WW : entretien avec un beta testeur Part II

Le dernier Widstar Wednesday présentait la 1ère partie de l'interview d'un testeur «Friend and Family». Aujourd'hui, la suite arrive :

La semaine dernière, vous avez pu découvrir la première partie de l'interview de notre testeur du groupe «Amis & Famille». Voici la seconde et dernière partie de vos questions !

1. real_lethality : Cher testeur de WildStar du groupe «Amis & Famille», Nexus donne-t-elle l'impression d'entrer dans un véritable *univers*, plutôt que de se connecter à un simple jeu vidéo ?

a. Elle donne l'impression d'être un univers à part entière, quoique peu accueillant, dans lequel vous devez vous faire une place. J'aime me perdre dans le monde de Nexus et essayer d'élucider ses nombreux mystères. Toutes les zones, voire certaines sous-zones, ont un environnement qui leur est propre et qui les rend uniques. Au fil de vos voyages, les changements ne sont pas seulement visibles, ils se ressentent.

 

2. Mohammed C. Wright : En ce qui concerne la progression, as-tu eu tendance à ignorer le contenu et les histoires du jeu au profit des XP ? Ou t'es-tu plongé dans le monde créé pour toi au fur et à mesure de ta progression ?

a. L'histoire et l'environnement sont si passionnants qu'il est difficile de foncer tête baissée pour finir quoi que ce soit quand on est happé par le monde qui nous entoure. Même s'il est possible d'ignorer le contenu et de parcourir rapidement les zones, j'aurais l'impression de rater quelque chose si je le faisais.

 

3. liquidgamez : Quelles sont ta race et ta classe préférées à l'heure actuelle ?

a. Ma race préférée à l'heure actuelle est <CONFIDENTIEL>, j'adore leur façon de se déplacer, en particulier dans l'eau. Je pourrais nager pendant des heures.

b. Ma classe préférée est <CONFIDENTIEL> pour le moment. Le style de combat de cette classe de mêlée très mobile est très intéressant et la possibilité de se cacher est particulièrement appréciable.

 

4. KurikLein : WildStar a-t-il dépassé tes attentes et le recommanderais-tu à d'autres joueurs de MMO ?

a. Absolument ! Même s'il manque encore quelques petites choses pour me combler, j'ai été agréablement surpris par le fait que certaines de mes attentes aient été largement dépassées. C'est le problème des attentes, elles sont basées sur ce que vous pensez être la meilleure façon de faire quelque chose. Mais vous réalisez parfois qu'une façon de faire différente est bien meilleure que tout ce que vous pouviez imaginer.

 

5. mathieu_lessard : As-tu l'impression de bien contrôler ton personnage au combat ? Qu'aimerais-tu voir ajouter aux affrontements ?

a. Le combat est très dynamique, ça bouge dans tous les sens. Mais il est très facile de contrôler les déplacements en se battant.

b. Le système de visée libre est parfaitement adapté au combat et fonctionne à merveille, mais il reste des améliorations à apporter aux capacités qui ne peuvent pas être utilisées sans cible définie. Pour l'instant, c'est surtout l'alternance entre capacités à visée libre et capacités à cible définie qui me pose problème au combat.

 

6. siegaplays : Le contenu des vocations a-t-il un impact important sur ton style de jeu dans la version actuelle de WildStar ?

a. Les vocations sont des éléments uniques de WildStar, qui définissent votre style de jeu sans pour autant gêner votre progression. Vous pouvez en effet choisir de suivre une vocation tout en accomplissant d'autres actions ou en vous concentrant sur des éléments qui vous paraissent importants.

b. Ce qui me plaît le plus dans les vocations, ce sont les interactions au sein d'un groupe. Tout le monde peut aider (dans une certaine limite) à accomplir un objectif de vocation, et ainsi découvrir différentes facettes d'autres vocations. En solo, vous risquez de passer à côté d'un objectif d'une vocation différente de la vôtre ; donc, le fait de jouer à plusieurs ajoute une vraie dimension dynamique aux zones que vous traversez.

 

7. StarWarsDaddy : En quoi WildStar se différencie-t-il des autres MMO ? Les mécanismes de jeu ? Le contenu ? Le gameplay général ?

a. WildStar révolutionne complètement le genre en matière de caractéristiques des races et des classes. Je veux dire par là que tous les Guerriers ne seront pas nécessairement à la recherche du même équipement ; cela déprendra des capacités qu'ils voudront utiliser, du rôle qu'ils voudront jouer et de la façon dont ils auront réparti leurs points de caractéristique.

b. La grande majorité des capacités accessibles à une classe peuvent être associées à deux caractéristiques ayant une influence sur lesdites capacités. Plus vous allouez de points à cette caractéristique, plus la capacité est efficace et plus vous voudrez en faire bénéficier votre équipement. Par exemple, si la plupart des Guerriers voudront se concentrer sur la Force et la Technologie, certains préféreront améliorer et utiliser les capacités dépendant de la Magie.

 

8. Diane Berry : As-tu remarqué des changements dans le gameplay et les systèmes de jeu, qui sembleraient indiquer que l'équipe de développement écoute tes commentaires ?

a. Il serait difficile pour eux de m'ignorer, étant donné le nombre de commentaires que je leur envoie ! Blague à part, je sais qu'ils lisent tout ce que les testeurs ont à dire, qu'ils accusent toujours réception des commentaires et qu'ils précisent que les retours seront examinés, voire qu'ils sont déjà prévus dans une prochaine version du jeu. Je n'ai jamais participé à un programme de test dans lequel testeurs et développeurs communiquaient autant. Le niveau d'interaction est sans précédent.

b. La première fois qu'un développeur a fait une apparition dans le jeu pour voir comment ça se passait et qu'il m'a rejoint pour faire quelques missions, j'ai failli faire une crise cardiaque. J'ai bien dit "la première fois", car cela arrive souvent, en fait. Nous organisons même des événements lors desquels les développeurs nous rejoignent en nombre et jouent avec nous. Ils recueillent ensuite nos commentaires et nos observations.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette interview et à notre testeur du groupe Amis & Famille d'avoir pris le temps de répondre à vos questions !

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_interview_dun_testeur_deuxieme_partie.php

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.