Premières impressions sur WildStar - Tests

Pour célébrer le huitième anniversaire des studios Carbine j'ai eu l'occasion de me rendre à Aliso Viejo en Californie pour visiter le lieu de naissance de WildStar et soumettre le jeu à un test scrupuleux !

120

Nous reviendrons prochainement un peu plus longuement sur cette visite. En attendant, nous vous proposons de découvrir cette expérience sur ce MMORPG dont la sortie est prévue cette année.
La version du jeu mise à disposition était la même que durant la PAX East 2013 à Boston et date déjà du début d'année. Il n'y aura donc pas de révélations nouvelles, mais tant mieux puisque j'ai pu orienter mes tests plus précisément.

Mise en bouche

Photo des tests - Afternoon tests0017

J'ai tenu durant cette session à découvrir d'un peu plus près la personnalisation des trois races disponibles de la faction du Dominion. Les Cassiens, les Mecharis ainsi que les Drakens. Cette version faisant office de démo, on se fera une idée assez vague de la création des avatars telle qu'elle est prévue dans la version de lancement. En revanche, j'ai observé des nouveautés sur l'interface du jeu.

Sans plus attendre, voici la mise en bouche :

» Avant de jouer à WildStar, la création «

Premières impressions sur le jeu

Stalker - Stalker17

Dans cette deuxième partie, je me suis intéressé aux classes rôdeur, spellslinger et guerrier. Les trois classes disponibles offrent chacune un gameplay qui lui est propre. Bien que l'esper ne fût pas disponible, on pouvait d'ores et déjà se faire une idée relativement précise des styles de jeu.
C'était aussi un bon moyen de découvrir le fonctionnement des deux vocations disponibles ; à quoi ressemblent les missions de l'explorateur,  l'activité du soldat est-elle intense ?

Vous pourrez découvrir ces aspects du jeu dans cette partie :

» Un aperçu général de WildStar «

Le jeu sous deux angles de vue

Mechari - Mechari23

Le gameplay est un aspect important dans un MMO, cependant j'ai tenu à tester l'une des caractéristiques propre à WildStar. J'ai donc fait deux sessions radicalement différentes, l'une était orientée sur la progression linéaire du jeu, à travers des quêtes. La seconde à l'inverse est une expérience très particulière puisque je devais progresser dans le jeu en ignorant les quêtes, en partant à « l'aventure ».
C'est sans doute l'expérience la plus enrichissante de cette découverte. Généralement dans les tests qui ont été rendus publics jusqu'à présent, les reporters se contentaient de suivre l'évolution en jeu de la manière la plus évidente. Il semblait donc tout naturel de confronter mes tests aux discours des studios Carbine pour en vérifier la véracité.

Si cet aspect vous intéresse aussi, vous pourrez lire cette partie :

» Les deux types d'évolution de WildStar «

Un bilan de cette expérience

Il était temps de fermer la fenêtre du jeu et de faire un point sur ces tests. Est-ce que WildStar prend la bonne direction pour être à la hauteur de ses promesses ? Est-ce que le jeu m'a amusé ? Quels sont les défauts qu'il laisse pressentir ?
De mon point de vue, je n'ai pas été déçu, et je ne cache pas que je suis impatient de pouvoir le découvrir dans de véritables conditions en Massively Multiplayers Online, avec toute ses fonctionnalités, car finalement, il est très frustrant de jouer à WildStar avec une version bridée.

Pour terminer cette lecture, je vous propose de consulter :

» Nos conclusions sur ce test de WildStar «

Deradune - Deradune17
Source : http://www.jeuxonline.info/article/12157/avant-jouer-wildstar-creation

Réactions (85)


Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.