage que notre compositeur a évidemment participé à l'événement et a reçu les félicitations de la part de Jeff Kurtenacker, lead composer pour WildStar.

 

Bonjour Sarys, on te connaît déjà pas mal en tant que posteur sur JeuxOnLine, mais peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Et bien, déjà sur mon quart de siècle, je suis sound-designer et compositeur, et je vis dans le sud de la France. Sinon, mes passe-temps principaux tournent généralement autour du jeu-vidéo et de la création sonore et musicale.


Et pour ceux qui ne te connaissent pas, que fais-tu sur JOL ?

Je lis les news, les posts, je participe à ma façon sur les sections des jeux  auxquels je joue, et en même temps j'essaie de m'investir à ma façon sur deux sections :
TESO, en tant qu'animateur forum, parce que j'ai la conviction que la communauté sur JoL est plus agréable quand il y a des animateurs.
• sur JoL-Fan-Art en tant que co-RdS parce que je veux un espace dédié à la mise en avant des fan arts, quel que soit le genre. Par ailleurs, on cherche un graphiste pour notre site si certains sont intéressés ;).

Je pense que le fan art est 100% bénéfique à une communauté. C'est pas une discussion autour d'un patch, d'un nerf, d'un manque de contenu, bref, pas une démarche qui a tendance à créer deux camps : le pour et le contre. C'est une démarche (le fan art) qui va dans le sens du : « regardez, je kiffe tellement ce jeu que ça fait vibrer mes pulsions artistiques ! »

 
Peux-tu nous parler un peu plus de tes occupations musicales ?

Je compose de la musique, dès que j’ai du temps libre. Je fais des créations originales, ou je fais ce que j’appelle des « fan-tracks », contraction de « fan art et audiotrack ».

J’ai commencé à me faire connaître sur internet via des compositions mélangeant mes créations fan-track et originales, inspirée par l’univers de DOFUS. ça a donné les Dofus Fan OST, il y en a eu trois !

Aujourd’hui, je suis plus volage, j’aime bien m’attaquer à un peu tout ce qui bouge, pas seulement des MMO. Je travaille aussi sur un projet personnel, un peu plus gros, dans la lignée de FAR (un album que j’ai sorti en 2009 sur Jamendo) NdR : vous pouvez l'écouter ici.


Pour terminer, pour les plus initiés, on sait à quel point tu es attaché aux poulpes, que penses-tu de cette définition issue de Wikipedia ?

« Pieuvre et poulpe sont des noms vernaculaires ambigus désignant en français certains céphalopodes benthiques du super-ordre Incirrina. Ces animaux se caractérisent par leurs huit bras — pouvant comporter chacun jusqu'à plus de 200 ventouses — et leur relative intelligence. Le corps est entièrement mou hormis un bec comparable à celui des perroquets. »

 Elle est pas mal, mais je vois en chaque poulpe un éventuel Cthulhu. Une sorte de divinité pluri-millénaire qui veille.

Et bien Sarys, je te remercie d'avoir pris le temps de te présenter plus en détail et sans plus attendre, voici une petite sélection de tes compositions !

Nous rappelons que vous pouvez toujours participer, sur le tard, à cet événement :

Un nouvel événement intitulé « Pay it Forward Week » arrive la semaine prochaine ! De quoi s'agit-il ? Publiez des exemples de choses que vous avez faites et qui ont permis d'améliorer la communauté de WildStar et vous pourrez peut-être décrocher une invitation pour le test bêta ! Votre pays de résidence importe guère, il suffit d'avoir rendu service à la communauté. Prêt à relever le défi ? C'est à vous de jouer !

Cette annonce publiée sur la page officielle de WildStar sur Facebook le 14 juin dernier — et prolongée depuis vendredi dernier — a suscité un grand intérêt de la part des fans qui continuent à partager leurs travaux, ou leurs actions.

Source : https://www.facebook.com/WildStarOnline/posts/505783349495444?comment_id=4421696&offset=0&total_comments=964

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.