WW : État d'avancement du jeu au mois de décembre

Nous étions nombreux à nous demander où en était le développement du jeu et à guetter la moindre nouvelle, le moindre indice... Aujourd'hui, nos détectives nous ramènent le Wildstar Wednesday qui fait un état des lieux très encourageant.

Depuis 2 mois, l'équipe de Carbine s'est concentrée sur la publication d'informations sur le background du jeu et des races ainsi que quelques explications sur les divers métiers présents au sein du développement d'un projet tel que WildStar. Aujourd'hui, Jeremy Gaffney nous fait part de l'avancement du jeu au mois de Décembre.

Place à l'actu :

Jeremy Gaffney et sa couronne

Le dernier point sur le jeu date de huit semaines, c'est-à-dire un sacré bout de temps en termes de développement ! Alors que la fin de l'année approche à grands pas, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous sommes très occupés en ce moment. C'est une période faste : des fonctionnalités majeures sont mises en ligne, certains systèmes finalisés s'étoffent à présent de contenu et nous avons de nombreuses annonces à vous faire concernant les races, classes et autres caractéristiques du jeu. Autant vous dire que nous nous éclatons ! Voici un petit résumé des dernières nouvelles :

  • Nous avons réalisé nos premiers tests en interne sur l'espace de jeu pour les raids. Nous voulons nous assurer que les raids soient bien dimensionnés et puissent gérer le plus grand nombre de joueurs possible (attention, spoiler : ils seront nombreux !).
  • Nous avons peaufiné le contenu du Dominion, car nous comptons le dévoiler en début d'année prochaine. Les membres du Dominion sont des magouilleurs, doublés de fortes têtes... Nous donnons donc à leur contenu une personnalité vraiment unique.
  • Nous avons évalué différents évènements avec nos testeurs "Amis & Famille" afin de nous préparer pour le bêta-test fermé qui aura lieu en 2013. Comme le veut le proverbe, "ce sera prêt quand ce sera prêt" et nous n'en sommes vraiment plus très loin !
  • Nous avons également beaucoup travaillé sur les nouvelles classes et races du jeu (elles restent un secret bien gardé !), nous assurant qu'elles aient toutes des mécanismes uniques qui les distinguent des classes que nous vous avons déjà présentées. Par ailleurs, nous avons remarqué l'absence de lance-flammes dans le jeu, nous allons donc y remédier !
  • Nous avons beaucoup testé le JcJ et les éléments encore secrets du JcJ de haut niveau. Nous avons organisé des matchs de 48 joueurs (24 contre 24), une broutille comparée à ce que nous avons prévu pour la suite ! C'est l'un des éléments du jeu que nous allons tester avec nos "Amis & Famille", mais nous aurons besoin d'un environnement de bêta-test complet pour vraiment en faire le tour. Nous allons également inviter des guildes et leurs joueurs expérimentés afin de tester les attaques coordonnées nécessaires aussi bien pour le raid que pour le JcJ. Si vous ou votre guilde n'êtes pas encore inscrits au bêta-test, pensez à le faire afin que nous puissions créer des tests de groupes vraiment efficaces !
  • Le système d'artisanat a été récemment remanié, lui aussi. Nous avons en effet mis au point un nouveau mécanisme qui vous permet d'essayer vos propres recettes après en avoir acquis la maîtrise, et ce, dans de nombreux domaines d'artisanat. Les tests préliminaires sont très prometteurs...
  • Et nous nous apprêtons à dévoiler, dans les mois à venir, une kyrielle de fonctionnalités, races et classes jusque-là gardées secrètes !

De façon plus globale, nous mettons au point en ce moment même un processus qui nous permette d'être vraiment réactifs. Nous n'aimons pas jouer à des jeux dans lesquels l'équipe de développement reste muette, où les corrections de bugs critiques prennent trop de temps, ou dans lesquels le nouveau contenu est distillé au compte-goutte. Nous avons donc créé un moteur de MMO qui nous permet d'apporter rapidement des modifications (par le biais d'éléments comme un environnement modifiable) et nous tenons à ce que nos équipes aient les moyens de répondre au plus vite à vos remarques lors du bêta-test, et plus tard, après la sortie, dans le but de proposer des mises à jour régulières et amusantes, issues d'un mélange harmonieux de notre vision du développement et des commentaires des joueurs.

Cela signifie qu'à l'heure actuelle, nos testeurs en interne découvrent toutes les 8 semaines une véritable déferlante de corrections de bugs, de nouveau contenu et autres améliorations. Notre objectif consiste à raccourcir ce délai afin d'obtenir un jeu qui excelle non seulement au moment de sa sortie, mais qui continue également à s'améliorer par la suite.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et préparez-vous pour 2013, l'année de WildStar !

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_etat_davancement_du_jeu_au_mois_de_decembre.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.