Compte rendu de la présentation de Wildstar au Rezzed

C'est aujourd'hui à 16h qu'était diffusé le Livestream Wildstar qui se tenait au salon Rezzed. Nos confrères de Wildstar Echoes en ont réalisé un compte-rendu en temps réel. L'initiative mérite d'être saluée et nous reproduisons ici le contenu de leur présentation.

La présentation du jeu lui même commence à 12 minutes.

 

 

Contenu de la présentation :

  • Le live a commencé avec la vidéo sur "What is Wildstar", bien connue de tous aujourd'hui ! Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu'est WildStar !
  • La présentation commence sur des images de Galeras, la première zone contestée de Wildstar où combattront Dominion et Exilés.
  • La première classe jouée est un Esper dans Galeras : cette classe utilise des illusions et des fantasmes pour attaquer ses ennemis.
  • Nous avons pu voir un scientifique accompagné de son robot qu'il peut commander afin de scanner toutes les plantes et choses qu'il rencontrera pendant sa découverte de Nexus. Cette vocation est destinée aux joueurs qui souhaitent étudier leur environnement, connaître l'histoire entière du jeu et de nombreux autres secrets. Le scientifique peut également interagir avec des puzzles qu'il trouvera et qu'il devra résoudre.
  • Certaines vocations pourront débloquer des zones secrètes qui pourraient se révéler de réels défis pour les joueurs et les pousseront à rechercher des compagnons d'aventure pour explorer ces zones.
  • La présentation continue vers Algoroc, il n'y aura aucun chargement entre les différentes zones. Celles-ci posséderont différents environnements afin d'éviter de trop lasser les joueurs.
  • Certaines quêtes se débloqueront en explorant la carte, d'autres se prendront traditionnellement à un PNJ
  • Nous pouvons alors observer cette fois la vocation Colon, qui recueille des composants afin de construire des choses utiles dans la ville (par exemple ici dans le village de Gallow). Le colon est donc la vocation sociale par excellence, qui peut s'associer avec d'autres colons afin de construire de plus grandes installations.
  • Le Colon est capable de construire beaucoup de choses différentes (taxis, écuries de montures, etc..).
  • La présentation continue dans le Repaire d'Ouragriffe (Stormtalon's Lair) que nous avions pu découvrir lors de l'ArkShip. On peut observer d'immenses télégraphes qui prennent presque la totalité de la salle. Les placements sont très importants et la coordination du groupe l'est tout autant. Les tanks et les soigneurs ne pourront effectuer efficacement leur rôle si le groupe n'est pas coordonné.
  • Les contrôles seront également d'une importance primordiale étant donné le système d'armure d'interruption, ce qui ajoute encore une fois une nouvelle dimension à la coordination au sein du groupe.


Questions posées par le public :


1) A quel niveau les zones extérieures et le housing sont ils instanciés ?

- Les maisons des joueurs seront instanciées mais les visites d'autres joueurs seront possibles.

- Il n'y a que les zones bas niveau qui seront instanciées. 



2) Comment le jeu va-t-il se positionner sur le marché ?

- Le jeu n'est pas forcément le meilleur jeu du monde mais il y a beaucoup de mécanismes et features uniques qui le rendent excellent !



3) Y aura t'il des versions du jeu Mac et Linux ?

- Pas pour l'instant, le studio se concentre sur les PC. 



4) Comment a été pensé le schéma de combat pour les raids et instances ?

- C’est inévitable d’avoir des joueurs qui apprennent à maîtriser un donjon. Nous jouons sur le dynamisme des combats et le côté “surprenant” des affrontements pour apporter une vraie difficulté. La mobilité et les capacités des classes devront être bien utilisées selon les situations, il ne s’agit pas d’apprendre un “schéma” par cœur, ce serait pas suffisant.



5) Comment rendrez-vous les classes de tank et de soins attrayantes pour les joueurs au vu de la difficulté rencontrée avec les télégraphes ?

- Chaque classe est hybride, ce qui lui donne une réelle utilité dans plusieurs situations complètement différentes. Dans beaucoup de jeux, quand on choisit une classe DPS, on est bloqué jusqu’au bout avec ce rôle. Ici, si la difficulté nous rebute en tant que heal ou tank, rien ne nous empêchera de changer de rôle.

Nous voulons faire en sorte que le joueur puisse jouer selon son style de jeu préféré et pas autrement. Qu’il ne soit pas bloqué à un seul rôle.

Source : http://www.wildstar-echoes.com/news/264

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

137 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 378 y ont joué.